| ||||||||
Astucien | Bonjour, possédant toujours un PC avec Vista j'ai installé dessus un dongle wifi car dans la pièce où se trouve le PC, la connection ethernet n'était plus disponible. Aucun problème particulier d'installation avec le CD du dongle. Mais.... Première surprise impossible de me connecter à la box via un ampli répéteur Wifi. Par contre pas de problème de connection en direct sur la live box . Mais, 2ème surprise connection connexion en local seulement alors que mes autres PC en service n'ont aucun problème. Conséquence pas d'internet , pas de maj de avast. Une explication possible?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | revoir l'installation de l'ampli répétiteur Wifi. il me semble avoir eu des souci d'installation,mais je ne me rappelle plus de la solution (genre mot passe ,canal). | |||||||
Astucien | OK merci pour la réponse mais je n'ai aucun problème pour me connecter avec le répéteuren WIFI et tous mes autres PC en W7 ou W10 En fait je crois que tout résides dans la configuration de mon dongle wifi realtek. En effet en jonglant dans ces paramètres je ne vois même plus ma box mais je vois toujours celle du voisin. Je vais donc repasser en ethernet momentanément (je déplace le PC) pour essayer de réparer avec windows connecté en ethernet | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
En utilisant l'utiltaire fourni sur ce CD tu as peut-être installé un gestionnaire de réseau wifi qui a pris la place de celui de Windows. Je te suggère de désinstaller le pilote et tout ce qui a pu être ajouté et de recommencer mais cette fois-ci en installation manuelle via l'assistant de Windows (le faire pointer vers le CD où il trouvera tout seul le fichier inf dont il a besoin).
| |||||||
Astucien | BOnjour fgondard, effectivement j'ai l'utilitaire qui était présent sur le CD je vais le désinstaller pour voir. Actuellement j'ai une connection "limitée" mais qui ne marche pas | |||||||
Grand Maître astucien | Pour être sûr d'utiliser le gestionnaire de réseau wifi de Windows exécute services.msc. Le service doit être en démarrage automatique. | |||||||
Astucien | Bonjour, après désiinstallation du driver et de l'utilitaire (compiné en un seul) j'ai recherché un pilote avec tous les drivers, installé et... tout marche merci! Problème résolu! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|