> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion Wifi Neufbox chez le voisin ??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
ratonlaveur
  Posté le 29/11/2011 @ 20:57 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir,

Mon voisin qui est chez Neuf/SFR m'a aimablement autorisée à utiliser sa connexion Internet en WiFi.

Pour cela il m'a donné la clé réseau qui se trouve sous sa box (la série de chiffres et de lettres), mais lorsque je rentre ces paramètres j'ai le message suivant : "Erreur dans la clé réseau" et cela depuis plusieurs jours.

Je suis allée le voir et il m'a dit que c'était parce qu'il n'avait pas de connexion Internet, mais je pense qu'il y a un autre problème car cela fait maintenant plus de 8 jours que cela dure

Qui a une explication à me fournir ? C'est vraiment agaçant .

Pour l'instant j'utilise une connexion par Hotspot SFR WiFi avec les identifiants de quelqu'un d'autre, mais la connexion est très aléatoire, très souvent ça coupe, ou je peux rester 2 jours sans avoir accès à Internet

Modifié par ratonlaveur le 29/11/2011 22:05
Publicité
milou32
 Posté le 29/11/2011 à 21:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

Personnellement je n'autoriserais pas mon voisin à se servir de ma connexion internet. On ne connait pas vraiment les gens et certaines personnes peuvent se servir de la connexion internet pour faire des choses illégales.
Je pense que ton voisin a pris conscience de celà et qu'il a modifié sa clé de sécurité pour que tu ne puisses pas te connecter, et je trouve celà normal, il n'est pas obligé de te "prêter" sa connexion internet

ratonlaveur
 Posté le 29/11/2011 à 22:03 
Astucienne

milou32 a écrit :

Bonjour,

Personnellement je n'autoriserais pas mon voisin à se servir de ma connexion internet. On ne connait pas vraiment les gens et certaines personnes peuvent se servir de la connexion internet pour faire des choses illégales.
Je pense que ton voisin a pris conscience de celà et qu'il a modifié sa clé de sécurité pour que tu ne puisses pas te connecter, et je trouve celà normal, il n'est pas obligé de te "prêter" sa connexion internet

Je suis allée me présenter chez lui et je lui ai demandé s'il était d'accord pour le faire, en attendant que j'obtienne ma propre ligne téléphonique (ce qui devrait prendre environ 1 bon mois ou 1 mois 1/2, c'est juste du dépannage). Il m'a répondu qu'il l'avait déjà fait pour les 2 précédents locataires

Quelquefois, il faut faire confiance aux gens, et ne pas vivre seulement pour soi, en égoïste

Je ne télécharge pas, j'ai juste besoin d'Internet pour travailler (je précise que j'ai largement dépassé l'âge d'être étudiante, j'ai un fils qui a cet âge-là justement !).

milou32
 Posté le 29/11/2011 à 22:10 
Astucienne

ratonlaveur a écrit :
milou32 a écrit :

Bonjour,

Je suis allée me présenter chez lui et je lui ai demandé s'il était d'accord pour le faire, en attendant que j'obtienne ma propre ligne téléphonique (ce qui devrait prendre environ 1 bon mois ou 1 mois 1/2, c'est juste du dépannage). Il m'a répondu qu'il l'avait déjà fait pour les 2 précédents locataires

Quelquefois, il faut faire confiance aux gens, et ne pas vivre seulement pour soi, en égoïste

Je ne télécharge pas, j'ai juste besoin d'Internet pour travailler (je précise que j'ai largement dépassé l'âge d'être étudiante, j'ai un fils qui a cet âge-là justement !).

Il ne s'agit pas de vivre en égoïste, moi aussi à une époque j'aurais accepter sans problèmes. Seulement ayant eu des cas d'abus dans mon entourage, je ne ferais plus confiance à personne.
Après tout ton voisin ne te connais pas et a peut être pris peur après s'être renseigné. Combien de connexion internet sont détournées à des fins illégales et pas seulement pour du téléchargement.

Postes ce sujet sur le forum sécurité tu verras les réponses

leongka
 Posté le 29/11/2011 à 23:34 
  Maître astucien

bonsoir, ratonlaveur

le téléchargement illégal n'est pas une question d'âge,

et ce n'est pas parce qu'on est étudiant qu'on est pirate,

et ce n'est pas parce qu'on est un pirate que l'on est pas un quadra en costard

les idées toutes faites ne mènent à rien

perso je ne partagerais pas ma connexion avec un inconnu

1- à cause d'hadopi

2- à cause de la bande passante

tu demandes sur un forum une explication, que ton voisin connaît, que tu connais et que milou32 t'as dit, il a changé sa clef

maintenant sois il dit vrai et tu attends, sois il ment et tu ne peux rien faire, car tu dis qu'il faut faire confiance aux gens et tu ne le crois pas en postant dans un forum pour avoir une explication !!

et ce n'est pas de l'égoïsme, dirais tu que de ne pas partager le prix de l'abonnement c'est de la radinerie

et puis 1 mois ½ pour ligne je ralerai

@ te lire

lemedour
 Posté le 30/11/2011 à 07:17 
Astucien

Message original par ratonlaveur

Mon voisin qui est chez Neuf/SFR m'a aimablement autorisée à utiliser sa connexion Internet en WiFi.

Pour cela il m'a donné la clé réseau qui se trouve sous sa box (la série de chiffres et de lettres), mais lorsque je rentre ces paramètres j'ai le message suivant : "Erreur dans la clé réseau" et cela depuis plusieurs jours.

Je suis allée le voir et il m'a dit que c'était parce qu'il n'avait pas de connexion Internet, mais je pense qu'il y a un autre problème car cela fait maintenant plus de 8 jours que cela dure

Qui a une explication à me fournir ?

Effectivement, le fait qu'il ait une connexion internet ou pas n'a rien à voir avec la connexion wifi à sa box.

Il faut vérifier que le type de cryptage configuré dans sa box est compatible avec votre périphérique wifi (wep ? wpa ? wpa2)

La clé a beau être la bonne, si le cryptage n'est pas le même, elle est vue comme fausse par la box

Les clés un peu anciennes, par exemple, ne supporte pas le wpa ou le wpa2 mais uniquement le wep.

Modifié par lemedour le 30/11/2011 07:49
ratonlaveur
 Posté le 30/11/2011 à 19:25 
Astucienne

lemedour a écrit :

Effectivement, le fait qu'il ait une connexion internet ou pas n'a rien à voir avec la connexion wifi à sa box.

Il faut vérifier que le type de cryptage configuré dans sa box est compatible avec votre périphérique wifi (wep ? wpa ? wpa2) (**)

La clé a beau être la bonne, si le cryptage n'est pas le même, elle est vue comme fausse par la box

Les clés un peu anciennes, par exemple, ne supporte pas le wpa ou le wpa2 mais uniquement le wep.

Bonsoir lemedour, là je commence à avoir une explication .

Mon voisin m'a dit que le dernier locataire qui était dans l'appartement que j'occupe et qui utilisait sa connection en WiFi est parti il y a 3 semaines seulement, donc ce n'est pas une

question de clé ancienne, apparemment ??

Il faut peut-être chercher du côté de (**) ? Mais je ne sais pas comment faire Merci de m'aider

Voici ma configuration :

leongka
 Posté le 30/11/2011 à 19:51 
  Maître astucien

bonsoir,

ton pc étant récent ce n'est pas une question de cryptage, ta carte wifi accepte les cryptages wap2

donc quand tu cherches un réseau wifi et que tu vois le sien, en rentrant la clé cela doit marcher

attention au majuscules

et au chiffre zéro "0" allongé

et à la lettre "o" ronde

@+

leongka
 Posté le 30/11/2011 à 19:55 
  Maître astucien

tu aurais du nous montrer ta carte réseau > propriétés > onglet "général"

ratonlaveur
 Posté le 30/11/2011 à 19:55 
Astucienne

leongka a écrit :

bonsoir,

ton pc étant récent ce n'est pas une question de cryptage, ta carte wifi accepte les cryptages wap2

donc quand tu cherches un réseau wifi et que tu vois le sien, en rentrant la clé cela doit marcher

attention au majuscules

et au chiffre zéro "0" allongé

et à la lettre "o" ronde

@+

Oui je sais tout çà, j'ai essayé plusieurs combinaisons mais malheureusement rien ne marche

ratonlaveur
 Posté le 30/11/2011 à 19:57 
Astucienne

leongka a écrit :

tu aurais du nous montrer ta carte réseau > propriétés > onglet "général"

Je ne comprends pas bien où aller pour ça .....

leongka
 Posté le 30/11/2011 à 20:03 
  Maître astucien

lemedour a écrit :

Il faut vérifier que le type de cryptage configuré dans sa box est compatible avec votre périphérique wifi (wep ? wpa ? wpa2)

lemedour pour moi il veut dire ligne internet coupée, plus de connexion sur sfr, il ne parle pas de son pc je epnse

leongka
 Posté le 30/11/2011 à 20:13 
  Maître astucien

pour ta carte réseau fais ceci sur la capture d'écran, ou clic droit sur poste de travail > propriétés > gestionnaire de périphériques > carte réseau > propriétés

ratonlaveur
 Posté le 30/11/2011 à 20:16 
Astucienne

leongka a écrit :
lemedour a écrit :

lemedour pour moi il veut dire ligne internet coupée, plus de connexion sur sfr, il ne parle pas de son pc je epnse

, il a le téléphone et la télé sur la box mais pas d'Internet sur le PC comme moi !!!

Et çà depuis 8 jours mais il ne fait toujours rien, malheureusement alors pourquoi m'avoir proposé de me "dépanner" pendant quelque temps ?

Là, j'utilise la connexion par Hotspot mais il y a 5 minutes, ça a coupé et c'est comme çà tous les jours .....

Modifié par ratonlaveur le 30/11/2011 20:17
leongka
 Posté le 30/11/2011 à 20:20 
  Maître astucien

oui bizarre quand même, ça passe ou ça passe pas,

là on ne peut rien faire de plus, si pas internet = pas connexion

ça sert à rien de chercher, faut attendre {#}

@+

ratonlaveur
 Posté le 30/11/2011 à 20:44 
Astucienne

Voilà la réponse :

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

y.bli
 Posté le 30/11/2011 à 23:29 
  Maître astucien

Bonsoir,

Bonjour,

Si tu voulais bien arrêter d'écrire avec des petits caractères bleus, ce serait plus lisible...

Pour se connecter à une neuf box en wifi, en dehors du hotspot, il faut que ton voisin appuie sur le gros bouton vert, qui clignote alors et tu as 5' pour te connecter (le filtrage MAC est actif par défaut)

@+

leongka
 Posté le 01/12/2011 à 00:35 
  Maître astucien

bonjour y.bli

oui mais le voisin dit qu'il n'a plus de connexion internet, donc manoeuvre inutile,pour l'instant

par contre comment avoir la télé et le téléphone avec la box SFR et pas internet, mystère

@+

B.D.
 Posté le 01/12/2011 à 04:08 
Astucien

leongka a écrit :

par contre comment avoir la télé et le téléphone avec la box SFR et pas internet, mystère

En se faisant sanctionner par la HADOPI, paraît-il .

@+

lemedour
 Posté le 01/12/2011 à 09:05 
Astucien

leongka a écrit :
lemedour a écrit :

leongka, pour moi, quand on parle de Wifi et d'erreur de clé réseau, on parle de liaison entre un PC et un point d'accès Wifi, pas d'Internet.

Après que ce point d'accès ou box quelconque soit connecté au net ou pas, est une autre histoire.

lemedour
 Posté le 01/12/2011 à 09:14 
Astucien

leongka a écrit :

bonsoir,

ton pc étant récent ce n'est pas une question de cryptage

Personne ne peut affirmer ça sans avoir vérifié le type de cryptage des deux cotés

Ne pas omettre non plus la manip indiquée par y.bli, qui n'étant pas effectuée peut fort bien générer le message d'erreur en question.

Avec un filtrage MAC activé sur la box, il faut obligatoirement une action pour connecter un périphérique Wifi, la première fois.

Modifié par lemedour le 01/12/2011 09:31
y.bli
 Posté le 01/12/2011 à 10:38 
  Maître astucien
leongka a écrit :

bonjour y.bli

oui mais le voisin dit qu'il n'a plus de connexion internet, donc manoeuvre inutile,pour l'instant

@+

Le tél et la TV ADSL fonctionnent et il n'y a plus de connexion Internet .... ! ah bon...

Pour moi la premère manip à essayer c'est bien l'enregistrement de la connexion wifi dans la box (gros bouton vert) ; j'ai une neufbox à la campagne et je peux t'assurer que sans ça, pas de connexion.

@+

DjiDji59430
 Posté le 01/12/2011 à 11:38 
Astucien

Et si tu te connectes a la hotspot (de ton voisin ?), c'est que internet passe. Le probleme vient bien de ta connexion a la box ou de la box

y.bli
 Posté le 01/12/2011 à 11:52 
  Maître astucien
DjiDji59430 a écrit :

Et si tu te connectes a la hotspot (de ton voisin ?), c'est que internet passe. Le probleme vient bien de ta connexion a la box ou de la box

Pas forcément, si on imagine qu'avec Hadopi l'adresse ip publique du voisin serait bloquée (mais je n'ai pas cette expérience et je ne sais pas si ça fonctionne comme ça), avec le hotspot, on a une autre adresse ip.

D'ailleurs ratonlaveur indique qu'elle se connecte déjà avec d'autres identifiants (ce qui n'est pas bien...) sur le hotspot et qu'elle n'en est pas satisfaite.

@+

Modifié par y.bli le 01/12/2011 11:57
leongka
 Posté le 01/12/2011 à 18:33 
  Maître astucien

bonsoir,

je réponds à tous en même temps,

ratonlaveur dit que son voisin lui a dit : qu'il n'a plus de connexion internet,

donc si son voisin ne peut plus se connecter, je ne vois pas comment ratonlaveur peut se connecter

avant d'essayer les filtrages MAC et les solutions que vous donnez à juste titre

il faut que le voisin puisse lui même aller sur internet, qu'il règle son problème et ensuite ratonlaveur pourra essayer de se connecter

là on peut discuter longtemps des solutions, en étant d'accord d'ailleurs, mais on n'avancera pas tant que le voisin aura son souci de connexion

@+

lemedour
 Posté le 01/12/2011 à 18:39 
Astucien

Oui sauf que la question initiale est une erreur en saisissant la clé wifi pour se connecter chez le voisin.

Inutile d'attendre que la connexion internet soit active pour règler ce problème.

Le problème de ratonlaveur ne concerne que la partie rouge.

Pc <=== Wifi ===> neuf box === Internet

Modifié par lemedour le 01/12/2011 18:41
leongka
 Posté le 01/12/2011 à 18:39 
  Maître astucien

DjiDji59430 a écrit :

ce n'est peut être pas le même voisin, ceci expliquerait cela

@+

leongka
 Posté le 01/12/2011 à 18:43 
  Maître astucien

Bonsoir,

Qui a une explication à me fournir ? C'est vraiment agaçant .

Pour l'instant j'utilise une connexion par Hotspot SFR WiFi avec les identifiants de quelqu'un d'autre, mais la connexion est très aléatoire, très souvent ça coupe, ou je peux rester 2 jours sans avoir accès à Internet

d'accord lemedour

mais il ya cette phrase dans le même message

il ya quelque chose de pas clair avec le voisin, il dit que le téléphone marche et la TV, donc bizarre

lemedour
 Posté le 01/12/2011 à 18:49 
Astucien

Je suis allée le voir et il m'a dit que c'était parce qu'il n'avait pas de connexion Internet

Le voisin se méprend, on n'a pas besoin qu'une box soit connectée au net (coté Wan) pour y réaliser sa connexion en Wifi (coté Lan)

***Fin***

Modifié par lemedour le 01/12/2011 18:50
leongka
 Posté le 01/12/2011 à 18:51 
  Maître astucien

à quoi sert d'être relié à la box s'il n'y a pas internet !!

par contre, si la connexion internet de la box est coupée, le ssidd est il visible pour dans le choix des réseaux proposés ??

si la réponse est non, et que ratonlaveur voit le ssid, cela veut dire que le voisin ment en disant ne pas avoir de connexion, et qu'il a changé d'avis, n'est il pas ?

y.bli
 Posté le 01/12/2011 à 18:52 
  Maître astucien

1. le voisin peut également avoir un problème avec son PC et c'est ce qu'il appelle "ne plus avoir de connexion"

2. qu'est ce que ça coûte de tenter une connexion dans les règles, alors que sans la procédure d'inscription dans la box, ça ne pouvait pas marcher ... ?

Je veux bien que chacun veut avoir raison mais il faut commencer par le début... pourquoi faire simple....

@+

Modifié par y.bli le 01/12/2011 18:53
lemedour
 Posté le 01/12/2011 à 18:54 
Astucien

leongka a écrit :

à quoi sert d'être relié à la box s'il n'y a pas internet !!

A régler le problème pour lequel le sujet a été ouvert, comment faut-il le dire ?

par contre, si la connexion internet de la box est coupée, le ssidd est il visible pour dans le choix des réseaux proposés ??

Rien à voir

si la réponse est non, et que ratonlaveur voit le ssid, cela veut dire que le voisin ment en disant ne pas avoir de connexion, et qu'il a changé d'avis, n'est il pas ?

Pourquoi toujours soupçonner les gens du pire, c'est édifiant

lemedour
 Posté le 01/12/2011 à 18:59 
Astucien

y.bli a écrit :

Je veux bien que chacun veut avoir raison mais il faut commencer par le début... pourquoi faire simple....

@+

C'est ce que j'essaie de dire ... commencer par le début

leongka
 Posté le 01/12/2011 à 19:06 
  Maître astucien

@ lemedour

je pose des questions pour être éclairé également, et pour avoir des réponses claires, pas des "rien à voir" qui ne m'avancent pas, on peut aussi discuter pour partager son savoir, mais je vois que certain son méprisant, c'est édifiant

dans la vie il ya des gens gentils et aussi des méchants, on est pas chez les bisounours, et si son voisin a changé d'avis, tu peux toujours essayé de continuer

@ y.bli

d'accord avec toi, il faut que ratonlaveur aille essayer ta solution, elle règlera peut être ce problème qui n'en est peut être pas un.

ratonlaveur
 Posté le 01/12/2011 à 21:29 
Astucienne

Bonsoir à tous, je vois que tout le monde essaie de trouver une solution au problème donc je vais répondre à chacun par des messages séparés, merci ...

ratonlaveur
 Posté le 01/12/2011 à 21:33 
Astucienne

y.bli a écrit :
leongka a écrit :

bonjour y.bli

@+

Le tél et la TV ADSL fonctionnent et il n'y a plus de connexion Internet .... ! ah bon...

Pour moi la premère manip à essayer c'est bien l'enregistrement de la connexion wifi dans la box (gros bouton vert) ; j'ai une neufbox à la campagne et je peux t'assurer que sans ça, pas de connexion.

@+

, ce qui est bizarre c'est que le week-end dernier j'ai réussi à me connecter en WiFi chez quelqu'un qui a exactement la même box Neuf/SFR du premier coup sans faire aucune

manipulation, juste en rentrant la clé , alors qui peut m'expliquer pourquoi ici je ne peux pas y arriver

ratonlaveur
 Posté le 01/12/2011 à 21:35 
Astucienne

DjiDji59430 a écrit :

Je me connecte en Hotspot sur SFR WiFi mais avec les identifiants d'une amie qui m'a autorisé à les utiliser (et qui n'est pas mon voisin), heureusement sinon je n'aurai pas

d'accès Internet ....

ratonlaveur
 Posté le 01/12/2011 à 21:37 
Astucienne

y.bli a écrit :
DjiDji59430 a écrit :

Pas forcément, si on imagine qu'avec Hadopi l'adresse ip publique du voisin serait bloquée (mais je n'ai pas cette expérience et je ne sais pas si ça fonctionne comme ça), avec le hotspot, on a une autre adresse ip.

D'ailleurs ratonlaveur indique qu'elle se connecte déjà avec d'autres identifiants (ce qui n'est pas bien...) sur le hotspot et qu'elle n'en est pas satisfaite.

@+

Ah bon !! Je ne vois pas pourquoi, dans la mesure où la personne m'a donné son autorisation !!!!

ratonlaveur
 Posté le 01/12/2011 à 21:39 
Astucienne

lemedour a écrit :

Oui sauf que la question initiale est une erreur en saisissant la clé wifi pour se connecter chez le voisin.

Inutile d'attendre que la connexion internet soit active pour règler ce problème.

Le problème de ratonlaveur ne concerne que la partie rouge.

Pc <=== Wifi ===> neuf box === Internet

Exactement, relisez mon 1er post, je demandais pourquoi je n'arrivais pas à me connecter en rentrant la clé que m'avait donné le voisin

ratonlaveur
 Posté le 01/12/2011 à 21:42 
Astucienne

Et donc, pour conclure, j'irai voir mon voisin ce week-end (en espérant qu'il soit là ), et j'essaierai d'avoir une explication à ce problème qui commence à durer !!!!

Je vous tiendrai au courant. Merci à tous

y.bli
 Posté le 02/12/2011 à 00:23 
  Maître astucien

Bon, j'arrête de lire des caractères aussi petits.

De plus j'ai donné l'explication (j'ai une neubox) mais ça n'a pas l'air de suffire, tant pis...

@+

Modifié par y.bli le 02/12/2011 00:24
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s)
43,84 € 55 € -20%
@Amazon Allemagne
12 recharges de lames de rasoir Gillette Fusion5 (5 lames)
24,90 € 41,45 € -40%
@Amazon
Montre GPS Garmin Forerunner 255
178,99 € 299 € -40%
@Amazon
Souris sans-fil ergonomique verticale Logitech MX Vertical + tapis de souris
55,18 € 90 € -39%
@Amazon
Souris Logitech MX Master 3S (bluetooth, capteur laser 8K, clics silencieux)
58,73 € 115 € -49%
@Amazon
Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 8 To + 3 ans Service Rescue
164,99 € 230 € -28%
@Amazon

Sujets relatifs
connexion wifi de chez le voisin
Connexion wifi chez le voisin
aprés un vol d'ordi chez mon voisin sa wifi s'affiche chez moi ??
Connexion internet wifi à partir d' un voisin
connexion wifi et neufbox
Connexion Wifi voisin?
connexion wifi neufbox instable
Pb connexion wifi hors de chez moi
probleme connexion wifi neufbox
connexion wifi neufbox
Plus de sujets relatifs à Connexion Wifi Neufbox chez le voisin ??
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux