> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conseil achat pc portable et modem-routeur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vever001
  Posté le 19/09/2008 @ 23:07 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos conseils car je souhaite acheter un pc portable. Après pas mal de recherches, mon choix serait celui ci sur le site topachat :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_ins366.html

Malgré que ce soit un portable Acer (certains n'apprécient pas fort la marque) je trouve qu'il a une très bonne configuration et après avoir lu certaines critiques, je le trouve très intéressant niveau qualité/prix. Ce pc sera destiné à la bureautique principalement et à certains jeux pas trop gourmands (genre jeux de stratégie). Mon budget est donc environ 500 euros.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce un bon choix ?

Ensuite je souhaite également acheter un modem-routeur wifi avec également 4 prises ethernet(RJ45) pour remplacer l'actuel routeur ethernet. J'ai regardé sur topachat mais je ne m'y connais pas du tout. Donc la je ne sais pas du tout si certains sont meilleurs que d'autres et ce qui est différent entre eux.
Voici la liste de ces modem-routeurs: http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_reseau-telephonie_puis_rubrique_est_wt_wmoro.html
Lequel choisisseriez-vous parmis ceux-ci (car je pourrai ainsi le commander avec le pc portable) ?

Merci beaucoup pour votre aide

Publicité
be-bop
 Posté le 20/09/2008 à 10:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

pour le routeur sans hesitation celui là

pour le pc ..acer ça va tant qu'il n'y a pas besoin du SAV

vever001
 Posté le 20/09/2008 à 16:41 
Nouvel astucien

Ok merci beaucoup be-bop pour tes conseils

vever001
 Posté le 20/09/2008 à 23:31 
Nouvel astucien

j'hésite finallement entre ces 4 pc portables:

J'ai une petite préférence pour le fujitsu mais je ne suis pas sur. Qu'en pensez-vous?

be-bop
 Posté le 20/09/2008 à 23:42 
  Astucien

excellent choix

vever001
 Posté le 21/09/2008 à 22:39 
Nouvel astucien

j'ai aussi trouvé ce pc portable lenovo: http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9650003#

mais certains disent qu'ils ont des problèmes de surchauffe dus à la carte graphique sur ce forum: http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portables/ideapad-lenovo-unique-sujet_44911_5.htm

donc maintenant j'hésite entre ce lenovo et le Fujitsu que j'ai indiqué au dessus.

Qu'en pensez-vous?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte graphique Sapphire AMD Radeon RX 7900 XT 20 Go à 829,95 €
829,95 € 899 € -8%

Matriel.net fait une promotion sur la carte graphique Sapphire AMD Radeon RX 7900 XT 20 Go qui passe à 829,95 € avec le code ARMOR. On la trouve ailleurs à partir de 899 €.

Voir le bon plan
Clavier mécanique Corsair K63 à 54,99 €
54,99 € 70 € -21% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une vente flash sur le clavier mécanique Corsair K63 qui passe à 54,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce clavier dédié aux joueurs possède des switch Cherry MX Red (précis et rapide) et un rétro éclairage rouge.

Voir le bon plan
Paire de Tréteaux pliables Stanley Fatmax à 83,09 €
83,09 € 139 € -40% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur la paire de tréteaux pliables Stanley Fatmax qui passe à 83,09 € au lieu de 139 €. Capacité de charge de 900 kg, pieds en métal, rabattables, poignée de transport.

Voir le bon plan
Smartphone 6.43 pouces Xiaomi Redmi Note 12 (FHD+, 4Go/128Go) à 157,72 €
157,72 € 185,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le smartphone Xiaomi Redmi Note 12 qui passe à 157,72 € au lieu de 185,99 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.43 pouces 90 Hz FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur Snapdragon 685 8 coeurs, 4 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 50 MPixels + 8 + 2 MPixels et d'un APN 13 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Le tout tourne sous Android 13 avec une surcouche Xiaomi. La batterie à charge rapide 33W est de haute capacité 5000 mAh.

Voir le bon plan
Ecran PC 24 pouces Samsung Odyssey G3 (Full HD, IPS, 165 Hz, 1 ms) à 159 €
159,00 € 220 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 24 pouces Samsung Odyssey G3 qui passe à 159 €. On le trouve habituellement autour de 220 €.

Cet écran de 24 pouces offre une définition FHD de 1920x1080 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Connectiques HDMI et DP.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 44,99 €
44,99 € 59,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C500 qui passe à 44,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FHD 1080p, la vision nocturne, pivote à 360° à l'horizontale et 130° à la verticale, la détection et le suivi de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore que vous pouvez personnaliser . Le stockage se fait (gratuitement) en local sur une carte MicroSD ou bien dans le cloud via un abonnement. Elle est étanche IP65.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
conseil pour achat routeur modem
[Conseil Achat] Modem routeur Ethernet
Nouveau conseil d'achat ordinateur portable.
Conseil achat nouveau PC portable
conseil achat pcp portable
Conseil achat portable
Conseil achat pc portable
conseil achat pc portable ou ou ultraportable
Conseil d'achat : PC portable "gamer"
conseil d'achat pc portable
Plus de sujets relatifs à Conseil achat pc portable et modem-routeur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis