> Tous les forums > Forum Jeux
 conseil d'achat console de jeuxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
leone
  Posté le 13/04/2007 @ 15:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous les astuciens et ciennes

j'ai une fille de 11 ans qui veut s'acheter une console de jeux ,mais elle hésite et

moi je n'y connais pas grand chose et je n'ai jamais accroché aux consoles(la

première à laquelle j'ai joué c'était une atari, je crois, avec 2 rectangles blancs qui se renvoyaient une

soit disant balle ).

bref, une console avec du choix pour les jeux de filles, genre Alexandra Ledermann,Passion

Vétérinaire.......

elle hésite entre la ps3,WII,360

merci pour vos conseils

Publicité
a_parisfr
 Posté le 13/04/2007 à 15:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Je te donne mon avis et n'engage que moi

Vu le prix des consoles et le prix des jeux (ex pour la PS3 : console 600 euros, jeux 70 euros)

Il faudrait peut etre envisager aussi la possibilite d'acheter un pc.

Un conseil : va faire un tout si tu peux dans une fnac ou autre magasin proposant console et jeux pour te faire une idée des prix et du choix. Il faut penser au accessoires indispensable avec certaines consoles (seconde manette de jeux pour la wii par exemple)

leone
 Posté le 13/04/2007 à 15:35 
Petit astucien

autant pour moi, je voulais dire psp et surtout pas ps3

je n'y connais vraiment pas grand chose.........

ma fille a déjà un pc et je n'ai pas envie d'investir dans un autre plus puissant

et qui sera obsolète dans 2 ans vu la gourmandise des jeux.

Modifié par leone le 13/04/2007 15:38
hugoman83
 Posté le 13/04/2007 à 17:12 
Astucien

Bonjour,

Je pense que la Wii serai un bon choix car il s'addresse à un large public et le prix est raisonable sans parlé de la qualité des jeux qui s'amélioreront graphiquement dans le temps même si que le concept de la console est la quête de la nouveauté et de la sentation pour les joueurs.

Perso, je ne l'ai pas encore mais je vais l'acheté avec Super Mario Galaxy qui promet tant graphiquement qu'à la jouabilité.

Voila mon avis, bon choix

snowblind
 Posté le 14/04/2007 à 11:26 
Petit astucien

elle joue à la console à 11 ans? elle va raté ses études fais gaffe

baptiste
 Posté le 14/04/2007 à 12:30 
Astucien

salut,

pour moi une psp ou une nintendo ds seraient appropriées

kyuni
 Posté le 14/04/2007 à 14:19 
Nouvel astucien

la wii est faite pour jouer a plusieurs mais en effet en solo je pense qu'il vaut mieux opter pour la psp ou la ds

(notamment la ds dont bcp de jeux sont fait pour les petites filles)

morora69
 Posté le 14/04/2007 à 16:46 
Petit astucien

bon ecoute, bien que je soit pour la ps3, je te conseille grandement la Wii etant donné son tres jeune age, en effet nintendo ne publie pratiquement que des jeux amusant, non violents et assez interressants.

apres, les autres consoles sont plus ""pour les grands" disons

leone
 Posté le 15/04/2007 à 19:47 
Petit astucien

elle n'y joue pas encore puisqu'elle n'en a pas

je vous remercie pour vos conseils il nous reste à aller voir au magasin

nous avons un petit penchant pour la Wii

à bientôt

arcanis41
 Posté le 16/04/2007 à 09:21 
Petit astucien
snowblind a écrit :

J'espère que c'est une joke que tu dis là, car c'est un peu le genre de phrase à la noix qui catégorise souvent en mal une partie de la population.

Pour en revenir au sujet, ça dépend de ton budget, si petit budget, prend une console portable DS notamment, et pour avoir testé les deux DS et PSP, je préfère la DS largement plus intéressante au niveau jeu pur, et puis je trouve, personnellement, que les jeux sont plus grands publics sur DS que sur PSP! je parle pas des graphismes où là elle se fait balader par la PSP à mon avis

Si budget plus large, autant prendre une WII, là aussi vous risquez bien de vous éclater en famille en plus

leone
 Posté le 26/04/2007 à 15:11 
Petit astucien

Bonjour à tous les astuciens et ciennes

ça y est nous avons acheté une wii et ma fille est ravii

a_parisfr
 Posté le 26/04/2007 à 17:44 
Astucien

leone a écrit :

Bonjour à tous les astuciens et ciennes

ça y est nous avons acheté une wii et ma fille est ravii

Salut,

Dit lui de bien tenir le boitier de commande dans sa main, cela serait dommage de la balancer contre la TV et de faire exploser le tube

Bonne soirée

elfe40
 Posté le 03/05/2007 à 20:30 
Petit astucien

Bonjour ,

Vu le prix de cette ps3 je prefere garder les sous pour macheter des glace cette ete

Et garder le reste pour un ordinateur bien sur

elfe40
 Posté le 03/05/2007 à 20:32 
Petit astucien
a oui oublier de vous dire une console la mieux cet la xbox360 je joue a call of en resaux ya de koi a faire du no life
NeMeSIS_3
 Posté le 03/05/2007 à 21:16 
Petit astucien

pour ma part les console NINTENDO sont les meilleurs.

qu'est ce que sony apporte de plus que de la puissance dans leurs consoles ??..............rien, si un prix qui fait mal au porte feuille

de plus tout ce que vus voyez sur une console sony vous le retrouveré sur une console NINTENDO, ou plutot l'inverse sony ne fait que copier NINTENDO depuis des annés, il ne sont pas les seule mais il n'invente rien...RIEN.

tandi que NINTENDO cherche sans cesse d'évolué le "game play"(la manière de joué)

pour la nintendo ds : 2 écrant, dont l"un est tactile, une baterie d'une meilleur autonomie

depuis le debut NINTENDO n'a fait qu'evolué ses consoles, la croi multidirectionnel, le joystick, la manette qui vibre (vu pour la première foi sur N64) les gachettes L et R

pour la WII, une "wiimote" l'espece de telecomande qui capte tout les mouvements que vous faites.

et surtout des jeux qui on fait le reputation de NINTENDO, zelda, mario, mario kart, super smash bros, metroïd prime....

et sony la seule chose qui a changé a chaque nouvelle console qu'il ont faite c'est le puissance graphique..

la PSP : on peut voir des video dessu, ecouté de la musique, allé sur internet, envoyé des message,......

bref c'est un PDA !!!

PS3: quand sony a devoilé leur manette il se sont fait dune laideur abominable ils ont tout de suite chagé le look de leur manette pour repassé a cette recurente mannete quil ont crée pour la première foi pour la PS1, la seule chose qu'ils on rajouté c'est un capteur de mouvement...........ils l'on rajouté quand il ont vu que NINTENDO l'avait mi pour la wii.

bref, pour bien s'amusé les consolle de NINTENDO sont les meilleurs celle de sony c'est uniquement si vous avez de l'argent a claqué !!!, si vous voulé absolument de beaux graphisme(c'est d'ailleur le seule argument qu'un fan de la PS3 vous sortira) et si vous etes seul(e) a joué

VIVE NINTENDO

Modifié par NeMeSIS_3 le 03/05/2007 21:17
elfe40
 Posté le 03/05/2007 à 21:21 
Petit astucien
wii cet d'engere jai entendu que ya un gars il jouer a la wii et il a defoncer sa femme sa faire expres ele a finie al aprtie avc un cocard !!
leone
 Posté le 04/05/2007 à 16:21 
Petit astucien

j'ai fait une expérience ,j'ai pris la wii pour partir en week-end

le soir, les enfants jouaient avec,chacun leur tour,car nous n'avons qu'une

manette pour l'instant.

très vite les adultes ont voulu essayer et se sont pris au jeu(wii sport tennis,golf,bowling....)

je pense que si nous avions eu 4 manettes tous les enfants et adultes auraient joué

ensembles.il faut prévoir un peu de place autour du joueur sinon attention les yeux et la manette....

cette console me semble très conviviale,il ne faut pas trop regarder aux graphismes,

mais je pense qu'avec le temps ça devrait s'arranger.

et nous n'avons pas encore exploité toutes ses possibilités.

Modifié par leone le 04/05/2007 16:25
NeMeSIS_3
 Posté le 04/05/2007 à 18:57 
Petit astucien

Mr. SATORU IWATA : president de NINTENDO

jejefandelom
 Posté le 04/05/2007 à 19:23 
Petit astucien

tkt niveau graphisme la Wii et au max , elle a la meme carte graphique que la game cube donc atend toi au niveau max du genre ( resident evil 4 )

vive LA 360!!! et vivement GTA 4 wooooooooow

AdrienM
 Posté le 04/05/2007 à 20:27 
Astucien

Bonsoir

Avec la chance que j'ai eu de tester les 3 consoles au travail...

LA PS3 ne veut rien par a port a la 360,Microsoft vont sortir encore une 360 pour décendre encore plus SONY.

LA WII peut être sympatique au moment de l'apero lool

Non elle est sympatique mais attention les premieres 360 ont eu de serieux problème avec la pâte thermique...Problème de chauffe...

Pour mettre une 360 en place,il vaut mieu l'avoir a l'horizontale..Le pourquoi est que le processeur chauffe trop et ce sécoude si on le met la verticale...

De plus la 360 est flashable et la PS3 le sera le 11 MAI.Mais la 360 est très performante et microsoft restera toujours devant SONY

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 256 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une vente flash sur la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 256 Go qui passe à 29,99 € au lieu de 50 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
699,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, GTX 1650) à 699 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Lenovo fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6 qui passe à 699 € avec le code promo SOLDES alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 11.

> Voir l'offre
43,99 €Ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 à 43,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 qui passe à 43,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 54 €.  

Grâce à ses touches silencieuses et à son repose-poignets, ce clavier élégant vous permet de rester productif toute la journée. Profitez également des touches de raccourci multimédia pour contrôler vos musiques et vos vidéos. Ce clavier est aussi doté du chiffrement sécurisé AES qui permet de protéger les informations que vous saisissez.

La Technologie Bluetrack de la souris vous offre un contrôle précis sur quasiment toutes les surfaces, tandis que le pourtour en caoutchouc et le corps légèrement plus long de la souris vous fournit un confort total.

De plus, vous pouvez vous déplacer jusqu’à 10 mètres de votre ordinateur et conserver une connexion sans fil fiable.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
besoin d'aide pour achat pc portable pour jeux
je voudrais avoir une console jeux flash SVP
comment télécharger dans la console des vieux jeux
console de jeux
console de jeux nintendo dsi
Les jeux old school + aide a l'achat .
joystick à retour de force conseil achat
conseil choix de jeux vidéo
Quel console de jeux vidéo est la meilleure?
console de jeux WI.I et internet
Plus de sujets relatifs à conseil d''achat console de jeux
 > Tous les forums > Forum Jeux