> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 connexion wifi faible , comment augmenter la reception ( pas l'emission )Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gillesb2002
  Posté le 08/10/2019 @ 19:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir , ma fille est dans un appartement étudiant ou le proprio fournit l’accès à internet.Mais elle se plaint qu'elle capte mal le wifi .Je voudrait lui acheter une antenne à brancher sur l'ordi .

Est ce la bonne solution ou existe il autre chose de plus performant sachant que le proprio ne branchera rien sur sa box.

Avez vous des références à me conseiller.

Merci d'avance.

Gilles

Publicité
baupierre
 Posté le 08/10/2019 à 20:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

pour ma part j'utilise un WiFi expander TP-LINK comme celui ci ça marche remarquablement bien

https://www.ebay.fr/itm/Tp-Link-Wifi-Expander-Range-Expander-300mbps-New-And-In-Sealed-Boxed/163887665644?hash=item26287751ec:g:fngAAOSwY3Zdk6yN

gillesb2002
 Posté le 08/10/2019 à 21:37 
Petit astucien

Merci .

Est ce qu'avec ce genre d'appareil elle peut le configurer même si elle n'a pas un accès physique à la box?

Je m'explique , elle loue une chambre étudiante dans une maison .La connexion internet est comprise dans la location , mais je ne crois pas qu'elle est accès la box , elle est chez le proprio en bas je crois

Après quand je regarde sur internet , il y a répéteur et amplificateur . A mon avis elle a plus besoin d'un amplificateur

Modifié par gillesb2002 le 08/10/2019 22:49
fgondard
 Posté le 09/10/2019 à 00:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

comment augmenter la reception ( pas l'emission )

Que ce soit en wifi ou en ethernet la communication est bidirectionnelle. Des trames sont échangées en permanence dans les deux sens même s'il y en a plus en réception qu'en émission.

Je voudrait lui acheter une antenne à brancher sur l'ordi .

La carte wifi intégrée à un ordinateur portable fonctionne avec une antenne intégrée au niveau de l'écran. Rien n'est prévu pour adjoindre une antenne extérieure.

il y a répéteur et amplificateur . A mon avis elle a plus besoin d'un amplificateur

Ce sont tous des répéteurs même quand ils sont faussement appelés amplificateurs. Un répéteur wifi fonctionne comme un répéteur humain. Il répète haut et fort ce qu'il entend faiblement mais distinctement. Pour qu'il communique mieux avec le point d'accès du modem routeur que ne le fait le PC il faudrait trouver un endroit plus propice où l'installer (déplacer le portable dans tous les coins de la piaule pour tester).

L'ajout d'un répéteur ne demande aucune intervention sur le modem routeur.

L'utilisation d'un antenne à grand gain peut améliorer la communication. Une autre solution consiste donc à utiliser un adaptateur wifi USB doté d'une telle antenne à la place de celui intégré au PC qu'on pourra même déporter pour de meilleures performances (exemple ici).

La qualité d'une connexion wifi est imprédictible. Tout dépend de la configuration des lieux sachant que les murs ou plancher en maçonnerie font obstacle à la propagation des ondes radio utilisées par le wifi. Ceci est encore plus sensible en 5 GHz.

Modifié par fgondard le 09/10/2019 00:06
sonyA330
 Posté le 09/10/2019 à 08:15 
Astucien

bonjour,

ce principe de location est sur le même principe que la chambre d'hôte. le propriétaire ne lui refuserait pas qu'elle viennent dans la pièce où se trouve la box, du moment que ça ne perturbe pas (par exemple faire des communications par Skype).

la location d'une chambre ne peut être considérée comme un gîte.

gillesb2002
 Posté le 09/10/2019 à 19:14 
Petit astucien

Merci fgondard , je vais voir si elle peut brancher un répéteur dans les parties communes entre la box et son ordi , et vu le prix pourquoi rajouter une antenne.

SonyA330 , elle est en Belgique dans ce qu'on appelle un kot , une sorte de colocation , ils sont dans une maison au 1 er étage , et le proprio à son cabinet au rdc , et c'est la qu'il y a la box , donc descendre pour avoir une meilleure réception , pas évident pour des jeunes , et pour le proprio aussi.

baupierre
 Posté le 09/10/2019 à 20:04 
  Astucien
gillesb2002 a écrit :

Merci fgondard , je vais voir si elle peut brancher un répéteur dans les parties communes entre la box et son ordi , et vu le prix pourquoi rajouter une antenne.

SonyA330 , elle est en Belgique dans ce qu'on appelle un kot , une sorte de colocation , ils sont dans une maison au 1 er étage , et le proprio à son cabinet au rdc , et c'est la qu'il y a la box , donc descendre pour avoir une meilleure réception , pas évident pour des jeunes , et pour le proprio aussi.

Bonjour, il n'y a pas besoin de le brabcher dans les parties communes, un branchement dans sa chambre doit être suffisant et cela suffira pour ses colocataires

gillesb2002
 Posté le 09/10/2019 à 20:20 
Petit astucien

Ok , merci

Pour le répéteur est ce que plus le Mbps est élevé plus il augmente le signal ou le capte mieux ?

Car quand je regarde les annonces, il y en a à tous les prix , et plus le Mbps est haut et plus il est cher bien sur.

ça va de N300 à AC 2600Mbps , et un à Ac 1750Mbps qui est à la fourchette médiane au niveau prix

fgondard
 Posté le 09/10/2019 à 20:21 
  Grand Maître astucien

Chambre ou parties communes, peut importe. Ce qu'il faut c'est trouver un endroit où le répéteur arrivera à faire son boulot.

Mais le fait que le PC dise que la connexion est parfaite avec le répéteur ne concerne que la liaison radio et ça ne signifie pas qu'on aura un meilleur débit. Il faut aussi que la communication entre le répéteur et le point d'accès wifi soit améliorée. D'autre part le débit effectif sera divisé par deux. Tout comme son homologue humain un répéteur doit avoir entendu avant de pouvoir retransmettre.

Publicité
gillesb2002
 Posté le 09/10/2019 à 20:26 
Petit astucien

1750Mbps

1250 Mbps

2600 Mbps

Modifié par gillesb2002 le 09/10/2019 20:28
gillesb2002
 Posté le 09/10/2019 à 20:30 
Petit astucien

A priori , elle me dit que le wifi se déconnecte toutes les 5mn ce soir par exemple

baupierre
 Posté le 09/10/2019 à 20:40 
  Astucien

Si ce n'est pas le cas au rez de chaussée l'expendeur de wifi devrait résoudre le problème à l'étage

gillesb2002
 Posté le 09/10/2019 à 21:02 
Petit astucien

Ok merci , je pense que je vais lui prendre le 1750 Mbps

fgondard
 Posté le 09/10/2019 à 21:20 
  Grand Maître astucien

Ces débits annoncés sont trompeurs et à la limite du mensonge. Un réseau wifi peut travailler sur la bande des 2,4 GHz (802.11.n) ou sur celle des 5 Ghz (802.11.ac). Les débits annoncés sont la somme du débit maximum théorique pour chacun de ces deux types de réseau mais une station n'est connectée qu'à un seul.

Avant de procéder à un achat faire le test que je suggère : explorer tous les recoins en balladant le PC (ou un téléphone) pour voir si quelque part la connexion est meilleure.

gillesb2002
 Posté le 09/10/2019 à 21:27 
Petit astucien

A priori au 1 étage , c'est à peu près pareil .Elle a demandé à un colocataire , et il a le même problème

gillesb2002
 Posté le 27/12/2019 à 19:56 
Petit astucien

finalement j'ai pris le 1750Mbps , et depuis tout marche nickel.

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Ecran PC 23.6 pouces MSI Optix G24C4 (FullHD, VA, 144 Hz, 1 ms) à 179,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 23.6 pouces MSI Optix G24C4 (FullHD, VA, 144 Hz, 1 ms) qui passe à 179,99 € au lieu de 229 €. Il possède des entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
13,99 €Récepteur audio Bluetooth Aukey à 13,99 € (via coupon)

Amazon fait une promotion sur le récepteur audio Bluetooth Aukey qui passe à 13,99 €. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 5 € sur la page du produit. Ce petit adaptateur bien pratique va vous permettre d'ajouter le Bluetooth à votre chaine hifi, à votre ampli ou à vos enceintes filaires afin d'écouter la musique de votre téléphone ou de votre tablette via une connexion sans fil.

> Voir l'offre
106,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 106,99 €

Amazon propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 106,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 120 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment augmenter la RAM de mon portable
Augmenter la portée du wifi
caméra wifi comment la rendre ip
Adaptateur usb wifi ne se connecte pas la box SFR
Amplifier la réception WiFi
Ne pas établir la connexion à distance
Comment faire la Connexion un Graveur Externe
Portable Dell : comment augmenter la RAM ?
Comment augmenter la memoire magnetophone Windows?
comment augmenter la puissance de mon PC ?
Plus de sujets relatifs à connexion wifi faible , comment augmenter la reception ( pas l''emission )
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis