| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour à tous, j'ai depuis quelque temps des pb avec ma carte contrôleur USB (un no-marque..). Elle me provoque des erreurs de périphérique E/S sur mes disques dur externes alors que si je les connectes sur une USB de la carte mère, ça fonctionne parfaitement. Ma carte mère est une gigabyte GA-MA790X-DS4 (http://www.gigabyte.com.tw/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID=2695). Comme je suis toujours inquiète avant d'acheter du matériel, notament concernant la compatibilité, je préfère m'en remettre à vous ! Quel carte contrôleur me conseillez-vous, avec 4 ports USB et de bonne qualité ? http://www.ldlc.com/navigation/search.html?motcle=carte%20usb&cat=140063&etape=2&etendu=
Merci d'avance !! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucienne ![]() | Salut Boubou !!
Ta carte n'est vraiment pas chère !! Mais la photo n'indique que 3 ports alors que le texte en présente 4... Je suppose que c'est la photo qui n'est pas la bonne. Tu penses qu'à ce prix c'est une bonne carte ? | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour. Le protocole USB est le même pour tout le monde donc toutes les cartes travaillent de la même façon. Perso, je ne m'embêterais pas avec les marques, je prendrais la moins chère, d'autant plus que la CM en est équipée et que ses ports fonctionnent parfaitement. Seule précaution à prendre, ne pas dépasser les 500mA qu'un port USB est censé délivrer. | |||||||
Astucienne ![]() | C'est bon Cherydan, j'avais vu ! Mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas la bonne photo
Sinon Triode, comment savoir quel est la conso d'une USB ? Est-ce affiché quelque part ? Aussi ton raisonnement signifie que ma carte USB est HS !! En y réfléchissant, ne serait-il pas plus interressant de prendre à la place de cette carte un Hub auto-alimenté, histoire de soulager l'alim du PC ?
| |||||||
![]() ![]() | Eldorane a écrit : .../...
| |||||||
Astucienne ![]() | Je vais donc tabler sur un Hub USB auto-alimenté. J'ai repéré celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00063853.html Il me semble que Belkin est une bonne marque (enfin je crois) et son design me plait bien Qu'en pense les pros ?
| |||||||
![]() ![]() | bonjour c'est une fausse bonne idée le port usb sur lequel tu vas brancher le hub ne sera pas plus "vigoureux pour autant" . a+ | |||||||
![]() ![]() | boubou38 a écrit :
| |||||||
Astucienne ![]() | Alors quelle est la bonne solution pour augmenter le nombre de ports USB ?? | |||||||
![]() ![]() | re ben il me semble que l'on t'as donné la solution non??
a+ | |||||||
![]() ![]() | Eldorane a écrit : Combien t'en faut-il? | |||||||
Astucienne ![]() | Je comprends plus rien. Je pensais qu'un hub externe déchargeait l'alim du PC . Actuellement j'ai 4 ports USB à l'arrière du PC et 2 à l'avant. Je n'utilise pas les fiches avant car c'est mal disposé par rapport à mon bureau (les câble se retrouveraient dans le passage). J'ai le clavier, la souris, l'imprimante, un petit hub auto-alimenté posé sur le bureau (pour les clefs USB) et 3 DD externes, soit 7 fiches utilisées Donc il me faut au moins 4 fiches supplémentaires, histoire d'en avoir une en rabe.
| |||||||
![]() ![]() | Eldorane a écrit :
| |||||||
Astucienne ![]() | Il m'en reste une forcément, dans la mesure où j'ai déjà une carte USB qui déconne. Pour ce qui est de l'alim, la mienne fait 450W. Si je me rappel bien de mes cours de techno, cela correspond à 2 A. Si j'ai 2 ports qui tirent chacun 500mA, cela fait déjà 1A soit la moitié de la capacité de l'alim ! Par contre est-ce qu'un un Hub auto-alimenté alimentera le périphérique avec son transfo et non avec l'alim du PC ?? La liaison avec le PC ne servira alors qu'au transfert de données ?!?
Sinon pour trouver aujourd'hui une souris ou un clavier non USB, c'est rude ! Surtout en sans fil... | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Pour ce qui est de l'alim, la mienne fait 450W. Si je me rappel bien de mes cours de techno, cela correspond à 2 A. Si j'ai 2 ports qui tirent chacun 500mA, cela fait déjà 1A soit la moitié de la capacité de l'alim ! Là, tu mélanges tout. 450W sous 220V çà fait effectivement un peu plus que 2 A mais un port USB ne délivre pas du 220 V!!! C'est du +5V ..... Alors 5V x0.5A = 2,5W. Faudrait pas oublier aussi vite ce qu'on t'a appris à l'école. Avec un HUB, le cordon USB ne sert qu'à véhiculer les datas. | |||||||
Petit astucien ![]() |
triode mais dans ton logo j'ai cru voir une cb est ce qu'il s'agit d'une kenwood? est ce que c'est par hasard une kenwood ts440? | |||||||
Astucienne ![]() | triode94 a écrit : Effectivement j'ai oublié mes cours !! Mais il y a prescription, c'était il y a 18 ans !! Et comme je pratique plus... Pour en revenir à mon pb (au fait merci de polluer Palermo
Et Palermo, pour moi 4 ports +1 interne ça fait 5. La photo n'en indique que 4 ! Modifié par Eldorane le 07/03/2009 06:42 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | palermo a écrit : Non, pas CB mais RA. C'est un TS140S. | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Astucienne ![]() | triode94 a écrit : A tête reposée, je comprends maintenant ce que voulais dire Boubou38 avec "c'est une fausse bonne idée le port usb sur lequel tu vas brancher le hub ne sera pas plus "vigoureux pour autant" ." Donc c'est OK, je table sur la carte USB (je sais, faut m'expliquer longtemps...) Merci à tous !!! | |||||||
![]() ![]() | En d'autres termes: l'alim alimente la CM et c'est la CM qui alimente chaque port USB; donc si tu tires trop sur un port USB, ce n'est la l'alim qui trinque mais la CM. Tous les périphériques commes les imprimantes, scanners, DD, consomment beaucoup d'énergie. Certains DD consomment 1.5 à 2 A sous 12V! Il y a une très grande disparité dans les DD. Conclusion: moins tu as de périphériques USB branchés et mieux se porte ta CM. | |||||||
Astucienne ![]() |
Ce qui est évident, mais comme tout est maintenant en USB, on n'a guère le choix !! J'ai réussit très longtemps à garder ma vieille imprimante parallèle et mes clavier souris PS/2, mais l'évolution en a décidé autrement... Je poursuis ta réflexion : si j'ajoute une carte USB, elle sera reliée à la CM. Donc une fois de plus ce sera la CM qui alimentera les DD externes que je vais brancher dessus ?! D'où un hub soulagerait la CM ainsi que l'alim. J'ai juste ?
| |||||||
![]() ![]() | Je poursuis ta réflexion : si j'ajoute une carte USB, elle sera reliée à la CM. Donc une fois de plus ce sera la CM qui alimentera les DD externes que je vais brancher dessus ?! D'où un hub soulagerait la CM ainsi que l'alim. J'ai juste ? Non, si tes boîtiers de DD sont alimentés sur le secteur, la CM ne fournit que les datas au périphérique branché dessus. Bien sûr le +5V est aussi présent mais non utilisé. Dans ce cas seules les datas sont utiles dans le corcon USB. Si tu utilises des DD externes alimentés par le cordon USB (comme pour les portables) alors là, oui, c'est le port qui aliment en 5V l'alim du DD. Dans ce cas il ne faut pas tirer plus de 500 mA sinon le port cramera.. | |||||||
Astucienne ![]() | chuis bête... évidement qu'ils sont auto-alimentés mes DD... j'ai bien l'impression que mes neurones me lâchent... Merci Triode.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|