|
 Posté le 21/07/2014 @ 14:03 |
Nouvel astucien
|
Bonjour à tous et merci d'avance de vos réponses.
J'ai comme fournisseur Internet "Free". Ordinateur "A": Windows 7 Premium; Internet Exploreur 11; 16 Mo DDR3; Démarrage sur disque SSD. Ordinateur "B": Windows 7 Premium; Internet Exploreur 11. Imprimante HP Officejet Pro 276DW en wifi.
Je mets en route ordinateur (A) pour internet tout va bien. Impression en Wifi correcte. A la Mise en service de l'ordinateur (B) la connexion d'internet ne se fait pas correctement et l’imprimante wifi sort des caractères étranges sur plusieurs lignes. Si on met en route l’ordi « B » en 1er, la connexion est correcte et l’impression aussi. Si j’allume ensuite le « A » la connexion du « B » n’est pas correcte, et même problème d’impression sur les 2 ordis. Les 2 ordinateurs ont des clefs "Usb" " WIFI" 300Mbps de marque différentes.
Il y a à l’appart 2 ordinateurs, 3 téléphones et 2 tablettes branchés sur ce réseau « Free ». Les téléphones et les tablettes fonctionnent correctement ; même l’impression « EPrint » fonctionne.
Que faut-il faire pour ne plus avoir de problèmes avec les ordinateurs
Merci de vos réponses
Tompouce559
|
|
|
|
|
|
Posté le 21/07/2014 à 16:33 |
Maîtresse astucienne | as tu un message de conflit d'adresse ip quand tout est allumé ? as tu réinitialiser le protocole tcp Ip
ctrl R, tu tapes cmd et ceci dans la fenêtre qui va s'ouvrir : netsh int ip reset c:\resetlog.txt et redémarre le pc
|
|
Posté le 23/07/2014 à 08:28 |
Nouvel astucien
| Bonjour et merci de ta réponse
Non je n'ai aucun message;
Je vais essayer ta réponse et te préviens après.
|
|
Posté le 24/07/2014 à 11:36 |
Nouvel astucien
| Bonjour,
La réinitialisation à l'air de fonctionner pour les ordis.
Pour les impression ça à l'air aussi de fonctionner.
Par contre ça ne marche pas pour le scanner wifi (intégrer à l'imprimante).
Si tu as autres idées me prévenir
Merci |
|
Posté le 24/07/2014 à 12:47 |
Astucien | Tompouce559 a écrit :
Bonjour,
La réinitialisation à l'air de fonctionner pour les ordis.
Pour les impression ça à l'air aussi de fonctionner.
Par contre ça ne marche pas pour le scanner wifi (intégrer à l'imprimante).
Si tu as autres idées me prévenir
Merci
Ça a l'air ou ça fonctionne ! Il suffit de lancer l'impression d'une page de test pour s'en assurer.
Si l'imprimante fonctionne, pour le scanner il faut voir du côté de la procédure d'installation.

|
|
Posté le 25/07/2014 à 10:23 |
Nouvel astucien
| Bonjour,
L'impression wifi fonctionne pour les 2 ordinateurs allumés.
Par contre le scanner, intégré à l'imprimante, ne fonctionne pas 
Tompouce559 |
|
Posté le 25/07/2014 à 10:41 |
Maîtresse astucienne | recherche un pilote plus à jour pour ton imprimante, car là le scan n'a rien à voir avec la connexion wifi 
|
|