| ||||||||
Astucien | Bonsoir Mes voisins ont acheté un portable Assus, avec Seven 64 bits. Ils souhaiteraient bien sûr pouvoir se connecter à Internet pour faire déjà toutes les mises à jours nécessaires. Seulement, voilà, je ne suis pas parvenu à le leur faire. Ils ont une livebox d'Orange qui fonctionne déjà avec un fixe, relié en éthernet, et cela sans problème. Lorsque j'ai voulu établir la liaison WiFi, après avoir choisi la bonne livebox dans la liste des box proposées, puis introduit la clé WiFi, j'ai lancé la connexion, après avoir mis le voyant de la livebox clignotant, ce qui signifie qu'une liaison peut s'établir, et, là, échec. J'ai renouvelé plusieurs fois la démarche, vérifié les chiffres et lettres, mais rien n'y a fait. Aussi, je viens vers vous pour avoir vos avis. Leur fille qui a un i-phone, n'avait pas pu non plus se connecter, bien qu'elle ait utilisé la clé Wi-Fi inscrite sur la livebox ! Se pourrait-il qu'il y ait une erreur de clé reportée ? Y aurait-il un moyen de retrouver cette clé wi-fi, en rentrant dans cette box avec l'ordinateur fixe, sachant que la box est déjà active dans ce cas, mais en éthernet ?? Ce serait bien de pouvoir comparer... J'attends vos avis. Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Quelle Livebox ? http://assistance.orange.fr/livebox-tous-les-modeles-524.php il suffit de se connecter avec le fixe sur http://192.168.1.1 , login et mot de passe admin, et d'aller voir dans le menu concernant le wifi (différents suivant le modèle) pour vérifier la clé de sécurité. Vérifier également que le type de cryptage de sécurité (wep, wpa, wpa2) est le même dans le pc et la box Modifié par lemedour le 05/05/2012 07:59 | |||||||
Astucien | Bonjour Lemedour Merci de ta réponse. Il s'agit d'une livebox 2. Hier soir, chez moi, j'ai vu en effet qu'il était poosible de retrouver la clé wi-fi dans les caractéristiques de la box. Lorsque les voisins seront réveillés, j'irai les voir, et vérifier que la clé de la box, correspond bien à celle indiquée. Je ne vois guère d'autre raison pour qu'il soit impossible actuellelemnt de créer une liaison entre les appareils. Je vous tiendrai au courant. Merci encore. | |||||||
Astucien ![]() | Sur une Livebox 2 , il ne faut pas appuyer sur le bouton wifi de la box Sauf si le PC à connecter est sous Windows 7, alors suivre ce tuto http://assistance.orange.fr/connecter-en-wi-fi-un-ordinateur-windows-7-a-la-livebox-2-avec-le-wps-831.php qui dispense de saisir la clé. Modifié par lemedour le 05/05/2012 09:29 | |||||||
Astucien | Bonjour Lemedour Malgré tous mes essais, et ne parvenant pas à établir la connexion, j'ai accepté comme cela est proposé lorsqu'on navigue sur Orange.fr, de créer un tchat avec un conseiller. Au bout de quelques échanges, il m'a conseillé de réinitialiser la livebox. Avant de le faire, pour être sûr que le souci ne venait pas de l'ordi, je l'ai amené chez moi, où j'ai réussi à établir une connexion. De retour chez les voisins, j'ai donc réinitialisé ( reset) la livebox, et puis, au bout d'un moment, la connexion a enfin pu se faire. C'était donc la solution à adopter. Merci des conseils, et notamment les derniers que je ne connaissais pas, pour éviter de rtaper toute la clé wi-fi. Sujet résolu donc, et bonne journée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|