× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Conseil achat platine vinyles [demande d'avis].Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GREENHORN
  Posté le 20/10/2011 @ 13:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour TLM

Ma platine vinyles PS-T20 [datant des années 70 ! ] arrive ne fin de vie !

Que me conseilleriez-vous comme achat pour la remplacer, sachant que j'ai un ampli LUXMAN V-103 qui permet de sélectionner la cellule de la platine). Il est mentionné dans le guide utilisateur : "Sélecteur de la cellule MM/MC - Il permet de sélectionner entre les cellules à aimant mobile (MM) et à bobine mobile (MC), les cellules de type MC peuvent être utilisées en utilisant les bornes PHONO lorsque cette touche est enfoncée". [voir sur la capture, tout de suite à gauche de la commande "Volume"] Et, c'est vrai que du point de vuedu rendu de l'écoute il n'y a pas photo lorsque je sélectionne MC.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Publicité
Delta01
 Posté le 20/10/2011 à 15:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

En général, sur une platine tourne disque, c'est le diamant ou la cellule (ou les 2) qui pose problème; que se passe-t-il avec la tienne?

Je te dis ça car, sur une platine Akai , j'ai remplacé la cellule hs par une Empire bradée(avec 3 diamants) par mon opticien qui ne savait plus qu'en faire.

GREENHORN
 Posté le 20/10/2011 à 15:26 
Astucien
Delta01 a écrit :

Bonjour,

En général, sur une platine tourne disque, c'est le diamant ou la cellule (ou les 2) qui pose problème; que se passe-t-il avec la tienne? Je te dis ça car, sur une platine Akai , j'ai remplacé la cellule hs par une Empire bradée(avec 3 diamants) par mon opticien qui ne savait plus qu'en faire.

Bonsoir Delta01

Merci pour ta réponse. En fait, c'est un peu l'ensemble de la platine qui "merde". Par exemple, la courroie d'entrainement du plateau ne fonctionne plus très bien, loin de là ! De ce fait, très souvent, mes disques tournent par moment au ralenti, voire s'arrêtent - avec un bruit ! - pour repartir à nouveau... ou NON ! Pour résumer son age "canonique" en est la cause... et faire réparer... inutile, à mon avis, après il risque d'y avoir autre chose qui merdouillera !

Delta01
 Posté le 20/10/2011 à 16:39 
Astucien

GREENHORN a écrit :

Bonsoir Delta01

Merci pour ta réponse. En fait, c'est un peu l'ensemble de la platine qui "merde". Par exemple, la courroie d'entrainement du plateau ne fonctionne plus très bien, loin de là ! De ce fait, très souvent, mes disques tournent par moment au ralenti, voire s'arrêtent - avec un bruit ! - pour repartir à nouveau... ou NON ! Pour résumer son age "canonique" en est la cause... et faire réparer... inutile, à mon avis, après il risque d'y avoir autre chose qui merdouillera !

C'est curieux, cette platine est donnée comme à entraînement direct, donc sans courroie.

Tu trouves encore des platines de qualité chez Darty ou à la Fnac, mais eles sont assez chères.

Ils y a aussi des occasions qui peuvent être intéressantes sur e-Bay.

GREENHORN
 Posté le 20/10/2011 à 17:11 
Astucien
Delta01 a écrit :
GREENHORN a écrit :

Bonsoir Delta01

C'est curieux, cette platine est donnée comme à entraînement direct, donc sans courroie.

Tu trouves encore des platines de qualité chez Darty ou à la Fnac, mais eles sont assez chères.

Ils y a aussi des occasions qui peuvent être intéressantes sur e-Bay.

Re

OK, merci, je vais réfléchir à tout cela ! N'y vois pas un lien avec e.Bay, mais il m'a fait penser à ceci :

http://www.rue89.com/rue89-eco/2011/10/19/le-bon-coin-jai-teste-larnaque-la-tondeuse-225539

Juste pour info !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,89 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 10,89 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 10,89 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s.

> Voir l'offre
6,99 €Adaptateur Bluetooth 4.0 USB Mpow à 6,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une double promotion (vente flash + coupon) sur l'adaptateur Bluetooth USB Mpow qui passe à 6,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ... Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 1 €. Le prix passera à 6,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
20,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
demande un conseil ( achat )
Conseil achat clé HDMI Androïde TV
Conseil d'achat d'un flash pour finepix s100
conseil d'achat
votre avis sur un achat
demande conseil à propos d'un projecteur datashow
conseil pour achat d'un appareil photo
besoin de conseil pr achat d'un pc proces. 3.4 ghz
conseil achat imprimante multi-fonction
conseil d'achat pc
Plus de sujets relatifs à Conseil achat platine vinyles [demande d''avis].
 > Tous les forums > Forum Multimédia