| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous les astuciens, Peut-être que ma recherche sur le net d'une réponse à ma question n'as pas été poussée assez loin, toujours est-il que je n'ai pas encore trouvé de solution à mon problème et vous remercie d'avance pour votre aide. Je vis depuis peu en Bulgarie et internet est compris dans le prix de location de mon logement. En fait, c'est un réseau WiFi pour tout l'immeuble. Le propriétaire m'a demandé de lui fournir mon adresse MAC pour chaque outils avec lequel je souhaitais me connecter au réseau. Bien sûr, c'est ce que j'ai fait. Alors pour mon PC portable de travail (Fujistu Lifebook) et mon smartphone, il n'y a quasiment jamais eu de soucis pour se connecter, par contre pour mon PC portable personel (MSI CX 620), c'est plutôt rare qu'il arrive à se connecter. Je ne comprends pas pourquoi, la première semaine, ça fonctionnait assez bien. On a essayé plusieurs solutions mais aucune ne fonctionne vraiment sur le long terme. Le problème se manifeste de diverses façons selon les jours et essais : - La connexion est limitée, donc pas d'accès à Internet; - Le réseau apparaît dans la liste des connexions (en bas à droite dans la barre des tâches) mais n'arrive pas à s'y connecter et ensuite le réseau disparaît, il faut que je rallume plusieurs fois le PC avant que celle-ci réapparaisse; - Le réseau n'apparaît pas du tout (ce qui est le plus courant), malgré de multiples tentatives de reboot du PC. Par contre, je peux toujours le retrouver dans "Gérer les réseaux sans fils". La connexion est censée se faire automatiquement même si le réseau sans fil ne diffuse pas son nom SSID et le réseau est prioritaire, mais bien sûr ça ne fonctionne pas pour autant. Ainsi, nous avons forcé la connexion en imposant une adresse IP et DNS fixe. Cela a permis occasionnellement de résoudre le problème mais c'est plutôt lorsque la connexion existe mais demeure limitée (petit triange jaune) que ça solutionne le problème. Je précise également que mes deux PC fonctionnent sous Windows 7 et que je n'ai jamais eu de problème ailleurs que chez moi concernant les connexions WiFi. J'utilise Mozilla Firefox et Internet Explorer, mais aucun des deux navigateurs n'arrive à se connecter. Autrement, le routeur est un Cisco et je ne connais pas le nom du FAI mais je pense plutôt que le problème vient de mon PC MSI car tout fonctionne bien sur le Fujitsu. Je vous remercie encore une fois pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, L'antenne de ta carte Wifi (courant autour de l'écran) est peut-être un peu faiblarde, voire débranchée. Il faudrait ouvrir pour regarder. En principe se sont deux connecteurs type pression. Ce portable ne semble pas jouir d'une excellente réputation (cf. cet article). Le Wifi est peut-être à l'instar du reste. Tu peux essayer d'utiliser un adaptateur Wif externe, USB ou carte PCMCIA. L'antene des sucettes USB n'est pas merveilleuse mais en t'en faisant prêter une tu pourrais tester pour voir s'il y a du mieux. Le signal Wifi est peut-être lui aussi un peu faiblard. Dans tout un immeuble on peut s'attendre au pire. Un répéteur judicieusement disposé réglerait peut-être ton problème. FG Modifié par fgondard le 18/11/2012 20:43 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour fgondard, Je te remercie pour ta réponse ! J'ai bien conscience que mon PC n'est pas de bonne facture mais pour l'instant, il faut que je fasse avec. Je reconnais très bien les défauts mentionnés dans l'article, pas d'autonomie et une qualité de son bien médiocre notamment. D'ailleurs, j'ai bien peur qu'il lâche bientôt car il s'est récemment plusieurs fois éteint de lui-même, j'ai dû réinstaller Windows 7 à la dernière sauvegarde. Je vais essayer de nouveau de voir si le WiFi fonctionne bien à mon bureau demain, mais jusque là, cela a toujours bien marché, n'importe où, souvent même mieux que les PC de mes amis. Mais le PC et sa carte WiFi vivent peut-être leur fin de vie, même si je l'ai acquis il y a seulement deux ans. Je n'avais d'ailleurs trouvé que de bons commentaires sur celui-ci lors de mon achat. Sinon oui, il faudrait peut-être que je le démonte ! Je ne suis pas du tout équipé pour ça, mais je vais voir ce que je peux faire, pareil pour l'adaptateur WiFi. Pour ce qui est du routeur, il est à 3 mètres de ma porte d'entrée et j'ai les 5 barres sur mon PC Fujitsu, donc le problème ne vient pas de là ! Je redonne des nouvelles demain. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'ai vérifié sur d'autres réseaux WiFi, je confirme que cela fonctionne très bien ! J'ai donc du mal à croire que le problème vienne de ma carte WiFi. Aussi, lorsque je suis chez moi, je capte de nombreux réseaux des voisins mais le mien apparaît rarement ou disparaît après une première tentative de connexion échouée, ce qui bien sûr fonctionne toujours très bien sur mon Fujistsu. De même, mon proprio et mes deux voisins d'étage n'ont jamais de problème pour se connecter. je pense donc que c'est plutôt un problème de réglage ! Peut-être que c'est avec les nombreux Microsoft virtual Miniport que j'ai supprimé que ça a déreglé quelque chose.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|