× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Conseil d'achat enceintes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pititgenie
  Posté le 23/03/2007 @ 18:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

je souhaite me procurer des enceintes pour un meilleur son sur mon PC mais je me pose de (très) nombreuses questions;

Premièrement, qu'est-ce qui est préférable, acheter des enceintes de chaines Hi Fi et brancher cette dernière sur mon PC (c'est le système que j'ai actuellement mais l'une des enceintes à laché et l'autre grésille souvent lorsque je monte le son) ou bien acheter un pack d'enceintes PC ? Car j'ai regardé un peu sur le net et je me suis apercu que les enceintes Hi Fi sont tout de suites assez chères! Alors sont-elles de meilleur qualité, et si oui, cela se ressentira-t-il si la chaine est branché sur le PC?

Ensuite je voudrai savoir si la carte son de mon PC (assez vieille: 5 ans) ne risque pas de tout gacher? C'est-à-dire que même avec des bonnes enceintes la qualité du son sera toujours limité par la carte son (?)

Merci d'avance pour vos réponses et conseils!

Modifié par pititgenie le 23/03/2007 18:48
Publicité
a_parisfr
 Posté le 23/03/2007 à 19:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Pour ma part j'ai opté pour des enceintes PC avec un caisson de basse marque Altec. C'est GENIAL

pititgenie
 Posté le 23/03/2007 à 19:25 
Petit astucien

Tu peux donner les références stp, merci!

Je cherche une puissance assez suffisante pour pouvoir me lacher sans que je me dise "qu'est-ce que je chante mal " ^^

Tout en gardant une qualité de son correcte.. J'avais vu ce modèle qui possède de nombreuses critiques positives mais je ne m'y connait vraiment pas Peut-être des enceintes Hi Fi branchées, par l'intermédiaire de ma chaine, sur le PC fourniraient une meilleure qualité de son... ?

Modifié par pititgenie le 23/03/2007 19:28
a_parisfr
 Posté le 23/03/2007 à 19:31 
Astucien

RE:

J'ai acheté le model "Altec Lansing VS 2121" mais il y a un peu plus d'un an. Et je trouve le son superbe. Je ne monte pas trop haut le volume en rasion de mes voisins

pititgenie
 Posté le 23/03/2007 à 19:42 
Petit astucien

OK Merci pour l'info

ps: je n'ai pas de problèmes de voisinnages donc rajouter quelques € pour un peu + de puissance ne me dérangerait pas Mais encore une fois, comme je ne m'y connais pas, je ne saurai pas te dire si ce kit avec un "puissance totale de 28 Watts RMS" satisferait mes besoins... Peut-être serait-il suffisant, peut-être pas.. C'est pourquoi je viens chercher un peu d'aide d'ailleurs

Modifié par pititgenie le 23/03/2007 19:42
a_parisfr
 Posté le 23/03/2007 à 20:10 
Astucien

RE:

la je peux pas t'aider, amoins d'essayer je ne vois pas comment tu pourais savoir

pititgenie
 Posté le 23/03/2007 à 20:13 
Petit astucien
Ouais.. je vais avoir l'occasion de tester les JBL Creature II donc je pourrai ensuite comparer. Mais j'hésite toujours à acheter des enceintes pour chaine Hi-Fi et la brancher sur le PC avec un cable.
a_parisfr
 Posté le 23/03/2007 à 20:36 
Astucien

RE:

Tu sais le niveau de sortie audio d'un PC n'as rien a voir avec la sortie d'un ampli. Je pense que mettre des enceintes de chaine HIFI à la sortie d'un PC c'est un peu disproportionné

pititgenie
 Posté le 23/03/2007 à 20:44 
Petit astucien

OK, c'est principalement ce que je voulais savoir enfait merci J'vais plutot chercher dans les kit PC alors.

Sinon entre les kit 2.1 et 5.1, pour la musique y'a une grande différence ?

Publicité
a_parisfr
 Posté le 23/03/2007 à 20:57 
Astucien

RE:

le kit 5.1 comme sont nom l'indique dispose de 5 HP et d'un caisson de basse. C'est une config homecinema: deux HP devant, 1 cental, deux arrieres et le caisson de basse. Si ta carte son gere ce genre de config c'est envisageable en supposant que ta piece et la localisation de ton PC se prete a ce style de config.

zeuhl34
 Posté le 23/03/2007 à 21:00 
Astucien

bonsoir,un jeu d enceintes "hifi" necessite d ajouter un ampli pour l utiliser,a savoir que sur un systeme de pc il y a également un ampli qui se situe en general dans le caisson de basses.pour écouter une source stéréo un systeme 2.0 ou 2.1 est suffisant.le 5.1 est destiné principalement aux bandes sons de dvd
pititgenie
 Posté le 23/03/2007 à 23:40 
Petit astucien
zeuhl34 a écrit :

bonsoir,un jeu d enceintes "hifi" necessite d ajouter un ampli pour l utiliser,a savoir que sur un systeme de pc il y a également un ampli qui se situe en general dans le caisson de basses.pour écouter une source stéréo un systeme 2.0 ou 2.1 est suffisant.le 5.1 est destiné principalement aux bandes sons de dvd

Mais si je branche mon "jeu d'enceintes hifi", comme tu dis, je le brancherait via ma chaine qui possède donc un ampli. Sinon, comme je cherche principalement à écouter de la musique, je me dirigerait plutot vers du 2.1 alors, merci de l'info

Modifié par pititgenie le 23/03/2007 23:42
sephiros
 Posté le 24/03/2007 à 00:26 
Astucien

salut,

si tu veut un bon son..regarde le kit 2.1 logitech X230..mais si tu n'à pas de carte son..suis pas sur que tu obtienne du top niveau son..juste de la puissance...

pititgenie
 Posté le 24/03/2007 à 02:53 
Petit astucien

Ben la qualité de ma carte son j'en ai aucune idéee... Je sais que c'est une "sis 7012 audio device" (par Everest).

Et sinon le prix d'une carte son correcte pour des enceintes comme tu me conseillais serait de quel ordre ?

sephiros
 Posté le 24/03/2007 à 14:31 
Astucien

Salut,

Avant j'avais la carte son intégré à la carte mère..(je pense que c'est ce que tu à)..je peut te dire que ça n'a rien a voir avec une carte son..tu à de la qualité..mais pas obligé de mettre 500 euros (nous ne somme pas des professionnels) celle-ci est bien

http://www.ldlc.com/fiche/PB00033500.html -fourni avec un trés bon logiciel pour parametrer les son...(techno/rock/dance/etc...)

Aprés tu met un kit son 2.1 de qualité (moi j'ai celui-ci :http://www.ldlc.com/fiche/PB00042320.html..le prix et bas mais avec les frais de port..il est dans les 50 euros)

Perso je met jamais à plus de la moitié..et ça marche fort... en clair je ne regrette pas mon investissement (kit 2.1 et carte son)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,14 €Pack de 25 CD-R Philips 800 Mo / 90 min à 15,14 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement le pack de 25 CD-R Philips 800 Mo/90 minutes à 15,14 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 20 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie.

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
33,99 €Webcam Aukey FullHD à 33,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 33,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseil achat clé HDMI Androïde TV
Conseil d'achat d'un flash pour finepix s100
conseil d'achat
Achat enceintes pour ma télé
Conseil achat platine vinyles [demande d'avis].
conseil pour achat d'un appareil photo
besoin de conseil pr achat d'un pc proces. 3.4 ghz
conseil achat imprimante multi-fonction
conseil d'achat pc
Conseil pour l'achat d'un DVD player portable
Plus de sujets relatifs à Conseil d''achat enceintes
 > Tous les forums > Forum Multimédia