> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 conseil achat pc portable ou ou ultraportable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Vir456
  Posté le 29/06/2012 @ 22:13 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

Etant nulle en informatique, je viens ici pour demander conseil pour un achat de pc portable ou ultraportable ou net book? (honnêtement je ne sais pas la différence entre un netbook et un ultraportable...)

J'avoue que j'aimerais bien un ultraportable histoire de pouvoir l'emmener partout mais un pc portable ne me dérange pas.

En fait, j'ai juste besoin de faire du traitement de texte, écouter de la musique, aller sur internet en wifi (et notament utiliser skype avec webcam en même temps) et j'aimerai que ça ne rame pas car mon pc actuel commence à ramer.

J'aimerai une capacité de disque dur d'env 500Go ( voire moins si je prends un dd externe à côté) mais après pour les autres trucs genre DDR, processeur etc, carte graphique; carte wifi ,logiciels, je ne sais pas comment choisir...

Y'a t'il une grande différence entre les portables et les ultraportables? J'ai entendu dire que les ultraportables étaient bcp moins performants. Est-ce vrai? Puis-je installer le pack office dessus?

Quelle marque préférer? Asus, Acer, Packard bell? Hp? J'ai déjà mon Pc parckard bell easy note et j'en suis contente mais il commence vraiment à ramer.

Et enfin, combien dois-je mettre maximum pour ce que je veux faire?

Est-ce que ça par ex ça suffirait?

http://www.cdiscount.com/informatique/netbooks-mini-portables/acer-aspire-one-d270-26drr/f-1074605-nusgcef001.html

ou ça:

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/compaq-presario-cq57-305sf/f-1070923-qj111ea.html

ou ça

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pavilion-dm1-4133ef/f-1070923-a9y00ea.html#tabtechnicaldescription

Merci de vos réponses à mes nombreuses questions.

Vir

Modifié par Vir456 le 29/06/2012 22:45
Publicité
Esclapion
 Posté le 30/06/2012 à 01:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Commence déjà par te fixer une taille d'écran : dans ta liste, tu mets deux 10" et un 15", et ce n'est pas du tout pareil, car le reste suit.

Quelle est la taille de ton écran actuel, et souhaites-tu plus petit ou plus grand ?

Sinon, Acer, c'est un peu de la camelote, donc à éviter. Asus est par contre une des meilleurs.

Vir456
 Posté le 30/06/2012 à 11:52 
Nouvelle astucienne

Bonjour, la taille de l'écran m'importe peu, j'ai un pc portable 15.6. Je peux éventuellement le faire réparer en fait, tout dépend combien ça peut me couter.

En fait je pencherai plus sur un ultraportable ou un netbook; mais j'ai un peu peur que le netbook rame si je veux aller sur le net en même temps qu'aller sur skype ou écouter de la musique.

La qualité de la webcam est importante pour moi aussi car mon mari est à l'étranger pour un moment, et il faut qu'on puisse se voir correctement,

Autre questiion, peut t'on installer itunes, le pack office et quick time sur un netbook?

J'ai repéré un Asus,

http://www.grosbill.com/4-asus_netbook_eee_seashell_1025ce_pur015s_violet_-158312-ordinateurs-netbook

Pensez vous qu'il serait suffisant?

Merci

Esclapion
 Posté le 30/06/2012 à 12:12 
  Grand Maître astucien

Ça te fait un écran plus de 30% inférieur en surface à ton actuel. Si ça te suffit...

Bon, c'est un entrée de gamme, avec un processeur pas puissant. Idem pour la carte graphique.

Par contre, Asus est une bonne marque, et il n'est pas cher.

Modifié par Esclapion le 30/06/2012 12:16
Vir456
 Posté le 30/06/2012 à 14:20 
Nouvelle astucienne

ok, je sais que c'est une entrée de gamme mais je ne cherche pas non plus un truc ultra méga performant.

Le HP pavilion DM1 avec processer AMD E 450 et 4 Go de Ram serait t"il mieux?

Esclapion
 Posté le 01/07/2012 à 00:27 
  Grand Maître astucien

Pas vraiment. Asus est vraiment au top, question qualité. Bon, il y a des pannes comme sur les autres, mais c'est plus rare.

Papounet17000
 Posté le 08/07/2012 à 17:17 
  Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Crawler E50 (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4050 6 Go)
549,99 € 749,99 € -27%
@Cdiscount
PC portable Lenovo 15.6 pouces LOQ 15IAX9 (FHD IPS 144 Hz, Core i5-12450H, 16 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, RTX 4050, Windows 11)
699,99 € 849 € -18%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 65W GaN 3x USB C
25,99 € 39,99 € -35%
@Amazon
SSD MSI Spatium S270 240 Go SATA
16,99 € 20,90 € -19%
@Amazon

Sujets relatifs
Besoin d'un conseil pour achat ultraportable ou hybride
Nouveau conseil d'achat ordinateur portable.
Conseil achat nouveau PC portable
conseil achat pcp portable
Conseil achat portable
Conseil achat pc portable
Conseil d'achat : PC portable "gamer"
conseil d'achat pc portable
conseil achat pc portable
Conseil achat pc portable
Plus de sujets relatifs à conseil achat pc portable ou ou ultraportable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis