| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je viens d'acheter une WII. Je l'ai connectée via la wifi à ma FREEBOX sans problème mais maintenant c'est mon PC portable HP avec la wifi qui ne veut plus se connecter à la FREEBOX. J'ai un message "problème IP". Je déconnecte la WII en coupant son alimentation et alors mon PC peut de nouveau se connecter à internet via sa wifi. Quelqu'un pourrait-il m'aider, SVP? Merci et bonnes fêtes de Noël. Cordialement, Agenor | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Pourquoi ouvrir un 2eme sujet, je t'ai deja répondu là | |||||||
Petit astucien | tiobilout a écrit : Bonjour tiobilout, Parce qu'on m'a demandé de changer de forum et que mon probème est à moitié résolu. Merci pour ta réponse. J'ai mis ma FREEBOX en routeur et j'ai récupéré la connection internet pour mon PC mais je ne peux plus me connecter à internet avec la WII. Si je coupe mon PC alors je récupère la connection à internet avec la WII.
| |||||||
Maître astucien | Tu as toujours ce message de conflit d'adresse ip ? Tu les as définies manuellement ces adresses IP ? | |||||||
Astucien | mets ton pc en ip fixe ip 192.168.0.100 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.254 1er dns 212.27.40.241 2eme dns 212.27.40.240 | |||||||
Petit astucien | euskal-herri a écrit : Bonjour Euskal-herri, J'ai fait ce que tu as écrit et je n'ai plus de connection internet avec mon PC. Lorsque je reviens à la configuration initiale "choix auto de l'adresse IP" je retrouve la connection internet pour mon PC, mais pas pour la WII As-tu une idée? Je crois que je vais supprimer la connection internet WII car en plus celle-ci n'a pas d'anti-virus. Bonne journée | |||||||
Maître astucien | tiobilout a écrit : Ce serait bien de répondre aux questions que l'on te pose pour t'aider .. Tu as bien mis le mode routeur dans ta freebox ? Pour le vérifier, avec ta config qui marche ( donc en automatique ), tu fais Démarrer-> executer -> tu tapes cmd puis clic sur OK dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :
Cache l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX-XX-XX copie-colle le contenu du fichier qui s'affiche à ton écran dans ton prochain message
Modifié par tiobilout le 26/12/2008 09:07 | |||||||
Petit astucien | Bonjour tiobilout, Désolé mais je pensais que ma réponse à Euskal-herripouvait s'adresser à toi. Peut-être que cela ne vas pas marcher!! Sinon merci de me donner une adresse email pour que j'envoie le fichier "copie écran".
| |||||||
Maître astucien | Je ne sais toujours pas si tu as toujours ce message de conflit d'adresse ip. Pas besoin de copie d'écran, à l'issue de la commande que je t'ai donnée, s'ouvre le bloc-notes avec la config. Tu selectionnes tout le texte ( Edition === Selectionner tout ), puis tu copies ( Edition ==== Copier ), enfin, dans ta réponse ici tu fais Clic droit de la souris === Coller. Modifié par tiobilout le 26/12/2008 11:36 | |||||||
Petit astucien | tiobilout a écrit : Voici: Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : bugs Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : Broadcom 802.11b/g WLAN Adresse physique . . . . . . . . .: xxxxxxxxxxxx DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée . . . . : Oui Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254 Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.254 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.40.241 212.27.40.240 Bail obtenu . . . . . . . . . . . : vendredi 26 décembre 2008 10:57:19 Bail expirant . . . . . . . . . . : lundi 5 janvier 2009 10:57:19
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC Adresse physique . . . . . . . . .: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
| |||||||
Maître astucien | OK c'est bon, elle est bien en mode routeur, et donc quand tu branches la WII que se passe-t'il ? Tu as toujours ce message de conflit d'adresse ? Quels sont les parametres de la WII ? Il est étonnant que la config manuelle de euskal n'ait pas fonctionné , à moins que la WII n'ait la même adresse 192.168.0.100
Modifié par tiobilout le 26/12/2008 12:06 | |||||||
Petit astucien | Mon problème est résolu. En fait la FREEBOX n'a été activée en routeur que ce matin (suite au message de tiobilout) car j'avais oublié de cocher la case "activer" en haut dans la config. Tout est OK maintenant. Merci pour votre aide. Je vous souhaite de bonnes fêtes de nouvel an. | |||||||
Maître astucien | AGENOR a écrit : Pt'it coquin va ... ! | |||||||
Petit astucien | Désolé tiobilout mais grâce toi et aussi à euskal j'ai résolu mon pb. Merci | |||||||
Maître astucien | aucun problème pour moi, c'est toi qui était ennuyé, mais je te l'ai dit dès ma première réponse, ton problème aurait pu être résolu bien plus tôt .. ( J'aurais dù vérifier tout de suite avec l'ipconfig /all )
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|