| ||||||||
Astucien ![]() |
Ma voisine doit changer son portable , pour remplcer un Acer 7520. Ses besoins sont limités à la navigation internet, et très peu de bureautique., Sinon comme tout le monde un peu de stockage photo. Elle a repéré celui ci, qui rentre dans son budget . Bien entendu elle a éliminé le Acer, elle a déjà donné, le sien a environ 4 ans et je ne compte plus les ennuis et réparations. Merci de vos conseils. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
le lien n'amène à rien ............. | |||||||
![]() ![]() | cherydan a écrit :
Tu as raison, il a disparu. j'ai le prospectus Gitem sous les yeux, il s'agit du portable AsusX73D-TY284V Par contre je ne le trouve plus sur internet, mon lien y menait hier mais plus aujourd'hui. Description: 17.5"; 6 Go de ram; 500Go; web cam 0.3 MP; lecteur 4 en 1; prise HDMI. Je n'ai pas le détail concernant le processeur, sinon que c'est un INTEL Pentium. Prix 529€ Edit: celui ci est proche semble t'il Acheter ORDINATEUR PORTABLE ASUS X73SD-TY255V - Modifié par le futé le 04/07/2012 11:01 | |||||||
![]() ![]() | ou celui-ci: http://www.grosbill.com/4-asus_k73sd_ty276v_-164874-ordinateurs-portable_bureautique en solde: http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/hp-630-a1e63ea-p12627/soldes-portable-hp-630-a-385-euros-n24955.html Modifié par cherydan le 04/07/2012 11:22 | |||||||
![]() ![]() | cherydan a écrit : Celui de chez GROSBILL ressemble pas mal à celui que je t'ai indiqué, je crois me souvenir que le processeur est le même, et qu'il a 6Go de mémoire. Et le clavier est blanc nacré. Pour la CG je ne me souviens plus. Sinon ma voisine veut du 17", comme son Acer qui est mort. 15 " lui semble petit, d'autant qu'elle s'en sert pratiquement en fixe. J'ai téléphonné au magasin près de chez nous (Gitem) pour avoir plus de détails, puisque je ne retrouve plus le modèle sur le net. Pour des raisons de pratique, je sais qu'elle achètera dans ce magasin plutôt que sur internet.Ca ne changera pas grand chose( vu de mon coté) car ils ne connaissent rien en informatique. Est ce que tu as regardé celui que j'ai indiqué , et qui se rapproche beaucoup du modèle prévu. | |||||||
![]() ![]() | il aurait un peu moins de ram .....4 go pour 6 go énoncé plus haut par contre le DD est plus grand ...750 go pour 500 go énoncé plus haut | |||||||
![]() ![]() | cherydan a écrit : Et au niveau processeur ? Pentium B960 Ainsi que CG NViadia GT610m. La CG lui a posé beaucoup de soucis sur l'Acer, une vrai merde.( nVidia 8600m GS) | |||||||
![]() ![]() | c'est vrai que tu as le I3-2310 plus performant comme ici: http://www.ldlc.com/fiche/PB00130474.html mais il n'a pas d'OS......... Modifié par cherydan le 04/07/2012 18:58 | |||||||
![]() ![]() | cherydan a écrit : Comme tu dis, il y a un os, c'est qu'il n'y a pas d'OS. De plus comme c'est pour ma voisine, elle préfère acheter près de chez elle, bien que là où on est allé voire cet après midi (Gitem) il n'y a aucun SAV non plus mais bon! c'est un Asus et même s'il n'est pas dispo, elle l'aura fin de semaine. Sauf si je trouve un problème grave, car eux ne connaissent rien de rien. Je me demande pourquoi ils en vendent. Je n'ai même pas réussi à savoir si c'est du 32 ou 64 bits, et s'il était possible de passer à windows 8 et à quel tarif. | |||||||
![]() ![]() | Je viens d'avoir un drôle de truc sur mon PC, dans un premier temps il n'y avait plus rien d'écrit dans les posts de PCA, puis ensuite mon écran s'est retrouvé comme en démarrage sans échec, puis une espèce de gros brouillard. Je pense que c'est la mise à jour de Avast qui a provoqué ça. Après redémarrage tout est redevenu normal. | |||||||
![]() ![]() | le futé a écrit : l'OS installé sur les portables de marque est pratiquement toujours en 64 bits et comme il y a 4 GO de ram ce serait mieux | |||||||
![]() ![]() | cherydan a écrit : En fait c'est 6 Go de ram, le modèle qu'elle a commandé, est le Asus X73SD-TY284V, ce modèle, je ne le trouve pas sur le net. C'est pour cela que j'ai indiqué le TY255V qui est proche. | |||||||
![]() ![]() | PhilDo94 a écrit : C'est à n'y rien comprendre, effectivement quand j'ai mis ce lien, il fonctionnait, puis cherydan m'a dit qu'il ne fonctionnait pas et en effet à ce moment il ne marchait plus. Bien content qu'il remarche. Peut être peux tu m'en dire plus, bien que ce soit fait, mais le portable n'étant pas dispo, elle ne l'aura qu'en fin de semaine. De toutes manieres là j'ai déjà plus de détails que le vendeur de chez Gitem n'a pu m'en dire. Modifié par le futé le 05/07/2012 11:12 | |||||||
![]() ![]() | le futé a écrit : je confirme .......ça remarche | |||||||
![]() ![]() | cherydan a écrit :
En effet, le lien est de nouveau fonctionnel, ça m'arrange, car certains détails sont différents de l'autre. Par exemple il y a 2 barettes mémoire au lieu d'une seule, le processeur n'est pas tout à fait le même Etc... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|