> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conseil achat pc portable petite taille
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
freddel
  Posté le 13/12/2015 @ 23:04 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je possède pour le moment un pc portable Packard Bell EasyNote LJ65 AU-012BE dont j'ai été très content jusqu'à présent.

Au bout des années ( 6 ou 7 ans), il devient fort lent et j'aimerais acheter une nouvelle machine plus compacte (13 pouces).

Je ne suis pas très calé en informatique donc voilà pourquoi je fais appel à des connaisseurs pour avoir quelques avis et conseils.

Je m'en sers principalement pour surfer sur le net, envoyer des mails, télécharger de temps à autre des films et musiques, stocker ma musique, mes photos et lire de la musique via le programme I tunes pour Windows.

J'aimerais trouver un pc qui ne ralentira pas trop en faisant tout cela en même temps mais aussi qui ne sera pas trop vite dépassé dans les années à venir.

J'ai reçu une offre d'une firme qui assemble ses ordinateurs lui même.

Pensez vous que ce serait suffisant pour l'usage que je veux en faire?

En voici les caractéristiques:

500gb HITACHI/toshiba 2.5p - SATAII - 5400rpm - 8Mb
Microsoft Windows 10 Home 32/64 bits fr
2x4GB DDR3 CRUCIAL 1600 1.35V SODIMM CT51264BF160BJ.8FED
Un seul emplacement disque dur
Ecran TFT LED 16:9ème 1600x900 HD + dalle mate
Processeur Intel Dual core 3205U 1.5Ghz 2Mb
Carte son HD audio + haut parleurs
Wifi 802.11 B/G/N
Gigabit Lan /10/100/1000
Batterie 3 cellules Smart Lithium-Ion 31WH
Webcam intégrée 1.0M HD + micro
1x VGA out + 1x HDMI output port ( avec HDCP)
Le tout pour un prix de 473€
Qu'en pensez vous?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et bons conseils.
Fred

Publicité
Scapo
 Posté le 14/12/2015 à 18:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

ceuxi-ci sont déjà mieux il me semble , équipés d'un processeur I3 et aidé par un disque SSD

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_x302la-fn178t.html

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/acer_asp_v3-371-31ds.html

Modifié par Scapo le 14/12/2015 18:14
freddel
 Posté le 14/12/2015 à 22:37 
Nouvel astucien

Merci de ces infos, je retiens cette offre.

Et vous pensez que c'est suffisant pour l'usage que je voudrais en faire?

Ou faudrait-il que je me dirige plus vers un 15 pouces plus performant?

Car il me semble que les performances des 13 pouces sont assez limitées à moins de monter dans les prix!

DLUC
 Posté le 15/12/2015 à 01:29 
  Astucien

Bonjour

Un 13" pour de la photo ou regarder des films c'est vraiment petit.

Pour 500€ le SSD ne fait que 128gb c'est vraiment minus comme stockage ou alors faudra investir dans un DD externe.

Fait des comparatifs sur des sites pour le tarif que tu veux mettre.

A+

Scapo
 Posté le 15/12/2015 à 18:21 
  Astucien
freddel a écrit :

Merci de ces infos, je retiens cette offre.

Et vous pensez que c'est suffisant pour l'usage que je voudrais en faire?

Ou faudrait-il que je me dirige plus vers un 15 pouces plus performant?

Car il me semble que les performances des 13 pouces sont assez limitées à moins de monter dans les prix!

Re,

suffisant oui et je te cite : "principalement pour surfer sur le net, envoyer des mails, télécharger de temps à autre des films et musiques, stocker ma musique, mes photos et lire de la musique via le programme I tunes pour Windows."

Rien de bien gourmand là dedans en fait, en tous cas, rien qu'un I3 et 4Go de ram ne sauraient faire...Pour le stockage , un disque dur externe ( voire deux) est nécessaire ne saurait-ce que pour pratiquer les sauvegardes des fichiers auxquels on tient ( tout stocker sur la machine en cas de plantage sévère ou casse du disque =plus rien).Pour les performances 13 ou 15 pouces c'est la même chose , cela dépendra de la configuration que tu retiendras et la montée dans les prix que tu souhaiteras atteindre.Je parlerai plus de confort d'utilisation donc de l'utilisation quotidienne que tu auras de ta machine : lire un film sur du 13 ou taper du texte sera toujours moins confortable que sur du 15 et le 15 sera moins confortable qu'un 17 ...Le revers de la médaille étant le poids et la portabilité de la machine et là, seul toi peux répondre à cela...A titre personnel , je donnerai ma préférence à un 15 qui me semble un bon compromis des deux critères vus juste avant...

exemples de ce qui peut se faire de correct en 15"

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_r511lj-xx263t.html avec un processeur I5 (gamme au dessus) au lieu de I3 .

Modifié par Scapo le 15/12/2015 18:40
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
97,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 97,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 97,99 € livré gratuitement au lieu de 130 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre
353,98 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DGFA (WQHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 353,98 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DGFA qui passe à 349,99 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 440 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync et dispose de 4 prises USB 3.0 (fait office de hub), un port DP et 2 prises HDMI. 

> Voir l'offre
70,39 €Alimentation Seasonic B12 BC 850W Plus Bronze à 70,39 €
Valable jusqu'au 07 Août

RueDuCommerce propose actuellement l'alimentation Seasonic B12 BC-850 850W Plus Bronze à 70,39 €. On la trouve habituellement autour de 95 €. L'alimentation est garantie 5 ans. En plus d’être très efficaces, les unités B12 BC utilisent la conception à résonance LLC et le contrôle des ventilateurs intelligent et silencieux (S2FC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseil achat pc portable gamer ~800€
Conseil achat PC portable pour Utilisation Pro
Conseil d'achat portable sous Linux moins de 550 €.
Nouveau conseil d'achat ordinateur portable.
Conseil achat nouveau PC portable
conseil achat pcp portable
Conseil achat portable
Conseil achat pc portable
conseil achat pc portable ou ou ultraportable
Conseil d'achat : PC portable "gamer"
Plus de sujets relatifs à Conseil achat pc portable petite taille
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis