> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion WiFi impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mamiblues
  Posté le 19/05/2016 @ 23:23 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je voulais lancer une analyse (recherche malwares) du PC bureau de mon amie, mais j'ai un souci, je n'arrive pas à me connecter à mon réseau Wifi.

Elle a acheté une clé USB Belkin --> l'installation avec le CD s'est faite correctement. Ma FreeBox apparaît sur le réseau --> j'entre la clé, mais la connexion ne se fait pas.

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai également un réseau FreeWifi non sécurisé et, sur celui-ci, la connexion se fait en local.

Son système d'exploitation est Vista.

Pouvez-vous m'aider, merci

Publicité
Billkool
 Posté le 20/05/2016 à 10:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Tu as essayé avec le câble internet directement ?

Modifié par Billkool le 20/05/2016 10:03
mamiblues
 Posté le 20/05/2016 à 12:07 
Petite astucienne

Merci de m'avoir répondu ... non, car c'est le PC d'une amie et il faudrait que je désinstalle mon propre PC.

Si pas d'autre solution, j'essayerai pour voir.

Billkool
 Posté le 20/05/2016 à 12:18 
  Astucien

Si, le PC de ton amie est en ta possession, il faudrait faire le test pour vérifier que cela fonctionne.

Mais, comment fait-elle pour aller sur le net ?

Possible mauvaise configuration de la clé USB Belkin mais, par câble internet c'est mieux pour PC de bureau.

fgondard
 Posté le 20/05/2016 à 15:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il faudrait que je désinstalle mon propre PC

Il n'y a rien à désiinstaller. Si ce PC est chez toi tu le connectes à ton modem routeur avec un câble réseau. Si tu n'en as qu'un tu le débranches de ton ordinateur le temps d'un test.

mamiblues
 Posté le 20/05/2016 à 15:12 
Petite astucienne

Chez elle, la connexion se faisait par câble internet.

Etant donné qu'elle a chopé un virus et qu'elle ne s'y connait en rien en informatique, je lui ai proposé de prendre son PC chez moi pour faire un nettoyage à l'aide de votre forum Sécurité.

Pour ce faire, elle a acheté une clé USB Belkin que j'ai installé --> j'ai eu le message "matériel correctement installé" et apparemment cette clé fonctionne bien puisque j'ai réussi à me connecter sur un réseau FreeWifi non sécurisé.

Je me demandais si j'avais quelque chose de plus à faire dans la configuration du réseau.

Lorsque j'entre la clé de connexion à ma Freebox, j'ai un message me signalant que la connexion est impossible.

Billkool
 Posté le 20/05/2016 à 15:18 
  Astucien

Si,tu as un problème de virus sur ce PC, tu branches ton câble internet sur ce PC pour faire le test de connexion.

C'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Je te conseille aussi de transférer ton poste sur le forum adéquate.

Clique sur le triangle jaune au dessus de ton message et demande aux modérateurs de transférer ton post sur le Forum sécurité.

Tu auras plus de chance de trouver une réponse à ton problème.

image

@ +

beckendid
 Posté le 20/05/2016 à 17:27 
Petit astucien

Bonjour Si je ne me trompe pas, la freebox possÞde un bouton qui lui permet de synchroniser tous les appareils qui cherchent Ó se connecter en WIFI. Avez-vous essayer cette solution ? D'autre part, par hasard, n'auriez-vous pas configurer votre boxe afin qu'elle attribue une ip fixe Ó tous les appareils qui se connectent en wifi, en entrant leur adresse MAC ? Si c'est le cas, il faut que : - soit que vous fassiez la mÛme chose avec l'ordi portable; - soit dÚsactiver temporairement cette fonction sur votre box. Egalement, lorsque l'on branche une clÚ usb wifi, si je me souviens bien (Ó mooins que ce soit uniquement sous xp), il est demandÚ si l'on dÚsire que ce soit le logiciel de la clÚ qui gÞre la connexion wifi ou windows et dans ce 2eme cas, il faut aller dans la partie Wifi de windows pour entrer Úgalement le type de sÚcuritÚ choisi et la clÚ wifi pour que la connexion se fasse. Pour finir, avez vous essayer en dÚsactivant le pare feu du portable ? Cdlt
mamiblues
 Posté le 21/05/2016 à 02:30 
Petite astucienne

Merci à vous tous de vos réponses.

Demain, je testerai en branchant le câble internet sur le PC.

Pour ce qui est du virus, mon intention était effectivement d'aller sur le forum Sécurité, mais il fallait auparavant que j'arrive à me connecter.

@ Beckendid, franchement, jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucun souci à connecter en wifi les ordinateurs de mes amis en visite. Je n'ai jamais eu à configurer la boxe. Là ça dépasse mes compétences

Pour ce PC, je le répète, la connexion internet se fait sur un réseau FreeWifi non sécurisé, mais pas sur ma boxe !

Je vous tiens au courant ....

lakroassis
 Posté le 21/05/2016 à 08:46 
Petit astucien

Bonjoufr mamiblues

normalement tu dois te connecter a ta box personnelle qui a sa propre clè et si c'est une clé proposée par free tu vas la trouver dans l'assistance free je crois, mais la c'est la galère il y a 33 chiffres et carractères je crois et chez moi copier-coller ça marche pas j'ai changer la clé par une coposée par moi même..leplus simple est de mettre un cable

labricol
 Posté le 21/05/2016 à 09:39 
Petit astucien

Bonjour

faire un réinitialisation de la freebox ,étindre /rallumer

où voir peut être l'activation le routeur de la freebox l

mamiblues
 Posté le 22/05/2016 à 12:21 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Voilà les dernières nouvelles :

1/ @lakorassis --> oui, j'ai ma propre clé que j'ai entrée dans "me connecter à la box ...." mais la connexion ne se fait pas.

2/ @labricol --> j'ai réinitialisé ma freebox --> mais cela n'a pas fonctionné pour la connexion sur le PC de mon amie.

3/ hier soir, j'ai débranché mon propre PC pour installer celui de mon ami au câble internet --> et là, un nouveau problème --> pas de signal pour l'écran donc pas plus avancé. Quand mon amie m'a amené son PC à la maison, j'avais déjà eu ce problème et en enlevant la pile, le Bios avait bien voulu redémarrer. Là, malheureusement, même en recommençant l'opération, l'écran ne s'allume pas donc pas plus avancée ... je sens que le PC va retrouver sa propriétaire tel quel !!!!

Si vous avez une idée, je suis preneuse, sinon j'abandonne ....

En tout cas, merci à tous d'avoir essayé, Nicole.

mamiblues
 Posté le 15/06/2016 à 12:00 
Petite astucienne

Une petite avancée ... j'étais prête à abandonner et à rendre le PC de mon amie puisque j'avais un écran noir avec le message "Pas de signal". Avec mon mari, nous avons tenté :

1/ d'acheter une nouvelle pile pensant que celle d'origine n'était plus fonctionnelle puisque nous avions une première fois accéder au Bios après l'avoir retirée puis replacée.

2/ de revoir tous les branchements, puisque après avoir remonté un étage pour brancher le PC en filaire, le message "Pas de signal" sur l'écran est réapparu --> et là, bingo, mon homme n'avait pas branché l'écran sur la bonne prise

Je vais tenter le branchement filaire à la WiFi et je vous tiens au courant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 8 To + 3 ans Service Rescue à 184,99 €
184,99 € 230 € -20%
@Cdiscount
Vidéo projecteur WANBO Mozart Z1 Pro (Full HD, Android 11, 900 ANSI Lumens, certifié Netflix, entrepôt Europe) à 319 €
319 € 465 € -31%
@Geekbuying
Souris gamer Logitech G502 Hero à 38,99 €
39,99 € 50 € -20%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Ultimate 256 Go (200 Mo/s) à 25,03 €
25,03 € 33,99 € -26%
@Amazon
SSD Crucial P3 Plus 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 5000 Mo/s) à 49,39 €
49,39 € 75 € -34%
@AliExpress
Trépied de table Manfrotto PIXI à 18,99 €
18,99 € 29,69 € -36%
@Amazon

Sujets relatifs
Connexion Wifi impossible avec FreeBox, mais possible avec Numéricable...
Connexion Internet WIFI impossible
connexion wifi impossible sur pc portable acer
Connexion avec WIFI impossible
Impossible d'activer une connexion internet en WiFi
Connexion impossible wifi sans clé 3g
Média déconnecté + connexion free wifi impossible SOS !!!
connexion wifi impossible
Connexion Wifi impossible
tablette ASUS connexion wifi impossible
Plus de sujets relatifs à Connexion WiFi impossible
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux