× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion wifi svp avec routeur netgear dg834g
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mgdes
  Posté le 20/04/2006 @ 13:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour à tous [hello] mon frere viens d'acheter un pc portable à sa femme par la même occasion il en a profité pour acheter un modem routeur netgear DG834G bon achat me direz vous mais c'est la que moi j'interviens car je dois lui installer son nouveau materiel et c'est la que moi j'ai besoin de vatre aide ,alors je vous donne quelque renseignement sur son materiel et sa connexion : son fai wanadoo 512 modem fast 800 son pc un hp 200go!!!!!!!!etc son nouveau portable fujitsu siemens amilo L1310 GB03 son nouveau routeur je recite :routeur netgear DG834G maintenant ma question : pourriez vous s'il vous plait me dire exatement se que je doit faire pour lui configurer son routeur afin qu'il beneficie tous les deux de la connexion internet je precise que nous sommes pas tres doués en informatique ,mais avec des pros de votre genre je suis sur que nous allons y arriver je vous remercie pour mon frere si vous avez besoin d'autres renseignement concernant son materiel n'hezitez pas à me le demander si c'est dans mes competance bien sur je vous remercie également

Modifié par mgdes le 20/04/2006 23:24
Publicité
Sylvain_07
 Posté le 20/04/2006 à 14:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
[hello]Salut, je ne connait pas ton matériel, mais je vais te donner une démarche générale à suivre : 1) si c un modem/routeur : u n'a plus besoin du fast800 : tu connecte la prise ton filtre adsl à la prise RJ11 du modem/routeur. si c'est un routeur : tu connecte le fast 800 en ethernet au port Wan. 2) conecte le premier PC (Principal) au routeur en Ethernet ( je conseille de toujours avoir un PC en Ethernet : ce qui te permet d'avoir accés au routeur facilement en cas de problèmes.) tu vérifi que tu accède bien au routeur et tu configurer son adresse son adresse IP actuelle, en fixe, la passerelle internet : c l'IP du routeur et le serveur DSN : aussi. 3) tu accéde a son interface en tapant sont adresse Ip dans internet explorer : généralement : 192.168.1.1 nom d'utilisateur : admin mot de pass : admin 4) tu reconfigure le nom d'utilisateur et le mot de passe 5) tu configure ton accés intenet en mode PPOE : ne pas oublier d'entrer ton ide,tifiant de connection comme ceci : fti/xxxxxxx@fti une fois que fait : tu sauvegarde et redémare le routeur et tu vérifie que ta connection internet marche. 6) ensuite tu configure le réseau : les interface lan et wiffi que tu autorise ou refuse d'accédé au web oude comuniqué ensemble. 7) tu configure sur le routeur tes paramètres Wiffi : clé wep, code WPA... 8) tu installe le matériel wiffi sur ton PC qui doit se connecté en wiffi, tu configure une adresse IP fixe. 9) si ton roueteur gère des filtres utilisateurs : tu entre en autorisé sur ton routeur : l'adresse mac et l'adresse IP de ton PC en wiffi. tu savegarde et tu redémare le routeur. 10) tu effectue la connection avec le PC en wiffi. [smile]Il me semble que net-gear propose sur son site l'interface de ses routeur : va y faire un tour pour regarder les options, et si tu a un problème fai nous appel : on t'aidera sur ta question [smile]
mgdes
 Posté le 20/04/2006 à 23:21 
Petit astucien
[hello]sylvain et merci ca parait simple mais c'est pas gagné je m'attendais à beaucoup plus de details . j'attends toujours d'autres explications merci à vous tous
kako
 Posté le 21/04/2006 à 03:19 
Astucien

Bonjour, Je peux ajouter que je possède la même configuration: modem routeur Netgear DG834GT, PC de bureau (câble ethernet)et portable équipé avec une clé wifi en USB. Mon FAI est Wanadoo en 1024. L'installation est on ne peut plus simple en laissant le routeur configurer lui-même en automatique les adresses IP. Pour la connexion Internet il suffit d'entrer les coordonnées de Wanadoo quand le menu de Netgear le demande.[fete]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,50 €SSD Samsung 860 QVO 1 To à 89,50 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Boulanger fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 1 To qui passe à 89,99 €. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
18,69 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 18,69 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 18,69 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
79,95 €Clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB à 79,95 €
Valable jusqu'au 25 Décembre

Materiel.net fait une promotion sur le clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB qui passe à 79,95 € au lieu de 129 € ailleurs. Mélange parfait de performances, de technologies et d'une conception d'une qualité inégalée, le clavier G513 est un clavier gaming mécanique RVB équipé des switches mécaniques tactiles avancés Romer-G plébiscités par les professionnels d'eSports du monde entier. La coque en alliage aluminium robuste et légère apporte une rigidité et une apparence haut de gamme tout en lui conférant une forme fine semblable à une lame. Et pour davantage de confort, le Logitech G513 dispose d'un repose-poignets en mousse à mémoire de forme. Le Logitech G513 est doté d'un rétro-éclairage RVB complet d'environ 16.8 millions de couleurs avec un éclairage des touches personnalisable. De plus, grâce à la nouvelle technologie Lightsync, l'éclairage suit le rythme des jeux pour offrir l'expérience RVB la plus immersive qui soit.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus de connexion internet avec mon routeur wifi
pas de connexion avec ma clé wifi NETGEAR
Connexion de PC sur routeur avec portable en WiFi.
Pb de connexion wifi avec freebox et clé netgear
connexion en wifi avec freebox et clé netgear
pb de connexion avec un routeur et antenne WIFI
connexion wifi netgear dg834g
Problèmes de connexion avec routeur WIFI
wifi avec modem routeur et clé netgear
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
Plus de sujets relatifs à connexion wifi svp avec routeur netgear dg834g
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux