| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je viens de m'équiper d'un routeur Ethernet pour connection ADSL. Ce routeur marque ZyXEL? fourni par téléfonica est équipé d'une liaison wifi. J'utilise une clé wifi externe NETGEAR 54Mbps USB2 sur mon PC portable (vieux model avec XP). Pour que ça marche, il faut que je lance le CD de réparation livré avec le routeur et cela prend 20mn à chaque fois. Mais une fois que ça marche, ça marche bien. J'ai toujours, avant que le CD de dépannage n'arrive à me connecter, le message "deselect the windows xp wireless network configuration utility" Je pense que mon PB vient de là, mais comment je fais pour deselsecter ce fichu truc??? Merci de me dire ce que je dois faire, si vous avez une idée. Jacques | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Il faudrait a minima connaitre la marque et le modéle de la clef et du routeur et qu'a tu comme box si tu en a une | |||||||
Nouvel astucien |
Ton sujet aurait plus de réponses s'il était poster dans le bon forum Pour ce là dans ton 1er message Clique sur le triangle jaune et dans la fenetre qui s'ouvre demande le transfer vers le Forum "Internet et Résesaux" Bonne continuation | |||||||
Petit astucien | Merci choupettes, je transfert toutde suite | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Petit astucien | Salut Jant78, en faites il faut désactiver la gestion du wifi par WinXP. Pour cela tu vas dans le menu Connexions puis Afficher toutes les connexions. Tu fais un clic droit sur la connexions utilisé par ta clè Netgear et choisi Propriétés. Dans cette nouvelle fenetre, sélectionne l'onglet Configuration réseaux sans fil et décoche la ligne Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil. Ton problème devrais etre réglé. @+ | |||||||
Petit astucien |
Merci pour l’info. j’ai deselectionné comme tu me l’a dis et effectivement, je n’ai plus le message d’erreur. Mais manifestement, le PB ne vient pas de là, car après avoir déselectionné et rebooté : pas de connexion internet. J’ai donc relancé mon CD de réparation de réseau internet. Voici ce qu’il fait : Le PB est qu’il faudra recommencer tout ça à ma prochaine mise en route de l’ordi. Vraiment là, si quelqu’un a une idée… A si, autre chose, le message " deselect the windows xp wireless network configuration utility " est réapparut. La case " utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil " avait été recochée ! ! ! Excuser moi d’avoir été long, mais si on veut comprendre ! ! ! ! Merci par avance de vos réponses. Jacques | |||||||
Astucien | Va dans démarrer connections et désactive toutes les cartes réseau qui ne te servent pas par exemple ethernet 1394 ou d'autres carte réseau présentes | |||||||
Petit astucien | Merci pour l'idée. C'est ce que j'ai fait, mais tjrs le pb. J'ai donc rebooté ( 5 mn) relancé le CD de dépannage (20 mn) plusieurs fois en changeant des paramètres. J'ai trouvé qu'en fait il y avait un conflit entre le driver de NETGEAR et le logiciel du routeur. En fait il fallait désactiver le driver de netgear en répondant "non" à la question "deselect the windows xp wirless network configuration utility" et en demandant de ne plus afficher la fenêtre. Bref, ça marche, mais je ne sais pas trop pourquoi. Merci à tous ceux qui m'ont aidé | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|