| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section ni si vous faites ce genre de conseil sur le forum... Voilà, mon portable commence à montrer des signes de vieillesse et d'usure (apparement le DD a des soucis). Je pense que je vais être ammené à le changer dans les prochains mois. Seulement voilà, quoi prendre? J'ai zieuté sur le net et les avis sont légions et parfois contradictoires.
Mes besoins sont : un portable pour des jeux en ligne un portable pour de la musique - pas une usine à gaz mais qui me permette de faire tourner deux trois logiciels basiques une capacité de stockage moyennement importante. un portable qui ne se "démode" pas trop vite
Au niveau des prix, j'ai vu un peu de tout. Je ne sais pas où se situe le moyen de gamme, le top etc... J'aimerais donc des renseignements sur tout ça avec si possible des orientations vers telle ou telle marque.
Merci pour vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, quel genre de jeu en ligne? Car y'a des jeu simple (sur des pages web) et des jeux moins simple : crysis WARS, bf3... C'est ça qui va changer la donne! Après faut voir aussi ton budget? | |||||||
Petit astucien | Salut Moradin,
je joue essentiellement à world of warcraft, wow pour les intimes ;)
Le budget, hé bien difficile à dire. Comme je l'ai dit, j'ai vu de tout au niveau des prix. En tout cas, je ne mettrais pas 2000€! Disons que je partirai sur une moyenne de 800€. | |||||||
Astucien | Ok Alors la carte graphique be devra pas être super puissante donc ça va niveau budget. http://www.notebookcheck.net/AMD-Radeon-HD-7500G.74861.0.html http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/SAMSUNG/MP-52D7BM8776894-NP350E7C-S09FR-Ordinateur-Portable-17-3-Intel-Core-i3-3110M-2-4-GHz-500-Go-RAM-4096-Mo-AMD-Radeon-HD-7670M-Windows-8-64-bits.htm http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/SAMSUNG/MP-D3E85M8776994-NP350V5C-S06FR-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i3-3110M-2-4-GHz-750-Go-RAM-6144-Mo-AMD-Radeon-HD-7670M-Windows-8-64-bit.htm http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/4880631-Satellite-L830-142-Ultra-Portable-13-3-Intel-Core-i3-2365M-1-4-GHz-HDD-750-Go-RAM-4-Go-AMD-Radeon-HD-7550M-Windows-8-Blanc.htm http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/MP-EA566M7871703-Satellite-L830-10Z-Core-i3-2367M-1-4-Ghz-Windows-7-Familiale-Premium-64-bits-4-Go-Ram-500-Go-Hdd-Dvd-SuperMulti-13-3-TruBrite-large-.htm Voilà le dernier a la moins bonne carte graphique mais d'après le premier lien c'est déjà largement assez pour WOW! les 7670 sont quand même mieux et au même prix donc je te conseil les modèles qui ont cette CG! Modifié par moradin le 02/02/2013 14:25 | |||||||
Petit astucien | Merci pour tes recherches Moradin!
Je suis content de voir que les prix se situent en dessous de ce que je pensais.
Sinon, je vois que tu proposes SAMSUNG et TOSHIBA. Par contre, qu'en est-il des marques ACER et ASUS? | |||||||
Astucien | Acer pour moi a éviter certes généralement moins cher mais moins fiable surtout! Aussi c'est plus cher mais très bien aussi si tu trouve dans ces prix avec cg équivalente c'est cool PAR CONTRE si tu as un plus gros budget prends une extension de garantie! Super important sur les portables!! | |||||||
Petit astucien | D'accord, il me semblait que ACER était une super marque...comme quoi...
Petite question subsidiaire, concernant l'écran, j'ai aussi envie de me faire plaisir aux yeux quand je joue, ou simplement quand je regarde une vidéo. Pour ce qui est de la taille et de la qualité, qu'est-ce qu'il faut regarder en fait? Et les portables que tu m'as conseillé ont-il un écran assez grand et de bonne qualité? | |||||||
Petit astucien | j'y connais que pouic pour les cg, mais mon experience m'a montré que ACER a racheté Packard Bell et que le support en ligne est une plaie dès que la garantie est passée: je m'explique: Si ton PC est tatoué , bon courage pour changer un element important (DD,Cartes diverses,...) il ne fonctionnera pas , car etranger à la constitution d'origine,il faudra donc passer par le support (pas gratos) de ACER/PB ...Ceci dit PCAstuces peut faire le point sur ces histoires de tatouage, ce serait bien pour les néophites en informatique et ce, pour chaque marque...
Je viens d'acheter deux Samsung (N300 E5C-T02FR et N350 V5C-S03FR) ,car ecran mat que je voulais imperativement, ça semble bien et livrés avec dvd de restauration d'origine...Vois si les cg sont dans tes gouts, l'affichage est très rapide pour ces deux-là...
publicité gratuite! | |||||||
Petit astucien | Salut zinderbbr,
c'est quoi cette histoire d'écran mat stp?
Edit : j'ai trouvé : dalle mate ou brillante. Mat c'est mieux pour par rapport aux reflets...
Sinon, je serai intéressé par le samsung NP350V5C-S06FR. D'autres avis pour un portable de ce style, d'autres marques? J'ai vu sur des forums que ASUS et MSI sont appréciés. C'est exact? Modifié par y@nnp le 03/02/2013 17:28 | |||||||
Petit astucien | up? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|