> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion Wifi sur Lacie Classic HD impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
matho64
  Posté le 26/11/2010 @ 20:23 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir,

J'ai un DD multimedia Lacie Classic HD, censé pouvoir se connecter à mon réseau en Wifi. D'après le constructeur, c'est possible. Moi, ça ne marche pas, j'ai l'impression que le DD ne "voit" même par ma clé. Ma clé Wifi est l'une de celles préconisées par Lacie et le firmware du DD est le plus récent.

J'ai contacté le SAV Lacie. Après quelques vérifications de base ("Est ce que la clé Wifi marche sur votre micro ?"), mon DD est retourné en SAV. il est revenu aujourd'hui, et... ça ne marche toujours pas. J'ai donc renvoyé un mail à Lacie, mais, vu leur efficacité, je lance un SOS.

Pouvez vous m'indiquer la procédure exacte pour connecter un DD à un réseau en Wifi, voire un Lacie Classic HD à un réseau en wifi ?

Merci

Publicité
tiobilout
 Posté le 27/11/2010 à 08:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par matho64

Pouvez vous m'indiquer la procédure exacte pour connecter un DD à un réseau en Wifi, voire un Lacie Classic HD à un réseau en wifi ?

Tu n'as une documentation livrée avec ce disque ? Un CD d'installation ?

Tu fais quoi comme manip ? Il se passe quoi ? Message d'erreur ?

D'après cette fiche le Wifi est en option http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11389

Quelle clé Wifi as-tu mise sur le disque exactement ? Fait-elle bien partie de cette liste ? http://www.lacie.com/fr/support/faq/faq.htm?faqid=10735

De quoi est composé ton réseau Wifi ? Il est sécurisé ?

Modifié par tiobilout le 27/11/2010 08:53
fgondard
 Posté le 27/11/2010 à 11:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il n'est pas sûr que ce disque puisse être vu sous Windows en tant que ressource réseau sans connaître son adresse IP. Il faut donc dans ce cas lui en attribuer une. Le manuel devrait te dire comment faire. Cette adresse devra être choisie en dehors de la plage réservée au serveur DHCP de ton routeur.

Si ce disque possède un port réseau commence par travailler avec un câble réseau. Après seulement tu passeras au Wifi.

La liste des adaptateurs Wifi est limitée par celle des pilotes installés par le constructeur s'il n'a pas prévu le moyen d'en ajouter d'autres. Et bien sûr il faut aussi, comme pour l'adresse IP, disposer d'une interface pour indiquer le mode de crypatge et la clé associée.

FG

matho64
 Posté le 27/11/2010 à 15:23 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci pour ces 1ers retours.

La clé est une NetGear WNDA3100 v2, et fait bien partie de la liste des clés Wifi préconisées par Lacie. J'ai testé la clé sur un micro, et elle focntionne sans problème.

Le firmware Lacie a également été mis à jour. Je suis sur la 3.23.

Mon routeur est une Livebox Mini, au Wifi sécurisé par clé WEP. Sur ce réseau, j'ai un ordi fixe en connexion Ethernet, 2 micro en connexion Wifi, et aucun souci. Tout est en DHCP

Le manuel utilisateur ne dit strictement rien sur la connexion en wifi, hormis, lors de l'étape d'installation, une référence laconique à un écran "Sélectionner le type de connexion réseau" dans lequel je devrais avoir 2 choix: "Sans fil" ou "Câble". Je n'ai jamais eu le choix "Sans fil", comme si le DD ne voyait pas la clef, et le seul message que j'ai est "Vous n'êtes pas connecté au réseau"

Testé en connexion filaire, et pas de souci... Seulement je ne peux pas rester comme ça parce que j'ai alors un câble qui traverse 3 pièces... Et madame me dit puis et enfin

Manip effectuées:

- Connexion de la clé puis réinitialisation du DD: Echec

- Installation, à partir du micro, des drivers de la clé sur le DD: Echec. Réinitialisation du DD: Echec

Bref, je suis paumé

Votre avis ?

fgondard
 Posté le 27/11/2010 à 17:28 
  Grand Maître astucien

Je comprend l'avis mitigé de Madame sur l'esthétique d'un câble réseau qui traverse le salon en diagonale.

Il y a peut-être quand même une solution : les boîtiers CPL. En plus il y a des chances que le débit soit meilleur qu'en Wifi.

FG

matho64
 Posté le 27/11/2010 à 19:25 
Nouvel astucien

Message du SAV Lacie, voici quelques minutes, qui m'annonce que le dongle Wifi NetGear WNDA 3100 v2 n'est pas compatible !!! Pourtant, il est bien dans leur liste sur le Net..

pour Lacie

Boîtier CPL, faut que je regarde. J'ai déjà la TV qui passe comme ça avec des liveplugs. Comme TV et DD Lacie sont juste à côté, si lorsque je veux me connecter au réseau avec le DD, je débranche le câble qui va du liveplug au décodeur, côté décodeur, pour le brancher sur le Lacie, est ce qu'il y a un risque ?

fgondard
 Posté le 27/11/2010 à 19:58 
  Grand Maître astucien

matho64 a écrit :

Boîtier CPL, faut que je regarde. J'ai déjà la TV qui passe comme ça avec des liveplugs. Comme TV et DD Lacie sont juste à côté, si lorsque je veux me connecter au réseau avec le DD, je débranche le câble qui va du liveplug au décodeur, côté décodeur, pour le brancher sur le Lacie, est ce qu'il y a un risque ?

Devrait pas.

FG

matho64
 Posté le 27/11/2010 à 21:49 
Nouvel astucien

Testé à l'instant en branchant le DD à la place du décodeur. Et là .. Connexion réseau sans pb. DD vu des autres ordis.

Plus de cable dans le salon, et madame

Merci FG pour le conseil sur les boitiers CPL.

Mais je conserve le à Lacie pour la piètre qualité des informations qu'ils donnent et qui figurent sur leur site

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
connexion wifi impossible sur pc portable acer
Connexion avec WIFI impossible
Impossible d'activer une connexion internet en WiFi
Connexion impossible wifi sans clé 3g
Média déconnecté + connexion free wifi impossible SOS !!!
connexion wifi impossible
Connexion Wifi impossible
tablette ASUS connexion wifi impossible
connexion en wifi impossible sous vista
Connexion wifi impossible entre tablette et Free
Plus de sujets relatifs à Connexion Wifi sur Lacie Classic HD impossible
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux