| ||||||||
Astucien | Salut à tous,
Je viens demander conseil dans un secteur que je connais assez mal. Je suis joueur et ai en ce moment un SyncMaster T220/T220G vieillissant, bien à l'époque mais que ne me va plus trop ( dans resident evil 6 qui est assez sombre je vois RIEN alors qu'un pote nikel (il a un 23 pouces IPS de LG) et si je bouge ma tete de haut en bas jy vois plus ou moins bien...) Je recherche donc un nouvel écran qui soit bien qualité prix de 24 pouces, après pour les caractéristique je suis BIEN perdu, dalle ips, taux de contraste etc... Si par hasard quelqu'un connait ce domaine, ou un écran bien en ce moment je suis preneur ! Mon budget serait dans les 150-200 euros, et j'ai comme carte graphique une GTX670 qui a 2 Go de GDDR. Merci d'avance!!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | je ne peux te donner qu'un conseil : et si tu demandais à ton pote : "alors qu'un pote nikel (il a un 23 pouces IPS de LG)". http://www.lg.com/fr/moniteurs-ips
Les technologies conseillées par usage![]() PVA : c'est une technologie habituellement plus coûteuse, appréciée pour ses noirs profonds, sa bonne réactivité et ses angles de vision, homogènes. Son défaut : un fourmillement plus marqué qu'avec les dalles TN dans les films. Ils sont donc doués pour la retouche d'image, pour les jeux aussi, moins pour la vidéo. En bureautique, les fonds blancs occasionnent une surconsommation d'énergie. MVA : ces écrans disparaissent. Ils étaient très proches du PVA, avec des angles de vision un peu moins ouverts, avec un noir moins profond mais en contrepartie cette technologie est habituellement un peu moins coûteuse et moins sujette au fourmillement dans les films. Comme les PVA, le blanc se révèle coûteux en énergie. De ce fait, les écrans MVA paraissent un peu plus polyvalents que les PVA, avec des aptitudes particulièrement intéressantes pour la vidéo sur ordinateur. IPS : ces écrans bénéficient des angles de vision les plus ouverts. Après une vague de creux, ils reviennent en force en ce moment avec, chaque année, de nouveaux progrès très appréciables. Depuis 2008, leur consommation d'énergie a chuté, les noirs ont gagné en profondeur, leur réactivité a augmenté. Le hic : ils restent chers, plus que les autres.
| |||||||
![]() ![]() | Le futur (pas si loin que ça) : les écrans OLEDD'ici quelques années, on devrait voir apparaître un tout nouveau type de dalles, dites OLED. Comme leur nom l'indique, elles ne seront plus composées de cristaux liquides mais de LED qui ont l'avantage d'émettre leur propre lumière : il n’y a donc plus besoin de rétro-éclairage. Elles seront plus réactives et plus fines (à tel point que certains écrans pourront être souples :waw: ). L’absence de rétro-éclairage induit également un autre avantage non-négligeable : ces dalles consommeront moins d’énergie.
http://www.configspc.com/ecrans.html
Modifié par leongka le 16/09/2013 18:20 | |||||||
Astucien | leongka a écrit : Oui mais mon pote il l'a depuis 3 ans donc entre temps je me suis dis qu'il y avait des changement :) | |||||||
![]() ![]() | je plaisantais as tu lu la suite ? | |||||||
Astucien | lol oui oui j'ai lu donc mon choix reste sur l'IPS pour le moment, par rapport à ces precisions, après si quelqu'un en a essayé ou a entendu parler d'un bien qualité prix en ce moment je suis preneur :) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|