× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion wifi ok mais pas internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cakou
  Posté le 06/07/2008 @ 16:01 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,
J’ai cherché sur le forum mais je n’ai pas trouvé de réponse à ma question.
Voilà mon problème : je dispose de deux ordinateur, un Pc fixe et un portable. Je suis chez télé2 et j’ai un modem bewan.
Pour le Pc fixe aucun problème, il dispose d’Internet grâce à la connexion wifi entre le modem et une clé usb.
Mais pour le portable il y a un problème, en effet, il se connecte au réseau télé2 via sa carte réseau wifi mais la connexion Internet et très « fragile » et rare , c’est à dire qu’elle a du mal à s’établir ou alors déconnecte très facilement pour à nouveau être très difficile à ré-instaurer (elle ne dure que quelque minutes). La distance entre le portable et le modem est de 3 ou 4 mètres.
Le signal de connexion au réseau est très bon voire excellent tout le temps. C’est juste Internet qui ne va pas et cela que je sois connecté avec mon PC fixe en même temps ou pas.

Portable :
Acer AMD Athlon (tm) 64 , 3000+ , 1.80GHz , 512 Ram
Carte réseau Broadcom 802.11g
Windows XP pro SP2, Zone Alarm, Avast, Explorer et Firefox.

Alors d’après vous , comment faire pour pouvoir obtenir une connexion Internet digne de ce nom avec tout ça ?

Publicité
axel21
 Posté le 06/07/2008 à 19:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

tu peux me donner le model du modem wifi (qui doit être un modem-routeur) stp

cakou
 Posté le 06/07/2008 à 21:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

le modele c'est un : bewan ibox v1.0

c'est ça en fait mais en noir : http://www.svmlemag.fr/files/images/Bewan-ibox-HD.jpg

A noter que le pilote de la carte wifi est à jour et que le portable accède à internet normalement si je passe par cable ethernet mais bon je péfèrerais me passer du fil

Modifié par cakou le 06/07/2008 21:08
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 29,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 29,99 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
29,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 29,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 29,99 € livré gratuitement. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Killing Floor 2 gratuit
Valable jusqu'au 16 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Killing Floor 2. Dans KILLING FLOOR 2, les joueurs découvrent une Europe continentale ravagée par une épidémie irrépressible de clones horribles et mortels, les Zeds, créés suite à des expérimentations ratées menées par des rebelles au sein de Horzine Corporation. Jouez en coopération à 6 joueurs... PEGI 18. Jeu en français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus de connexion internet, mais en wifi, si !
connexion wifi mais pas de page internet
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
partage connexion internet via routeur wifi
Impossible d'activer une connexion internet en WiFi
Plus de connexion internet en wifi
Connexion internet wifi et clé 3G+ en même temps
Connexion internet en WiFi
connexion internet établie mais inopérante
Connexion internet a PC depuis mobile en WIFI, sans 3G
Plus de sujets relatifs à connexion wifi ok mais pas internet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux