| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un PC neuf tout frais déballé, Médion Akoya E6239, en 64 bits. Connection ok en RJ 45 avec Free box Révolution, et Numéricable. Connexion ok en Wifi avec Numéricable, alors que impossible avec FreeBox... Le message d'erreur qui apparait, lorsque je clique droit sur les diodes du réseau, en bas à droite, aprrès avoir fait Diagnostiquer et réparer la connection : Problèmes trouvés : Un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cet ordinateur. Bizarre, ça marche chez Numéricable, pas avec la FreeBox... Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci et @+ N. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Message original par noled54 Bonjour, Essaie de réinitialiser le protocole TCP/IP : Tu ouvres l'Invite de commande (touche Windows + R, tu tapes cmd, puis OK) Pour remettre à zéro la couche TCP/IP de ta connexion, tu tapes : Pour nettoyer les LSP et les reconfigurer par défaut, tu tapes : @+
| |||||||
Maître astucien | Bonjour, C'est la première fois que je vois quelqu'un avec deux FAI.!!! A+ | |||||||
Maître astucien | DLUC a écrit : Pourquoi... avec un portable, tu te connectes toujours sur le même FAI ?... @+ | |||||||
Maître astucien | Cela manque de détails en effet, on ne sait si les tentatives se font au même endroit et si cela marchait bien avec la freebox avec un autre PC.!! dans les paramétrages Freebox, voir la redirection des baux DHCP permanents Voir si le filtrage wifi est activé sur la Freebox. Cela ne vient pas de ton PC puisqu'il se connecte avec Numéricâble. @+ | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | Merci y.bli et leongka pour vos réponses. J'ai appliqué tes consignes, y.bly, rien ne change... Toujours le même message d'erreur qui apparait... J'ai fait clic droit sur l'icone Wifi : Ouvrir centre réseau et partage voilà, ci-dessous, le résultat :
Léonhka, j'ai testé ma connexion Free Wifi avec un autre Pc, ca marche. J'ai testé mon Pc, celui qui ne veut pas se connecter avec Free Wifi, sur une connexion Numéricable, ça marche... Je vais tester les 2 liens que tu as eu la gentillesse de m'envoyer, et je vous dis... N.
Ps : Dluc j'aurais plus besoin d'aide que de remarques si peu constructives, n'hésite pas à m'aider... Modifié par noled54 le 18/03/2016 00:09 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Peut-être un problème de DNS, sachant que chaque FAI a des adresses DNS différentes il faut vérifier dans les propriétés de la connexion Wifi que les paramètres sont déclarés en "Automatique" aucune adresse dans les zones de saisie DNS l'ordi trouvera tout seul.... @+ | |||||||
Maître astucien | Essaie de changer de canal wifi sur la Freebox : Espace Abonné > rubrique Ma Freebox > Paramétrer mon réseau WiFi > Choix du canal WiFi Essaie plusieurs canaux sans oublier de valider et de redémarrer à chaque fois. @+ | |||||||
Maître astucien | y.bli a écrit : Bonjour, déjà Pourquoi toi tu sais d'où il cherche à se connecter pour moi je suis peut être bête quand on ne donne pas tous les détail (c'est comme ça que je vois la chose) c'est de chez lui. A+
| |||||||
Maître astucien | DLUC a écrit : J'ai l'habitude de dire "Bonjour" quand je commence la discussion (ce que j'ai évidemment fait) et de ne pas le renouveler quand je poursuis, (d'autant plus dans la même journée)... et je n'ai pas trop l'intention de changer ce qui ne me semble pas une incorrection. @+ Modifié par y.bli le 18/03/2016 15:52 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Problèmes trouvés : Un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cet ordinateur. ca veut juste dire que ton PC a la meme IP qu'un autre PC du RESEAU !!! moi je m'emmerde pas je vais dans le gestionnaire de peripherique , je desinstall le driver de la carte reseau Je redemarre le PC et je reinstall le driver de la carte reseau ... CQFD | |||||||
Petit astucien | Bonjour, LudoTITANIUM se trompe dans le cas d'une adresse déjà utilisé le message d'erreur est : adresse IP est déjà utilisée par un autre périphérique du réseau As-tu vérifié les adresses DNS dans les propriétés de ta connexions wifi les zones DNS doivent être vides @+ | |||||||
Petit astucien | Desoler de te dire ca mais vu que ca me l'a fait avec ma freeBox V5... Je donne les soluces les plus rapides...
| |||||||
Petit astucien | Bah oui Ludo mais si tu lis bien le message le wifi fonctionne avec Numéricable et c'est le même contrôleur wifi L'ordi ne regarde pas la marque de la box Numericable ou Free.... Modifié par jeanlouishenry_pca le 20/03/2016 02:20 | |||||||
Maître astucien |
Slt
Absolument pas, rien à voir En fait, ce message est erroné, c'est un des nombreux bug réseau de W10 @nold54
Mets-nous un ipconfig /all quand tu as le problème avec Free
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout Modifié par Banzaiii le 20/03/2016 06:55 | |||||||
Petit astucien | Merci à tous pour vos messages, et votre précieuse aide ! J'ai désinstallé la carte wifi de mon pc, puis réinstallée, rien ne change... Comme demandé, voici le résultat de ipconfig /all : Microsoft Windows [version 10.0.10586] ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Voici le résultat de cmd /k ipconfig/all > int.txt & notepad int.txt : Configuration IP de Windows
Modifié par noled54 le 20/03/2016 19:18 | |||||||
Maître astucien | Je ne sais pas ce que sont des deux relevés mais aucun des deux ne montre une connexion wifi réalisée donc il est normal que ça ne marche pas en wifi | |||||||
Petit astucien | Re.. "Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.254" Pas BON Pour info DNS FREE DNS Primaire : dns1.proxad.net 212.27.40.240 DNS Secondaire : dns2.proxad.net 212.27.40.241 DNS NUMERICABLE DNS Primaire Numericable : 89.2.0.1 DNS Secondaire Numericable : 89.2.0.2 aussi, plus ancien: DNS Primaire Numéricable : 81.220.255.4 DNS Secondaire Numéricable : 80.236.0.68 Je t'ai déjà dit les 18 et 20 mars que ton problème venait de l'adresse DNS et de vérifier dans les propriétés mais à priori soit tu ne lis pas toutes les réponses ou bien tu n'en tiens pas compte... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Bye Modifié par jeanlouishenry_pca le 21/03/2016 01:22 | |||||||
Maître astucien |
Pas forcément
Sur les ipconfig, on ne voit que la connexion RJ45 active, il a l'adresse de la box en DNS et ça marche comme ça ( je cite : Connection ok en RJ 45 avec Free box Révolution, et Numéricable.) Son problème concerne le wifi Modifié par Banzaiii le 21/03/2016 07:05 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, J'abonde dans le sens de Banzaiii. Quand on laisse les adresses IP des DNS en automatique, c'est celle du modem routeur qui est adpotée. Les coder en dur est plutôt que source d'ennuis et dans le cas d'une utiisation nomade ne rien indiquer est de loin la meilleur solution. Les différentes constatations font penser à un filtrage sur les adresses MAC au niveau de la Freebox. Pas sûr mais à vérifier quand même. Par ailleurs je m'interroge sur ce "Free Wifi". Si c'est le nom de réseau qui apparaît n'est-ce pas celui de la borne publique plutôt que celui du réseau Wifi privé ? Modifié par fgondard le 21/03/2016 11:25 | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : Bonjour J'abonderais dans ce sens Les adresses Free de contact sur le Net sont si on ne les a pas modifiées : Freebox._xxxxx Les adresses Freewifi sont des adresses de secours On y a accès avec un identifiant et un code d’accès fourni sur le premier courrier que nous a envoyé Free Je cite : Le service FreeWiFi transforme le parc de Freebox en hotspots, accès WiFi communautaires accessibles à tous les Freenautes dégroupés ayant créé leurs identifiants FreeWiFi (automatique pour les nouveaux abonnés). Dès lors qu'un réseau FreeWiFi est détecté (depuis un PC, téléphone, PDA, ...), il suffit de s'y connecter et d'entrer ces identifiants pour avoir accès à Internet. Ce service peut se révéler très utile notamment si vous êtes en déplacement, en vacances, ou comme connexion de secours si votre Freebox n'affiche pas l'heure : si une Freebox se trouve à proximité (avec FreeWiFi activé), vous pourrez vous y connecter et profiter d'Internet.
Modifié par ilyadegun le 21/03/2016 13:05 | |||||||
Maître astucien | noled54 a écrit : Coïncidence... je viens de constater ce matin le même problème sur mon PC fixe sous W10 en Ethernet, alors que les PC portables, le fixe de ma femme, le téléphone et la TV fonctionnent... La solution chez moi a simplement été d'arrêter et redémarrer la box. @+ | |||||||
Petit astucien | Banzali JE TE SITE : "Sur les ipconfig, on ne voit que la connexion RJ45 active......" Pour info RJ et Wifi sont 2 contrôleurs différents donc paramétrages indépendants... L'un peut fonctionner et pas l'autre si mauvais paramétrage sur l'un des 2... Bye | |||||||
Maître astucien | jeanlouishenry_pca a écrit : Oui et alors ? Ta remarque n'a aucun intérêt pour l'analyse du problème posé Pour info, si une entité réseau n'est connectée à rien, elle ne peut pas obtenir de configuration d'un serveur DHCP Donc un ipconfig avec le wifi déconnecté n'apporte aucun élément d'analyse | |||||||
Petit astucien | Salut à tous, Je reviens vers vous un peu tardivement, désolé... Ca y est, CA MAAAAARCHE...!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai choisi le second lien, proposé par leongka : http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1435 là, j'ai contrôlé tous mes paramètres, ça collait, je n'ai fait que valider ce qui était en place. J'ai redémarré, la Free Box et le Pc, ça ne marchait pas, 2 jour après, j'ai tenté de me connecter au net, ça a marché ! Depuis, ça baigne... Bon, ça marche, on ne va pas chercher à comprendre, pourquoi cette latence dans le démarrage... Sinon, chers tous : Y.bli, Leongka, Jeanlouishenry_pca, Dluc, Ludo.Titanium, Banzaiii, Fgondard et ilyadegun : UN GRAND GRAND MERCI pour votre aide, votre assistance et le temps que vous avez bien voulu consacrer à ma demande. Merci merci MERCI !!! N.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|