| ||||||||
Astucien ![]() | Salut les tous. un voisin du bas souhaiterait se connecter en Wifi sur l'Alicebox de celui du dessus avec son accord. Même avec le N° de clé, son portable voit le SSID, mais ne se connecte pas après avoir rentré le N°. Avez vous une explications ? Merci d'avance, salutations. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Peut-etre un copier/coller de la clÚ aulieu de taper ?
est-ce que tu peux pinguer la box
192.168.1.1 | |||||||
Petit astucien | Ha bon
alors Alicebox a ÚtÚ rachetÚ par free ... pas au courant.
J'avais pas lu , il arrive Ó voir le SSID Modifié par Chérif le 10/09/2010 22:26 | |||||||
![]() ![]() | Salut Chérif Pardon. C'est pas le SSID. C'est le réseau: .....Mais bon, si le voisin n'arrive pas à se connecter, il n'a qu'a faire comme tout le monde. S'inscrire auprès d'un FAI. Et s'il n'a pas les moyens de jouer dans la cour des grands, qu'il continue à utiliser son téléphone portable diesel. | |||||||
Petit astucien | Salut martech
d'aprÞs l'interface c'est exactement comme free
il faudrait que celui qui donne le wifi change de clÚ pour tester
et regarder au niveau de la config reseau wifi de l'autre personne
regarder aussi le canal utilisÚ
avec free on a aucun souci | |||||||
![]() ![]() | Resalut shérif. Tu as raison. Je n'avais pas pensé d'essayer de changer de clé pour voir... Je vais voir ça au prochain passage chez lui.
| |||||||
Astucien | Il faut savoir si le voisin a bien activé le mode routeur Si le PC est bien configuré au niveau IP (obtenir une adresse ip automatiquement) En WIFI la portée est limitée surtout ce qui est le cas lorsqu'il y'a des murs épais a franchir Souvent on bien le réseau 3 ou 4 barres mais la connection est impossible car débit trop faible | |||||||
![]() ![]() | Salut lomofie - L'ordinateur principal fonctionne en Wifi. - Comment activer le mode routeur ?
| |||||||
Astucien | Si il a plusieurs ordinateurs le mode routeur a du etre activé sinon il doit allez dans sa console de gestion "alice " sur free c'est indiqué activer le mode routeur uniquemment une case a cocher en laissant les paramétres par défaut et redémarrer "alice" | |||||||
![]() ![]() | OK, merci lomofie. Il n'a qu'un seul ordi de connecté. Donc c'est ce que je vais vérifier à mon prochain passage chez lui. à suivre... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|