> Tous les forums > Forum Mobilité
 Connexion WIFI d'un OnePlus 5 sur ma LiveboxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laparade
  Posté le 16/10/2017 @ 18:19 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonsoir !! Je ne sais plus pourquoi j'ai perdu le contact Wifi entre mon smartphone et ma Livebox

Pour moi cela ne devait pas poser de problème et maintenant, quand j'entre le mot de passe de ma

Livebox dans ce smartphone, j'ai une ou deux pop-ups furtives avec le message suivant :" Votre mot

de passe peut être incorrect". Ensuite la connexion ne s'établit pas !

Pour moi, c'est un mystère

Le mot de passe est bien celui qui est sous la BOX , MERCI

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 16/10/2017 à 19:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

?

laparade
 Posté le 16/10/2017 à 21:35 
  Maître astucien

Oui, merci, Yves j'y suis allé .... et ensuite, je fais quoi ? MERCI

yves.vaissiere
 Posté le 16/10/2017 à 22:03 
  Grand Maître astucien

Euh ... je me suis trompé, j'ai fait comme si tu voulais administrer. Désolé.

Remarque que là, tu peux vérifier que la clé de sécurité est bien la bonne, vu qu'elle peut être changée (et donc ne plus correspondre aux huit caractères en question).

Quoiqu'on peut le vérifier depuis un PC ...

... qui au reste ne se connecterait plus si la clé avait changé, n'importe quoi.

Modifié par yves.vaissiere le 16/10/2017 22:18
laparade
 Posté le 17/10/2017 à 15:05 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

Remarque que là, tu peux vérifier que la clé de sécurité est bien la bonne, vu qu'elle peut être changée (et donc ne plus correspondre aux huit caractères en question).

... qui au reste ne se connecterait plus si la clé avait changé, n'importe quoi.

Yves J'ai deux PC qui fonctionnent bien avec ma clé et leur-Wifi. Mais mon smartphone ne l'accepte manifestement pas ! Alors ?? Que faire ? Comment s'appelle ce sorte de clé ?

tilagoon
 Posté le 17/10/2017 à 15:37 
  Grand Maître astucien

laparade a écrit :
yves.vaissiere a écrit :

Yves J'ai deux PC qui fonctionnent bien avec ma clé et leur-Wifi. Mais mon smartphone ne l'accepte manifestement pas ! Alors ?? Que faire ? Comment s'appelle ce sorte de clé ?

,

En principe c'est une clé WPA2

laparade
 Posté le 17/10/2017 à 15:40 
  Maître astucien

Et je viens de constater que ma clé WPA sécurisée ne fonctionne plus pour entrer dans la configuration dans la configuration de ma Livebox.

Je suppose que tous mes problèmes viennent de là ! Que faut-il faire ? Merci.

yves.vaissiere
 Posté le 17/10/2017 à 16:02 
  Grand Maître astucien

En ce moment il y a cette embrouille : https://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=31824 mais il faut que le pirate soit à portée au moins de ton wifi, je crois, et en fait même plus : déjà au réseau https://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?ID=15114.

Si tu réinitialises la box (avec un clou) normalement elle revient-usine, donc avec la clé de sécurité originale, celle sur l'étiquette.

Pour mes deux observations, tu attends l'avis de Michel,j'ai assez dit de conneries comme ça et les mobiles c'est pas mon rayon.

Sinon ta clé de sécurité est visible sous 10 comme ça :

Sous 7 possible aussi, 8 vraisemblablement.

Modifié par yves.vaissiere le 17/10/2017 16:23
tilagoon
 Posté le 17/10/2017 à 16:16 
  Grand Maître astucien

,

Si tu ne peux plus entrer dans la Livebox avec les 8 premiers carasteres de ta clé Wifi alors sur le panneau du lognon clic sur réinitialiser le password.

Tu vas avoir un code qui va s'afficher sur la box qui te permettra d'y entrer, ensuite il te faudra (pour autant que je me souvienne) refaire un mot de passe à ta convenance!

Publicité
laparade
 Posté le 17/10/2017 à 21:31 
  Maître astucien

tilagoon a écrit :

,

Si tu ne peux plus entrer dans la Livebox avec les 8 premiers carasteres de ta clé Wifi alors sur le panneau du lognon clic sur réinitialiser le password.

Tu vas avoir un code qui va s'afficher sur la box qui te permettra d'y entrer, ensuite il te faudra (pour autant que je me souvienne) refaire un mot de passe à ta convenance!

1) C''est quoi le panneau du "lognon" ?

2) Mon ordi est en wifi sur une Livebox. Cela pose-t-il problème pour cette opération ?

Merci

tilagoon
 Posté le 17/10/2017 à 22:14 
  Grand Maître astucien

laparade a écrit :
tilagoon a écrit :

,

1) C''est quoi le panneau du "lognon" ? "logon" désolé pour la faute de frappe!la fenetre où tu entres ton password pour te connecter sur la

livebox (192.168.1.1)

2) Mon ordi est en wifi sur une Livebox. Cela pose-t-il problème pour cette opération ?

Non pas de problème c'est juste pour pouvoir acceder à la livebox, une fois là tu pourras voir quelle est la clé wifi à utiliser.

Mais puisque ton PC est aussi en wifi tu peux voir le mot de passe Wifi en suivant la methode que t'a donné Yves un peu plus haut, ça marche super bien.

laparade
 Posté le 20/10/2017 à 16:39 
  Maître astucien

Bonsoir, excusez-moi et merci à tous !

J'avais oublié que j'avais changé de Livebox, i y a un bail ... ce qui fait que mon mot-de-passe n'était plus valable. J'ai donc pris celui inscrit sur ma nouvelle box ! Et ! Hop ! problème réglé !!!!!!!!!!!!!

tilagoon
 Posté le 20/10/2017 à 16:51 
  Grand Maître astucien

,

Tout est bien qui finit bien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Connexion smartphone à internet via le Wifi de la Livebox ne marche pas
connexion wifi samsung s8500 et livebox
Connexion wifi tablette
problème de connexion wifi android live box 1385
problème de connexion wifi par potable
Connexion wifi impossible
Codes de connexion Wifi pour ACER ICONIA ONE 8
Plus de connexion Wifi dans mon Nexus 5 ???!!!
Connexion WiFi avec Galaxy S3.
connexion wifi
Plus de sujets relatifs à Connexion WIFI d''un OnePlus 5 sur ma Livebox
 > Tous les forums > Forum Mobilité