| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir. J' ai la freebox v6, j' ai configuré la wifi qui fonctionne très bien pour ma tablette et mon smartphone,alors que je suis branché: fb serveur/fb playeur par câble ethernet ce qui m' a permis d' éradiquer les problèmes d' avec les freeplugs. Ma question est: pourquoi lorsque d' autres personnes venant chez moi n' arrivent-elles pas a se connecter malgré que tout soit fait dans les réglés ??? Que ça soit avec un pc portable, un smartphone ou une tablette. Y-a-t'il un réglage au niveau de la freebox ou de ma carte réseau qui m' échapperait ?? Merci .
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bonjour lathom
Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icône
| |||||||
Astucien ![]() |
quelles règles ? tes visiteurs entrent-il la clé Wifi ?
| |||||||
Petit astucien ![]() | Salut prosper 34 Oui, en écrivant "dans les règles", je voulais dire que la clé a été correctement entrée. Merci. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Astucien ![]() | est-ce que le SSID est visible ? et la clé associée à ce SSID ? | |||||||
Petit astucien ![]() | oui. Merci. | |||||||
Astucien ![]() | est-ce que ta plage d'adresse est suffisamment étendue ? http://mafreebox.freebox.fr/ -->paramètres .. --> mode avancé --> DHCP Modifié par prosper34 le 16/12/2015 10:28 | |||||||
Petit astucien ![]() | oui, c' est correct. | |||||||
Publicité | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | salut, As tu activer la liste blanche? Si, oui, alors entrée les clés MAC dans la freeboite, sinon, cela ne fonctionnera pas. labougie | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut labougie Je vais essayer avec ça. Je te tiens au courant. Merci | |||||||
Astucien ![]() | Labougie a écrit : où et comment ? je n'ai aucune liste blanche ni verrouillage MAC sur ma box ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Dans la liste blanche, dans freebox os>réseau local/wi-fi>gérer le filtrage MAC, il y apparaît: mon smartphone ainsi que ma tablette ( voir capture). Comment faire pour que l' appareil d' une autre personne puisse se connecter a mon réseau wifi ???. Merci. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Activer le filtrage des adresses MAC, quel que soit le point d'accès Wifi, n'a strictement aucun intérêt. Cherche un peu sur la toile et tu verras que passer outre est la à portée de n'importe quel gamin qui en a envie. On ne gêne donc que soi-même, la preuve. La seule protection efficace d'un réseau Wifi est l'adoption du mode WPA ou WPA2 avec une clé longue et compliquée comme celles proposées par un générateur tel que celui-ci. Inconvénient, difficile à saisir sans passer par un fichier texte et un copier-coller, manip peu évidente sur les téléphones et autres tablettes. | |||||||
Astucien ![]() | fgondard +
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|