| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, J'ai décidé d'installer Windows 8 tout en conservant (temporairement) Windows 7 et pouvoir ainsi naviguer entre les deux systèmes d'exploitation mais lorsque je lance Windows 8 il m'est impossible de me connecter en wifi alors que la connexion fonctionne parfaitement avec Windows 7. Avez-vous eu le même problème ? La référence de ma carte wifi est : Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter Que me conseillez vous ? Poursuivre le dualboot ou remplacer carrément Windows 7 par Windows 8 ? Merci d'avance Cordialement Nicolas | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
tu as été voir dans le gestionnaire de périphérique de Win8 si tu n'as pas une anomalie (en jaune) pour ta carte atheros | |||||||
Petit astucien | J'y suis allé. Il y a bien un panneau "attention" à côté du nom mais le pilote semble à jour. Dès que je démarre Windows 8, je n'ai aucune connexion ... Avez-vous une idée ? | |||||||
Nouvel astucien | Indochti a écrit : Bonsoir mettez votre drivers à jours manuellement en donnant le chemin de votre dossier Windows qui est sous W7. @+ Modifié par Anonyme le 28/10/2012 00:13 | |||||||
Petit astucien | Je pense que je vais procéder à un formatage et à une énième réinstallation de Windows 8 sur la partition créée suite aux problèmes rencontrés (problème de wifi et de résolution d'écran). De plus, en allant de Win7 à Win8, j'ai remarqué que la lettre des lecteurs était différente. Est ce normal ? Win 7 : - Partition Win7 : C - Factory Image : D - Partition Win8 : E - Lecteur CD/DVD : F
Win 8 : - Partition Win8 : C - Partition Win7 : D - Factory Image : E - Lecteur CD/DVD : F Modifié par Indochti le 28/10/2012 08:29 | |||||||
Nouvel astucien | Indochti a écrit : Bonjour à vous aussi Oui, chacun des OS s'attribuant la lettre C Donc selon de quel OS on regarde cette lettre change. bonne re-installation alors.... @+ Modifié par Anonyme le 28/10/2012 09:21 | |||||||
Petit astucien | Merci Australien pour ces précisions. J'ai réinstallé Win8 mais le problème n'est toujours pas résolu. J'ai retenté le paramétrage manuel du driver de la carte wifi, le chemin d'accès des fichiers est bien indiqué mais rien n'y fait ... Je ne sais plus quoi faire ... Peut-être faut-il tout reprendre à zéro ? Supprimer la partition ... De plus, je n'ai pas l'écran du dualboot mais un écran "MS-DOS" qui m'invite à choisir le système d'exploitation ...
Modifié par Indochti le 28/10/2012 11:01 | |||||||
Petit astucien | Je viens de procéder à une suppression de partition puis création à nouveau d'une partition Win8. J'ai ensuite réinstallé Win8 sans problème. J'ai bien l'écran du dualboot me demandant de choisir entre Win7 et Win8. Cependant, lorsque je passe sur Win8 toujours pas de wifi (non disponible) et la résolution de l'écran n'est pas correct. A côté de 4 périphériques, j'ai un panneau "ATTENTION". Lors d'un redémarrage, j'ai même eu un message dans l'erreur était "IRQL NOT OR LESS EQUAL". Savez-vous ce que cela signifie ? Avez-vous eu ce problème ? Et pour le WIFI quelqu'un aurait-il la solution ? | |||||||
![]() ![]() | cette carte n'est pas compatible win8 en 32 et 64 bits ici: http://www.atheros.cz/atheros-wireless-drivers.php | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour cherydan notre ami ayant mis "résolu" a son sujet, ses réponses m'ont échappé. Merci du relais la messe est dite pour son Wifi. bon dimanche Modifié par Anonyme le 28/10/2012 13:30 | |||||||
![]() ![]() | Australien a écrit : Amen bon dimanche à toi aussi | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, J'ai coché la case "Résolu" par erreur. D'après ce que vous me dites, ma carte wifi n'est pas compatible avec Windows 8 ... Super ! Pour un PC acheté en 2010 ... Ai-je la possibilité de changer ma carte wifi pour en réinstaller une qui sera compatible avec Win 8 ? Merci d'avance
| |||||||
![]() ![]() | suis ce lien pour donner ta config https://forum.pcastuces.com/changement_carte_mere_processeur_et_ram__-f4s78294.htm?page=1� | |||||||
Petit astucien | cherydan, voici le lien : http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/72517-1_resume.html
Concernant ma carte wifi, j'ai trouvé ce lien : http://www.station-drivers.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=4131&p=16353#p16353 Il indique apparemment qu'un nouveau pack pour Windows 8 est sorti récemment. Dois-je l'installer? Comment faire?
Merci à tous pour votre aide et vos réponses ! | |||||||
![]() ![]() | donne directement la référence de l'ordi STP | |||||||
Petit astucien | Il s'agit d'un PC All-in-one Hewlett-Packard Company MS229fr achété en juin/juillet 2010. Tu as le lien de la config pour plus d'informations sur les aspects techniques. Que puis je faire alors pour résoudre mon problème ? Modifié par Indochti le 28/10/2012 18:52 | |||||||
![]() ![]() | oui mais je voulais voir si HP avait fait quelque chose sur ce modèle au point de vue pilote....... apparemment rien en vue.........cherchons ailleurs | |||||||
Petit astucien | Ce lien propose apparemment des pilotes compatibles avec Win7 et Win 8 non? http://www.station-drivers.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=4131&p=16353#p16353
Modifié par Indochti le 28/10/2012 19:15 | |||||||
![]() ![]() | http://www.station-drivers.com/page/atheros.htm tu cliques sur la petite disquette et il se télecharge.......... c'est un EXE juste à doublecliquer dessus Modifié par cherydan le 28/10/2012 19:20 | |||||||
Petit astucien | Ok je vais le télécharger et l'installer. Je redémarre ensuite mon PC en allant sur Win8 pour voir ce que ça donne et je te tiens au courant. | |||||||
![]() ![]() | Indochti a écrit : sur win8 qu'il faut l'installer .....ps win7 | |||||||
Petit astucien | Je l'ai installé sur Win8, je vois bien à la date de mise à jour que l'installation a bien fonctionné, mais toujours pas de wifi. Il est indiqué "code 10 : le périphérique ne peut pas démarrer" ... De plus, Win8 semble avoir planté car je n'ai plus le menu du dualboot mais un écran type MS-DOS à la place et ce message d'erreur "IRQL NOT LESS OR EQUAL". Que me reste-t'il à faire ??? | |||||||
![]() ![]() | désinstalle le et réinstalle de nouveau........... | |||||||
Petit astucien | cherydan a écrit :
Je ne comprends plus rien ... | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | Alors ... Reprenons où nous nous étions arrêtés
Que me reste-t-il comme solution avec ce problème de wifi ? Pourquoi ma carte wifi fonctionne parfaitement sous Win 7 (pilote à jour). Ce même pilote est à jour sous Windows 8 mais m'affiche une erreur code 10 : "le périphérique ne peut pas démarrer".
A l'installation de Win8, personne d'autre n'a rencontré ce problème de wifi ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|