| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous, Voilà mon problème, j'ai actuellement un pc connecté à la livebox par liaison ethernet qui fonctionne parfaitement. Quelqu'un connait-il le problème et surtout la solution? Avec tous mes remerciements anticipés | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | tu as oublier de faire l'assosiation de ton pc avec la box, la demarche a suivre c d'appuyer sur un bouton sur ta box (voir manuel) et d'essayer de te connecter avc ton pc sur le nom de ton reseau. (tu le fais une fois et apres c ok tu es relier). | |||||||
Maîtresse astucienne | t'es en ip fixe ou auto, regarde voir si tu n'a pas un conflit d'adresse ip | |||||||
Petit astucien | moham a écrit : Bonsoir, Si, si, sans problème l'association est bien faite et la connexion existe avec la box mais l'accès est toujours limité; cerise sur le gâteau la hot line d'Orange que j'ai fini par contacter est incapable de résoudre le problème!!!!!!!!!!!!!!!!! Vive FT, ils sont disposés à trouver une solution auprès de leur service technique mais avec une rémunération de 29€; Donc dès demain lundi changement de FAI, il y a déja un certain temps que j'hésitais, mais ma décision est prise. Merci quand même. Bonne soirée. | |||||||
Petit astucien | je doute que c un probleme de fournisseur, car du moment que tu peux te connecter en ethernet alors c juste un probleme de parametrage de wifi qui est à la fois simple pour un pro et difficile pour un novice ou debutant en informatique car il faut une certaine connaissance et une methode de travail... fais appel a quelqu'un qui a deja mi la main dans la pate. | |||||||
Petit astucien | la hotline ne va pas pouvoir vous dicter mot par mot une manipulation qui demande bcp d'attention et de precaution. | |||||||
Maître astucien | Message original par mimilev Bonjour, Regarde dans la liste des adresses autorisées de ta Livebox si l'adresse MAC de la carte réseau sans fil de ton PC, y figure bien ; si c'est non c'est que tu n'as pas bien fait la procédure "association". As-tu un parefeu ? avec Zone Alarm, par exemple, il est préférable d'indiquer la plage d'adresse IP utilisée par la Livebox. @+ | |||||||
Petit astucien | Message original par mimilev
Modifié par gekbest le 09/11/2008 18:51 | |||||||
Petit astucien | J'ai eu beaucoup de problèmes avec la livebox et avec le 3900 incompétent. Pour résoudre les problèmes, j'ai supprimé la LiveBox et j'ai installé un modem-Routeur LINKSYS avec le WIFI intégré. Pour le téléphone illimité j'ai pris un abonnement chez Keyyo, et depuis plus de problèmes. Connection WIFI en WPA sur mon portable TOSHIBA sous Vista, et par éthernet pour mon fixe sous XP SP3. Et j'ai gardé un abonnement simple a internet chez France-Télécomm. La livebox est devenue instable depuis leur mise à jour logiciel. Modifié par coconutjl le 10/11/2008 09:50 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|