| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je dois investir dans une imprimante pour imprimer en moyenne 50 pages/mois de documents en noir et blanc (pc sous windows 11). J'hésite entre un premier prix - qui risque de durer le temps d'une cartouche - et une petite imprimante laser pour 100 - 150eur max. Mon bureau est petit donc priorité à une machine compacte. Pouvez-vous me proposer quelques pistes d'achat? Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonsoir 50pages par mois c'est quand même pas mal, donc je pense qu'une laser serait mieux. Celle-ci juste pour exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00707457.html Largeur | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir Les imprimantes "premier prix" ne sont pas si mauvaises que cela. Elles ont des fonctionnalités en moins par rapport à des modèles plus onéreux. Je pense notamment au Recto/Verso par exemple. Ce n'est pas sur le prix des imprimantes que les constructeurs font leur beurre. C'est sur le prix des cartouches. Contrairement à hido Perso, j'ai une Canon Pixma de dimensions :
@ + | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien |
J'imprime depuis quelques années avec la Canon lbp151. Réponse instantanée lorsque le PC envoie les données, recto verso, WI Fi, bonne qualité. Environ 1500 pages avec une cartouche laser... Voir si elle est toujours en vente, car modèle un peu ancien, mais efficace ! PS Je pense qu'elle n'existe plus sur le marché ! Par contre, la Brother dont tu donnes le lien ne fait pas recto verso automatique, ce qui est dommage, question économie de papier... Cependant, je pense que pour 150/250 € environ tu pourrais envisager un modèle Eco Tank : pas de cartouches, mais des réservoirs à remplir avec de petits bidons et une autonomie bien égale au toner monochrome pour un coût moindre. De surcroît, tu t'offres la couleur (impression de photo, par exemple). Perso j'ai craqué pour l'imprimante multifonction Canon maxify gx1050 chez Printabout pour 230 € en aout dernier et je m'en félicite ! Pour l'heure, je fonctionne toujours avec le premier remplissage fait en août dernier. Ma consommation ressemble beaucoup à la tienne. À toi de voir ! Modifié par cebe le 01/03/2026 16:50 | |||||||
Petit astucien | Je connais la marque Brother pour l'avoir utilisé dans le passé, elle a ma préférence. (j'irai quand même en magasin me renseigner sur la canon) Merci pour vos conseils. | |||||||
Astucien | jeanluc19 a écrit : Bonjour, oupsss je n'avais pas précisé la marque de la mienne : Brother aussi | |||||||
Petit astucien | Bonjour Concernant le prix des cartouches et pour information avec une imprimante HP associée à HP Instant Ink livraison à domicile avant la fin des cartouches Quelque soit la page noir et blanc ou couleur... page d'écriture ou photos ( intéressant pour les photos qui consomment beaucoup d'encre ) pour 50 pages /mois =5,49€ soit 0,11€ /la page pour 100 pages / mois =7,99€ soit 0,08€ / la page Prix imprimantes a partir de 50 € Bonne soirée | |||||||
Petit astucien | J'ai une Epson bas de gamme et j’achète mes cartouches chez Action (sans faire de pub ) | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||