| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Je n'arrive plus à connecter l'ordi portable de ma fille en wifi sur notre freebox .Suite à des problèmes j'ai dû le formater et depuis elle ne peut plus se connecter à la maison par contre elle parvient à se connecter à son logement à en wifi . Merci de m'aider sachant que je n'ai pas de réseau sur son ordi.Elle a un toshiba sous vista. dans l'attente de votre réponse je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments les meilleurs. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | D'abord voir dans le gestionnaire de périphérique si le driver Wireless est installé. A l'achat de l'ordinateur, y avait-il un CD des drivers fourni avec ? Sinon voir les détails sur le site du constructeur. Ou voir http://www.ma-config.com/fr | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petite astucienne | bonjour Merci pour votre réponse .Oui la carte est bien installée .Elle peut se connecter ailleurs qu'à la maison en wifi.Je vais regarder votre lien . | |||||||
Petite astucienne | Voilà je viens d'aller sur le lien mais pour la config le lien s'installe directement sur mon ordi moi j'ai besoin de pouvoir télé charger et mettre sur une clé pour transférer. | |||||||
Petite astucienne | Voilà j'ai fait la mise à jour de la carte réseau .L'ordi reconnait ma connection au domicile mais il m'est impossible de me connecter .j'obtiens le message suivant: l'authentification sans fil a échoué en raison d'un délai d'attente .
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Les derniers modèles de Freebox sont paramétrées par défaut en mode routeur mais ce n'est pas le cas des anciennes et ce paramétrage s'effectuait en ligne dans la gstion de son compte (voir ici). C'est donc le premier point à vérifier. Il se peut aussi que le filtrage des adresses MAC soit activé (Freebox V6). C''est une protection complètement illusoire qui ne gêne que les utilisateurs légitimes. Voir ici. FG | |||||||
![]() ![]() | Essaie de te connecter uniquement avec cet ordi.... Pas d'autre ordi connecté pour voir. On va tout de suite comprendre si c'est un problème de configuration de la Feebox (mode routeur) | |||||||
Nouvel astucien |
Juste pour info.. Apparemment, il y aurait un problème de connexion sur le réseau free actuellement. (Je constat aussi un ralentissement). http://forum.freenews.fr/index.php/topic,91231.0.html?PHPSESSID=cb4ku2t3c18eif8m0a3nq38311 | |||||||
![]() ![]() | martech a écrit : Faute de frappe involontaire mais évocatrice. Free, libre et Fee(s), honoraire(s), droit(s). FG Modifié par fgondard le 10/11/2013 11:43 | |||||||
Petite astucienne | bonjour et merci pr les messages il n'y avait pas de pb de connexion avant et la freebox est la v5 dc facile à connecter en wifi je sais que ça vient de l'ordi de ma fille mais je ne sais pas quoi
je ne m'y connais pas assez j'ai fait ce que l'on m'a recommandé plus haut avec " ma config" en téléchargeant sur une clé de mon ordi et j'ai téléchargé le driver pour sa carte réseau athéros il y a plein de trucs qui s'affichent et " télécharger " ds un cadre vert mais je ne sais pas si je dois tout télécharger j'espère que vous comprenez ce que j'explique
| |||||||
Petite astucienne | Je ne sais pas comment en bidouillant j'ai réussi la connexion Free WiFi ( avec identifiant et mot de passe en hotspot ) . mais le pb de la connexion à la maison n'est tjrs pas résolu .Il sera plus facile de m'aider maintenant que j'ai une connexion sur cet ordi. Merci à la personne qui pourra m'aider
| |||||||
![]() ![]() | Et la config de la Freebox, routeur ou pas ? FG | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Il m'arrive des fois avec mon portable de perdre ma connexion wifi "je suis chez FREE", j'ai résolu maintenant le problème en faisant ceci: Connecter avec le câble jaune le boitier ADSL à votre ordinateur, ceci pour être connecté à Internet. Allez sur le compte Free, puis sur « PARAMETRER MON RESEAU WIFI », voir si le Nom du réseau apparait, si oui faire « SAUVEGARDER LES PARAMETRES » En bas de la barre de tache de l'ordi comme montré en image par " MARTECH" le nom de la connexion WIFI doit apparaitre, si c'est le cas, retirer le câble du boitier ADSL de l'ordi et Redémarrer la Box en retirant l’alimentation du boitier avec l’horloge.
Ceci sert surtout quand il y a une panne générale de la box, souvent le WIFI est à redémarrer comme si dessus. L'ordinateur devrait maintenant reconnaitre ta connexion wifi. J'espère t'avoir un peu aidé!!!
| |||||||
Petite astucienne | Merci J'essaierai le WE prochain car ma fille est étudiante et part pour la semaine.Heureusement sur Amiens elle peut se connecter avec Free WiFi (Hot-spot ) bonne semaine à vous
| |||||||
Petit astucien ![]() | Salut, Si elle peut se connecter par wifi d'une manière ou d'une autre c'est que le driver n'est pas en cause. Vérifie que le service DHCP (attribution des IP automatique) est bien activé et que la plage d'attribution est suffisante... l'exemple ci-dessous monte 40 connections possibles. (ce qui est plus que nécessaire) Egalement comme l'a écrit fgondard vérifie que le mode router est bien activé. + Modifié par agent le 15/11/2013 18:00 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|