| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, mon épouse qui veut se connecter en wifi avec mon pc, n'obtient qu'une connexion limitée? Que faire? puis-je désiinstaller ma connexion réseau sur son portable et la réinstaller avec mon CD de SFR? Si oui, comment procéder? Merci de bien vouloir m'aider, amicalement. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | il faut vérifier le crypatge dans les propriétés de la carte et de la box(wep,wpa,tkip,aes....) | |||||||
Petit astucien ![]() |
Merci pour vos réponses, ma box fonctionne très bien , elle est placée à coté due pc. l'ordinateur portable ACER de mon épouse se connecte sur ma box , mais en connexion limitée, local seulement ! que faire , je suis assez novice , merci .
| |||||||
![]() ![]() | Message original par gegetoutcourt Bonjour, Que souhaites-tu faire exactement ? Si tu as une Neufbox ou n'importe quel autre modem routeur et que chaque PC accède déjà à internet, que ce soit par câble réseau ou en Wifi, il sont sur le même réseau local (voir 3e lien dans ma signature). Dans ce cas je supppose que tu veux tout simplement te servir de ce réseau local pour partager des ressources (dossier, imprimantes, ...) entre l'un et l'autre. Si le principe est toujours le même, le détaill des manipulations peut varier d'un système d'exploitation à l'autre. Dans tous les cas l'aide en ligne de Windows devrait t'indiquer comment faire. Si tu n'y arrives pas dis exactement sur quel point tu butes en précisant quels sont tes systèmes d'exploitation. Si tu n'as qu'un simple modem c'est un peu plus compliqué. On en reparlera si c'est bien de ça dont il s'agit. Dans tous les cas tu n'as rien à installer ou ré-installer et enterre ce CD dans le fond d'un tiroir. FG | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour et mercifgondard, ce que je veux faire est de rétablir la connexion internet (local et internet) du ordi portable de mon épouse avec la wifi fournie par ma box sfr nb4! Hier, j'ai voulu installer une connexion internet avec une radio WEB Grunding, et après plusieurs essais de connexion avec ma box, cela a été un échec! C'est sans doute toutes ces manoeuvres qui ont abimées la liaison réseau avec ma box et le portable de mon épouse! quand elle s'est connectée comme tous les jours, impossible et mon SSID portait le chiffre 7 , ce qui semble correspondre aux essais de connexion de ma radio web. Depuis toutes connexions du portable s'éffectuent seulement en Local, méme avec le réseau SFR WIFI ! Voilà les faits, c'est pourquoi je voulais savoir s'il était possible de désinstaller le kit SFR téléchargé dans le portable et de le réinstaller avec mon CD d'installation de la Box? Merci pour votre aide. | |||||||
![]() ![]() | Je ne vois pas quel lien pourrait avoir la tentative de connexion d'un autre appareil sur ton réseau Wifi avec une quelconque modification sur ce portable sauf si tu as été modifier quelque chose dans la Neufbox. On va supposer que non. Sur le portable fais une recherche de réseau Wifi. Est-ce que tu vois le tien ? Attention, si tu n'as pas modifié le nom de ton réseau Wifi dans la Neufbox il peut avoir le même nom qu'un autre du voisinage. Le plus simple est de se mettre juste à côté de la Neubox pour éviter toute confusion. FG | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour et merci pour ton aide. Quand je fais une recherche de réseau Wifi je vois bien le nom du réseau, mais avec le chiffre 7 ! quand je clique dessus , windows cherche, il me dit trop long et finalement il se connecte mais en local limité ! Donc pas d'accès à internet. Est-il possible de supprimer ce réseau et de le réinstaller correctement ? Dans ma box tout est correct , je patiente en attendant quelque chose de concret à éffectuer, Merci d'avance, bon dimanche. | |||||||
![]() ![]() | Tu vas dans la liste des réseaux sans fil et tu les supprimes tous. Ensuite tu recommences la recherche. Le nom de ton réseau est celui mis dans le champ SSID de ta Neufbox. FG | |||||||
Petit astucien ![]() | Comment les supprimer tous ? svp
| |||||||
![]() ![]() | Sans doute 1 par 1 : clic droit, supprimer. FG | |||||||
Petit astucien ![]() | Quand je clique droit il n'y a pas : supprimer, mais : connecter ou diagnostiquer !!! | |||||||
![]() ![]() | Si tu es sous XP il faut aller dans Modifier l'ordre des réseaux préférés et là tu pourras supprimer. Le clic droit c'est pour Vista et sans doute Win 7 FG
| |||||||
Petit astucien ![]() | Désolé, je suis sous vista premium .
| |||||||
![]() ![]() | Alors tu devrais pouvoir les supprimer via un clic droit. Voir ici. FG | |||||||
Petit astucien ![]() | merci, je vais me mettre au travail. | |||||||
Petit astucien ![]() | j'ai imprimé la documentation que tu m'as envoyée, j'ai essayé de supprimer mais les réseaux reviennent après suppression, mon réseau local se connecte seulement en limité. J'abandonne et vais essayer chez l'informaticien de mon village, mardi. En tout cas un grand merci pour tout ce que tu as fait pour me rendre service.Amicalement | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tout le monde. Après beaucoup de réflexions, je voudrais avoir votre avis: Si je change mon SSID et le chiffrement de ma clef WPA , mon portable qui ne veut pas se connecter sur internet mais seulement en limité,reconnaitra ce nouveau réseau, et me permettrait de configurer sur mon portable celui-ci ? est-ce dangereux ? est-ce possible? Merci de m'aider, amicalement. | |||||||
![]() ![]() | Je n'ai aucune idée de ce que Microsoft appelle une connexion limitée ou pas. Ou la connexion au réseau local fonctionne ou elle ne fonctionne pas. Il n'y a pas de demi mesure. Dans Démarrer / Exécuter fais un copier coller de ce qui suit puis colle le contenu de la fenêtre du bloc notes dans ton prochain message : cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt FG | |||||||
Petit astucien ![]() |
Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : PC-de-G‚rard Carte Ethernet Connexion au r‚seau local : Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Carte Tunnel Connexion au r‚seau local* 6 : Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ | |||||||
![]() ![]() | Sur quel PC as-tu passé cette commande ipconfig ? Il n'y a pas de Wifi ! FG | |||||||
Petit astucien ![]() | Sur mon pc, il n'a pas de carte wifi, ma wifi est fournie par ma box nb4 sfr
| |||||||
![]() ![]() | Message original par gegetoutcourt Il y a bien un adaptateur Wifi sur ce PC. C'est sur celui-ci qu'il faut faire un ipconfig. FG | |||||||
Petit astucien ![]() | je ne pense pas, j'ai il y a longtemps enregistré une clef wifi sur mon pc, mais je ne m'en sers plus depuis longtemps. Le pilote est dans mon disque dur. Avant mon ennui avec mon ordi portable, j'ai toujours utilisé la liaison wifi de ma box, d'ailleurs mon portable se connecte très bien en wifi sur le réseau SFR Wifi public, mais celui-ci n'est pas sécurisé. et je voudrais revenir à mon réseau personnel. Peux tu répondre aux questions que je t'ai posées svp , au sujet de changement de mon ssid et clef Wqp?
| |||||||
![]() ![]() | gegetoutcourt a écrit : Tu peux changer le nom de ton réseau Wifi et la clé WAP mais ça ne changera rien au problème. Il faut détecter ce réseau sur le PC et saisir la clé WAP associée et c'est tout. Si je te demande de passer une commande ipconfig c'est pour tenter d'éclaircir dans que état est cette connexion Wifi dont Windows dit qu'elle est limitée. Donc c'est à faire sur le PC que tu tentes de connecter en Wifi, par sur l'autre. FG
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|