> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conseil achat carte mère socket 939
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Flo91
  Posté le 21/10/2006 @ 17:07 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour à tous, Je change de config et je veux remplacer par du socket 939 mais je ne sais laquelle choisir:je vais mettre un 1Gode RAM +proc 3700+ core san diego. Je ne fais pas beaucoup de jeux mais mes enfants me le piquent parfois pour jouer (pas des jeux très gourmands ou hyper récents) je fais pas mal de bureautique et surtout de la retouche photo et des montages vidéo. Je n'ai pas de compétences pour overclocker donc une carte ocverclokable par tous les bouts ...bof pas très utile pour moi. Par contre j'ai besoin d'un fire wire et de ports USB. Et comme j'essaie de monter un PC relativement silencieux il me faut une carte pas trop bruyante. Je pensais à la gygabite K8NF9 ultra ou AsusA8NE deluxe ou MSIK8 Néo4 platinium ou chaintech parait que c'est pas mal VNf4 ultra Bref je ne sais laquelle choisir si vous pouviez me donner quelques conseils ca m'aiderait sûrement!
Publicité
Olivier TISDEL
 Posté le 21/10/2006 à 17:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut En fait, ce que tu recherches, c'est Ó peu prÞs la configuration que je viens d'acheter. ASUSTeK A8N-E Athlon64 3700+ Socket 939 2 barrettes de Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 Seagate 7200 SATA2 - 360Go ASUSTeK EN7300LE - PCI Express (NVIDIA GeForce 7300LE) LG GSA-H10NRBB (GSA-H10N) DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 6/6x CD-RW 48/32/48x IDE TFT 19?
montréalPQ
 Posté le 21/10/2006 à 17:55 
  Astucien

j ai le meme processeur que toi avec un gig corsair processeur overclocker 2530 seulement en montant le FSP il peut aller plus hautmais j ai pas encore eu le temps de verifier les limites avec cette carte mere abit http://abit-usa.com/products/mb/products.php?categories=1&model=284
koala01
 Posté le 21/10/2006 à 19:14 
Astucien
Salut, Une question qui me tarraude… Pourquoi choisir le socket 939 et non le socket AM2 [question] Finalement, le socket 939 est dÚjÓ destinÚ Ó disparaitre prochainement (remplacÚ par l'AM2), ne supporte que la DDR, alors que l'AM2 supporte la DDR-2, les prix des processeurs, Ó numÚro Úgal (mais, bien souvent, avec plus de cache L1 pour les processeur AM2) sont relativement identiques, et les caractÚristiques de la RAM supportÚes sont meilleures, pour un prix Úquivalent, avec le socket AM2… En bref, tu n'a que des avantages Ó choisir plutot le socket AM2 [clindoeil] Je ne veux, bien sur pas t'obliger Ó quoi que ce soit… mais, tant qu'Ó prendre du neuf, pourquoi prendre du "dÚjÓ vieux" [question]
kili
 Posté le 21/10/2006 à 19:58 
Petit astucien
et oui!!! mais on en fini pas, fin 2007 se serra le M3 il y a un moment il faut se calmer moi, je vient de monter a8n5x amd643200 2x512 kinston 7300gs et sa marche trÞs correct pour le prix et compatible vista (plus que nÚcessaire d'aprÞs ati et testlab2006) a+

Modifié par kili le 21/10/2006 21:24
Flo91
 Posté le 21/10/2006 à 21:45 
Petite astucienne
pour l'usage que j'en ai , un socket 939 me suffit largement d'autant que comme le dit notre camarade d'ici 2 ans il y aura encore un nouveau truc. J'avais trouvÚ la carte idÚale une Abit a8n ultra mais elle est introuvable je pense donc me rabattre sur la gigabyte K8nf9 ultra qui a tout ce que j'ai besoin. Dites moi votre avis. Merci Ó tous
kili
 Posté le 21/10/2006 à 21:54 
Petit astucien
ha ha et pourquoi pas une a8n-vm csm avec c'est 8 usb, deux fire wire, port ethernet ainsi que sa carte graphique intÚgrÚ pour faire du jeux a l'occasion deplus silencieuse et qui ne gache rien un pcie a+

Modifié par kili le 21/10/2006 21:55
Olivier TISDEL
 Posté le 21/10/2006 à 23:43 
Petit astucien

kili a Úcrit :
ha ha et pourquoi pas une a8n-vm csm avec c'est 8 usb, deux fire wire, port ethernet ainsi que sa carte graphique intÚgrÚ pour faire du jeux a l'occasion deplus silencieuse et qui ne gache rien un pcie
Si le ventilo de chipSet est bruyant, on peut toujours mettre un [url="http://www.keep-silent.de/images/product_images/popup_images/38_2.jpg"]Zalman ZM-NB47J[/url] = Silence complet pour 5Ç. PS : c'est ce que j'ai fait sur ma CM ASUS A8N-E [top]

Modifié par Olivier TISDEL le 21/10/2006 23:44
soota boys
 Posté le 22/10/2006 à 00:10 
Petit astucien
PostÚ le 21/10/2006 Ó 17:55 -------------------------------------------------------------------------------- j ai le meme processeur que toi avec un gig corsair processeur overclocker 2530 seulement en montant le FSP il peut aller plus hautmais j ai pas encore eu le temps de verifier les limites avec cette carte mere abit http://abit-usa.com/products/mb/products.php?categories=1&model=284 ------------------------- montrÚalPQ
je n ai rien contre toi montrealPQ je prend ton cas parceque tu est la mais pour pourquoi a chaque fois qu on parle de processeur de carte graphique carte mere etc... faut il que le mot overclock revienne. a chaque fois que je fais une recherche sur un composant il faut qu il y est une personne qui dise ouÚ mais si tu overclock c est mieux patati patata. pourquoi y a t il jamais de sujet sur ce que l on cherche avec quelque chose de concret qui est basÚ sur ces performances de base et pas par son potentiel d overclocking. ca m ennuie de savoir qu il y a des gens qui ont du matos informatique qui coute cher et qui veulent en plus lui reduire son temps de vie. excusez pour la petite paranthese qui n a rien a voir avec le sujet mais il fallait que je le dise. aurevoir et bonne soirÚe
koala01
 Posté le 22/10/2006 à 00:51 
Astucien
soota boys a Úcrit :
je n ai rien contre toi montrealPQ je prend ton cas parceque tu est la mais pour pourquoi a chaque fois qu on parle de processeur de carte graphique carte mere etc... faut il que le mot overclock revienne. a chaque fois que je fais une recherche sur un composant il faut qu il y est une personne qui dise ouÚ mais si tu overclock c est mieux patati patata. pourquoi y a t il jamais de sujet sur ce que l on cherche avec quelque chose de concret qui est basÚ sur ces performances de base et pas par son potentiel d overclocking. ca m ennuie de savoir qu il y a des gens qui ont du matos informatique qui coute cher et qui veulent en plus lui reduire son temps de vie. excusez pour la petite paranthese qui n a rien a voir avec le sujet mais il fallait que je le dise. aurevoir et bonne soirÚe
+1à L'overclocking, au vu des performances du matos actuel, ne reprÚsente qu'un intÚret minimeà A titre personnel, je prÚfÞres alors, si c'est dans mes moyens, prendre du matÚriel plus performants, mais le laisser avec les rÚglages qui sont prÚvus pourà Ceci dit, pour rÚpondre Ó kili et Ó Flo91à Il faut bien etre conscient du fait que, un an d'Úvolution en informatique, ca correspond Ó dix ans d'Úvolution dans la vie courenteà De maniÞre gÚnÚrale, quelque chose qui est au "top du top" aujourd'hui sera considÚrÚ comme "tres bon" l'annÚe prochaine, comme "bon" l'annÚe d'apres, comme "valable, sans plus" dans trois ans, comme "vieux" dans quatre, et comme "antÚdeluvien" dans cinqà Je sais bien qu'il faut dÚcider, Ó un moment donnÚ, de s'arreter pour choisir, mais, quitte Ó payer une somme, Ó une centaine d'euro pres, Úquivalente, ne croyez-vous rÚellement pas qu'il est plus intÚressant de se monter un pc aujourd'hui, avec des technologies de cette annÚe, afin de pouvoir garder son pc 5 Ó 6 ans, plutot que de le monter avec une technologie qui a dÚjÓ deux ans et de devoir en changer dans 3 ou 4 seulement[question] Et ce, d'autant plus que les technologies "fanless" sont plus frÚquentes sur les cartes Ó base de socket AM2 qu'elles ne le sont sur le socket 939 [langue] D'autant plus que le prix de la mÚmoire reste fort stable malgrÚ tout dans le temps, qu'un socket 939 est, gÚnÚralement, limitÚ Ó 4 Gb de memoire, alors que le socket AM2, est limitÚ Ó 8 (et avec de la mÚmoire plus performante)à Ca n'a l'air de rien, je sais, mais il y a quinze ans Ó peine, on estimait qu'un jeu qui tenait surà 7 disquettes Útaient un jeu immenceà alors qu'il en faut Ó peine une de moins actuellement pour dÚmarrer windows avec le lecteur de diquettes [langue] Quand les CD-ROM sont apparus, on s'est demandÚ "mais que pourrons nous bien mettre sur 650Mb [question]", alors que maintenant, il y a des jeux qui remplissent sans grosse difficultÚà un DVD double coucheà Et encore, les technologies blue-ray et HD-D commencent Ó se gÚnÚraliser, je ne parle pas des cartes graphiques dont les frÚquences de processeur graphique ou de memoire video explosent (en meme temps que la taille de leur mÚmoire video) ni des "configurations minimales" qui tendent de plus en plus vers des sommets pour *toutes* les applicationsà Flo, le montage video est, justement, l'utilisation typique qui pourrait justifier la prÚsence d'un double coreà Surtout l'Útape de transcodage, si tu veux mettre tes montages sur DVDà Tu dis que tes enfants te piquent de temps en temps ton pc pour des jeux que tu qualifie de "ni tres gourmands ni hyper rÚcents", mais, selon leur age, leurs gouts en matiÞre de jeu risque d'Úvoluer tres vite vers du "plus rÚcent et plus gourmand". Je ne fait, ici, que motiver mon point de vue, et je laisse tout le monde strictement libre d'Ûtre d'accord avec moià Je reconnais sans honte que j'ai le projet de m'en acheter un dans les mois qui viennent qui tournera aux alentours des 2000Ç, et que tout le monde n'est pas forcÚment en mesure de dÚbourser une telle somme (mais bonà mon pc actuel a plus de 6 ans [rougir]) Ceci dit, pour 1000 Ó 1200Ç (somme toutes, Ó peu pres le prix qu'on peut paye un PC en grande surface [clindoeil]) il y a parfaitement moyen de se monter un pc qui fera de l'usage pour 5 Ó 6 ans, Ó condition de prendre, dÚs maintenant, la dÚcision d'acheter quelque chose qui ne soit pas dÚjÓ "vieux"à Ceci dit, il est vrai que la MSI NEO-4 est une bonne carte mere, si je n'ai pas rÚussi Ó te faire rÚÚvaluer ta position [clindoeil]

Modifié par koala01 le 22/10/2006 00:52
montréalPQ
 Posté le 22/10/2006 à 02:34 
  Astucien

soota boys a Úcrit :
PostÚ le 21/10/2006 Ó 17:55 -------------------------------------------------------------------------------- j ai le meme processeur que toi avec un gig corsair processeur overclocker 2530 seulement en montant le FSP il peut aller plus hautmais j ai pas encore eu le temps de verifier les limites avec cette carte mere abit http://abit-usa.com/products/mb/products.php?categories=1&model=284 ------------------------- montrÚalPQ
je n ai rien contre toi montrealPQ je prend ton cas parceque tu est la mais pour pourquoi a chaque fois qu on parle de processeur de carte graphique carte mere etc... faut il que le mot overclock revienne. a chaque fois que je fais une recherche sur un composant il faut qu il y est une personne qui dise ouÚ mais si tu overclock c est mieux patati patata. pourquoi y a t il jamais de sujet sur ce que l on cherche avec quelque chose de concret qui est basÚ sur ces performances de base et pas par son potentiel d overclocking. ca m ennuie de savoir qu il y a des gens qui ont du matos informatique qui coute cher et qui veulent en plus lui reduire son temps de vie.
1- je ne prends pas sa personelle du tout[bigsmile] 2- mais ou vu tu dans mon poste qu je dit que c est mieux oveclocker [confus] je donne seulement les possibilitÚ du material c est tout 3- je ne te connait pas mais je d apres ton profil que tu as plus ou moins 20 ans ici au quebec la mode et au honda civic genres fast and furious sa donne quoi d avoir des nÚon rouge , de la nitro, est un kit audio de 1000 w rien outre le plaisir personnelle d avoir une voiture a ton gout. c est la meme chose pour les ordi le plaisir de tirÚ le maximum de la machine[smile] ps SCOOTA BOYS amd athlon 3700+ couplÚ avec un zalman carte mere asrock dualsata2 (bientot l A8N32sli-deluxe) chipset uli 1695 (bientot nforce 4sli) 2*512mo kingston carte graphique 7900gt leadtek (bientot une 2eme 7900gt) alim 450w (bientot la seasonic s12 600w) disque dur 80go samsung+ dd maxtor 80go sata lecteur dvd graveur dvd boitier artic cooling silentium t1 souris logitech g5 clavier logitech g15 tapis razer exactMat ecran 17" tft windows xp home editon service pack 2 vu la config que tu a ,as tu vraiment besoin d une 2 ieme 7900 gt presque sur que t est jeux ne lague pas , la seule raison c est le palisir personelle que tu auras as dire a t est amis j ai 2 7900 en sli. c est la meme chose pour l overclocking sans rancune [smile]

Modifié par montréalPQ le 22/10/2006 02:40
montréalPQ
 Posté le 22/10/2006 à 02:55 
  Astucien

D'autant plus que le prix de la mÚmoire reste fort stable malgrÚ tout dans le temps, qu'un socket 939 est, gÚnÚralement, limitÚ Ó 4 Gb de memoire, alors que le socket AM2, est limitÚ Ó 8 (et avec de la mÚmoire plus performante)à
tu peut me dire quand la derniere fois as tu eu besoin de 4 gig de memoire , alors imagine 8 gig. je te donne la meme reponse faut savoir quand s arrete [bigsmile] je vois encore plusieurs personne sur ce forum qui roule encore des PII ou PIII alors si ont sauvÚ peut avec une config 939 qui le suffirait emplement alors pourquoi pas [bigsmile]
koala01
 Posté le 22/10/2006 à 08:26 
Astucien
montrÚalPQ a Úcrit :
tu peut me dire quand la derniere fois as tu eu besoin de 4 gig de memoire , alors imagine 8 gig. je te donne la meme reponse faut savoir quand s arrete [bigsmile] je vois encore plusieurs personne sur ce forum qui roule encore des PII ou PIII alors si ont sauvÚ peut avec une config 939 qui le suffirait emplement alors pourquoi pas [bigsmile]
Le problÞme n'est pas d'en avoir besoin aujourd'hui… Le problÞme est d'etre en mesure de pouvoir les avoir demain, parce que, demain, on en aura peut etre besoin… A la fin des annÚes 80, le maximum de mÚmoire qu'on trouvait sur une machine Útait de… 16 Mb Aujourd'hui, il est de plus en plus courent de trouver des jeux qui ont besoin d'un minimum de 512 Mb et qui en conseillent 1Gb… Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais je peux t'assurer que les besoins en mÚmoire (toute application confondue) ne feront qu'augmenter… Peut etre que, dans 6 ans, 2 Gb te suffiront encore… Mais peut etre sera tu "leger" avec 8… Et dans ce cas, la possibilitÚ de n'en avoir que 4 t'obligera Ó changer d'ordinateur plus tot…
Flo91
 Posté le 22/10/2006 à 09:54 
Petite astucienne
bon, merci Ó tous pour vos conseils, je vais regarder les prix pour l'AM2 aprÞs si je demande des conseils c'est pour avoir plusieurs points de vue! Mais pour revenir Ó mes moutons, est c' que c'est difficile de changer le ventilo d'un chipset( j'ai jamais vu car j'ai toujours eu des chipset en passif) difficile Ó enlever ou pas , y at-il aussi de la pate thermique comme pour le CPU etc...? A ce moment lÓ je peux prendre une carte mÞre plus "bruyante et faire la modif!
Olivier TISDEL
 Posté le 22/10/2006 à 10:06 
Petit astucien

Salut
Flo91 a Úcrit :
bon, merci Ó tous pour vos conseils, je vais regarder les prix pour l'AM2 aprÞs si je demande des conseils c'est pour avoir plusieurs points de vue! Mais pour revenir Ó mes moutons, est c' que c'est difficile de changer le ventilo d'un chipset( j'ai jamais vu car j'ai toujours eu des chipset en passif) difficile Ó enlever ou pas , y at-il aussi de la pate thermique comme pour le CPU etc...? A ce moment lÓ je peux prendre une carte mÞre plus "bruyante et faire la modif!
C'est vraiment trÞs simple [approuve] Voir cette DÚmo : [url]http://www.zalman.co.kr/upload/product/ZM-NB47J.swf[/url] Il faut le faire avant de viser la carte-mÞre dans le boitier du PC, sinon tu ne pourras pas enlever ventirad d'origne du chipset.
MekkA
 Posté le 22/10/2006 à 10:17 
  Astucien

Faut faire þa avant d monter la carte mÞre dans le bo¯tier dÚjÓ, þa t'Úvitra de la redÚmonter ensuite. Oui, il faut mettre de la pÔte thermique mais il me semble que Zalman en fournit avec le radiateur citÚ. Perso je choisirai la Gigabyte citÚ dans le 1er post. IntÚressant, j'ai lu vos posts, voilÓ mon ressentiment. D'abord au niveau de la RAM. Franchement, si on penses avoir ne serait-ce que 4 Go de RAM un jour, c'est psa la peine de prendre du s939, pour la simple raison qu'Ó l'avenir il sera aussi difficile de trouver de la DDR que de trouver de la SDR aujourd'hui. Les gap de RAM surviennent souvent avec l'arrivÚe d'un nouvel OS Ó Billou. Je ne vous apprends rien que l'arrivÚe de Vista obligera nombre d'entre nous Ó racheter une barrette. Bref, vu qu'aucun nouvel OS ne sortira d'ici 5-6 ans aprÞs Vista, on peut condidÚrer que la quantitÚ de mÚmoire acquise alors sera celle qu'on gardera. On parle de 2 Go pour vista comme on parle de 1 Go pour XP. Donc, grosso modo, d'ici 5-6 ans le max dont on aura besoin est de 3 Ó 4 Go, ce que gÞre parfaitement le s939. Bilan, match nul... Autant prendre du AM2 pour conserver lÚvolutivitÚ. Maintenant l'overclocking. Perso, j'aime Ó penser que je peux tirer le maximum de mon CPU et de ma Carte graphique avec le matos que j'ai. DÚsolÚ de vous le dire, mais dans tous les tests que vous verrez, le testeur s'intÚresse au potentiel d'overclocking. Ainsi þa pemet de voir si le fabricant en a encore sous le pied quand il sort son produit. Genre chez Intel, les P4 Útaient difficilement overclockables, ils Útaient d'origine quasiment Ó leurs limites. Les nouveaux Core 2 Duo sont monstrueux en overclocking, ce qui veut dire que la nouvelle architecture d'Intel est bonne, car elle est d'origine la plus performante sur le marchÚ et on peut pousser les processeurs assez haut. Pour le particulier, þa dÚpend de comment il voit le matos info. Est ce que c'est un "petit malin" (dans le bon sens du terme) qui achÞte un proco Ó 120Ç et le pousse en frÚquence histoire d'avoir les mÛmes performances qu'un proco Ó 400Ç ? Ou bien un utilisateur lambda qui achÞte directement le proco Ó 400Ç ? Y'a aussi ceux les fanas qui achÞtent le meilleur composant (et donc le plus cher) et cherchent Ó l'overclocker pour avoir la meilleure frÚquence possible avec un type de processeur donnÚ. Quand on s'intÚresse au matos, un jour ou l'autre on s'intÚresse forcÚment Ó l'OC.

Modifié par MekkA le 22/10/2006 10:19
Olivier TISDEL
 Posté le 22/10/2006 à 10:54 
Petit astucien

MekkA a Úcrit : Oui, il faut mettre de la pÔte thermique mais il me semble que Zalman en fournit avec le radiateur citÚ.
oui je confirme.
Quand on s'intÚresse au matos, un jour ou l'autre on s'intÚresse forcÚment Ó l'OC.
j'approuve [approuve]
soota boys
 Posté le 22/10/2006 à 12:09 
Petit astucien
je ne voit vraiment pas l interet d overclockÚ un proco a 400Ç comme tu dit pour avoir a en rachetÚ un encore plus rapidement que si il etait restÚ a sa frequence d origine. overclockÚ un vieux proco ou une vielle cg quand on a dans l interet de se refaire une autre config prochainement la y a de l interet. apres si ton porte monnaie te permet de deboursÚ tout les ans dans un proco tres bien pour toi. pour te repondre montrealPQ j aime le tunning en general mais la tu compare un overclock (qui detruit plus rapidement le materiel) a un rajout par exemple de pare-chocs, bas de caisse, neons qui ne fera pas tournÚ le moteur plus rapidement donc aucun probleme au niveau de degat. bon apres le n2o, les kits d admission, l arbre a came allegÚ et tout le reste c est sur que ca va te faire explosÚ le moteur un jour ou l autre parceque un moteur est prevu pour montÚ a 500trs/min max et les gars vont s amusÚ a poussÚ pour montÚ a 700trs/min puis 10000 et la le moteur il calanche et tu a plus que t est yeux pour pleurÚ parceque a moins d avoir du travaille au pas de la porte ou etre inscrit au assedic ou le bus je vois pas comment on peut se rendre au taf et ben c est exactement la meme chose avec un pc si les constructeur dise que cette carte sera reglÚ a 540/600 c est qu il y a des raisons bien sur qu on peut allÚ plus loin mais ce n est plus pris en charge pour la garantie. voila j ai pas du dire tout ce que j avais a dire a chaque fois j ecrit un roman^^. amicalement soota
MekkA
 Posté le 22/10/2006 à 12:15 
  Astucien

Ah, la lÚgende de l'overclock destructeur de matÚriel. Effectivement, l'OC rÚduit la durÚe de vie... Le truc c'est que tu amputes cette durÚe de vie de 2 ou 3 ans sur une durÚe de vie de 15 ou 20 ans. MoralitÚ : tu auras changÚ 2 ou 3 fois de proco entre-temps...
Olivier TISDEL
 Posté le 22/10/2006 à 12:24 
Petit astucien

Mieux vaut un Cpu O/C qui ne chauffe pas plut¶t que le contraire. Et oui si le boitier est mal ventillÚ, mÛme un Cpu Ó sa frÚquence d'origine (d'ailleur cette expression a un sens) chauffera. Sur ce... Ó chacun de voir.

Modifié par Olivier TISDEL le 22/10/2006 12:25
kili
 Posté le 22/10/2006 à 12:41 
Petit astucien
pour moi , mon avis perso, de toute faþon dans 2 ou 3 ans, que tu prenne du 775/774/939/ou M2 ta config ne serra plus d'actualitÚ, mais le principale pour toi s'est qu'elle te convienne ou alors tu change tout les ans de plus le socket M2, d'aprÞs les commentaires des rÚcents acquÚreur de ce types de CM n'est pas des plus positif tu trouvera plus de ddr dans deux ans ?, sa m'Útonne commeme, on trouve encore assez facilement de la sdram di il y a 5 ans (va sur n'importe qu'elle site de vente piÞces pc, tu verra) comme je dit, sa reste mon avis perso, mais un moment il faut savoir rÚsistÚ a la sirÞne des grosses sociÚtÚs qui ne sont la que pour vendre ! vendre! ! vendre ! ! ! vendre ! ! ! !

Modifié par kili le 22/10/2006 12:57
MekkA
 Posté le 22/10/2006 à 14:50 
  Astucien

kili a Úcrit :
pour moi , mon avis perso, de toute faþon dans 2 ou 3 ans, que tu prenne du 775/774/939/ou M2 ta config ne serra plus d'actualitÚ,
Socket 774 ???
tu trouvera plus de ddr dans deux ans ?, sa m'Útonne commeme, on trouve encore assez facilement de la sdram di il y a 5 ans (va sur n'importe qu'elle site de vente piÞces pc, tu verra)
J'ai pas dit que c'Útait introuvable. Simplement la gamme dispo actuellement en SDR n'est plus ce qu'elle Útait il y a quelques annÚes de cela... On peut en attendre autant de la part de la DDR dans quelques temps.
kili
 Posté le 22/10/2006 à 16:25 
Petit astucien
ok MekkA 754 mais on ne m'enlÞvera pas de l'idÚe qu'il et impossible a l'heure actuel de suivre l'Úvolution en terme de matÚriel sans que sa co¹te pÚpettes. si on ne se fait pas une raison, et bien on arrÛte pas a+
Flo91
 Posté le 22/10/2006 à 19:03 
Petite astucienne
merci olivier c'est chouette ton lien! mais ce qui m'inquiÞte le plus c'est d'enlever l'autre ventilo du chipset ? est ce que ca colle au chipset (comme desfois le ventirad au CPU mais on peut enlever le processeur) mais avec le chipset si ca colle , que je tire et que je l'arrache!!!! .. Dites moi si je me goure!
MekkA
 Posté le 22/10/2006 à 19:08 
  Astucien

La soudure est toujours plus rÚsistante que la colle/pÔte. Et un petit truc pour enlever cela facilement, il faut que ce soit chaud. Donc tu le fais soit juste aprÞs avoir fait tournÚ le PC, soit tu utilises une sÞche cheveux.
Flo91
 Posté le 22/10/2006 à 21:58 
Petite astucienne
merci Mekka donc je vais tenter le coup comme ca! Et merci Ó tous ceux qui ont bien voulu rÚpondre.
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Console Retro Games The Amiga 500 Mini à 81,70 € livré
81,70 € 129 € -37% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la console Retro Games The Amiga 500 Mini qui passe à 75,61 €. Comptez 6,09 € pour la livraison en France soit un total de 81,70 € livré au lieu de 129 €. Découvrez 25 des plus grand jeux Amiga classiques incluant Alien breed 3D, Another World, ATR: All terrain Racing, Battle Chess, Cadaver, Kick Off 2, Pinball Dreams. Fournie avec une souris à boutons et une manette de jeu. Possibilité de lire vos roms depuis une clé USB.

Voir le bon plan
Amazon Fire TV Stick 4K Max à 42,99 €
42,99 € 74,99 € -43% @Amazon

En ce moment, Amazon propose son Fire TV Stick 4K Max est à 42,99 € au lieu de 74,99 €. Cette nouvelle clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Salto, Spotify sur votre TV 4K Ultra HD ou Full HD.

Cette nouvelle version Max possède un processeur 40% plus rapide que la version précédente, supporte le WiFi6 et est compatible Alexa. Une télécommande vocale avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music. Notez que si vous avez des caméras ou une sonnette connectée Amazon, vous pouvez afficher la vidéo en direct de vos appareils.

Notez qu'il est aussi possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.TV.

Voir le bon plan
Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 17,93 €
17,93 € 32 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 17,93 . Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs.

Voir le bon plan
SSD Seagate FireCuda 530 1 To (M.2, NVMe, PCie 4, 7300 Mo/s, PC/PS5) à 83,25 € livré
83,25 € 119 € -30% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le très bon SSD Seagate FireCuda 530 1 To (M.2, NVMe, PCie 4, 7300 Mo/s) qui passe à 78,66 €. Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 83,25 € au lieu de 119 € ailleurs. Il offre des vitesses jusqu'à 7300 Mo/s en lecteur et 6000 Mo/s en écriture. Il bénéficie étalement de 3 ans de Rescue Service (récupération de données en cas de problème ou panne).

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5700X à 194,24 € livré
194,24 € 250 € -22% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5700X (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.6 GHz) qui passe à 189,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 194,24 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. 

Voir le bon plan
Mini PC Beelink Mini S (Celeron N5095, 8 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11 Pro) à 159 €
159,00 € 259 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC Beelink Mini S qui passe à 159 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 259 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5095 (4 coeurs), 8 Go de RAM DDR4 (extensible à 16 Go) et un SSD M.2 de 256 Go au format M.2 (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Conseil pour achat carte mere
[conseil d'achat] carte mere
conseil achat carte mère & installat° de son pilot
Conseil achat Carte-mère SVP
Conseil achat carte mère pour core 2 duo
conseil achat carte mere
Conseil achat carte mère
Conseil achat carte mère et mémoire
CONSEIL SUR ACHAT CARTE MERE
CONSEIL ACHAT CARTE MERE