| ||||||||
Petite astucienne | bonjour,
j'ai actuellement chez moi un pc bureau et un pc portable et j'aimerais quelques conseils d'achat concernant un disque dur externe.
je m'explique : le pc bureau a un disque dur de 160 go et le disque dur du pc portable a 40 go.
comme je fais beaucoup de montages vidéos, le disque dur du pc bureau est plein et comme je me déplace chez des amis et que j'aimerais leur faire partager les vidéos, j'aimerais acheter un disque dur externe pour mon pc portable.
mais que faut il acheter ? il y en a tellement... moi c'est uniquement pour de la vidéo,mais beaucoup, car j'ai 25 cassettes de réalisation vidéo à monter en retard...
en achetant un disque dur externe, en le branchant sur mon pc bureau puis je récupérer les montages videos que j'ai fait pour les remettre ensuite sur mon pc portable ?
un disque dur externe peut se brancher sur n'importe quel pc ? fixe ou portable ?
et dernière question, je sais qu'il existe des disque dur externe sans besoin de config, on le branche et hop c'est parti...est ce que c'est vrai ? car si c'est le cas, c'est ce qu'il me faudrait pour une novice comme moi.
merci de me conseiller
karine
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut,
Que de questions ![smile]
En achetant un disque dur externe, en le branchant sur mon pc bureau puis je rÚcupÚrer les montages videos que j'ai fait pour les remettre ensuite sur mon pc portable ?
Oui, tout Ó fait...
un disque dur externe peut se brancher sur n'importe quel pc ? fixe ou portable ?
LÓ encore, oui.
et derniÞre question, je sais qu'il existe des disque dur externe sans besoin de config, on le branche et hop c'est parti...est ce que c'est vrai ? car si c'est le cas, c'est ce qu'il me faudrait pour une novice comme moi.
Oui, ce genre de truc est en vente dans toutes les FNAC et consort. C'est pas mal, mÛme si en cas de problÞme, c'est plus embÛtant qu'un DD conventionnel dans un boitier externe. | |||||||
Petite astucienne | ok, merci, mais quelqu'un peut il me donner un site ou ils en vendent pour avoir les termes et les caractÚristiques exactes pour acheter ce genre de disque dur ?
kar02 | |||||||
![]() ![]() | [url]http://www.ldlc.fr/cat/140233.html[/url] | |||||||
Petite astucienne | mekka, je suis allÚe voir le site, j'ai cliquÚ sur diffÚrents disque dur mais petite question encore : [langue] eh oui une de plus pour etre sure : je n'ai trouvÚ que des disques dur Ó formater, c'est le cas de tous ou non ?
je croyais qu'il y fallait juste que je le branche et cela se faisait tout seul ?
quand je reþois le disque dur, il faut que je le branche ordi Úteint ou allumÚ ? quelles sont les diffÚrentes procÚdures Ó effectuer ?
merci de me renseigner
kar02 | |||||||
![]() ![]() | heu... je crois que les LaCie par exemple sont des DDs tels que tu voudrais, dÚjÓ formatÚ... et puis entre nous, c'est pas compliquÚ de formater un disque dur. On peut t'aider si tu n'y arrive pas...
L'avantage des DD externes en usb ou firewire, c'est leur branchement Ó chaud, tu peux les connecter Ó n'importe quel moment (PC Úteint ou allumÚ) Ó une prise usb ou FireWire du PC. | |||||||
Petite astucienne | ok merci et c'est quoi la diffÚrence entre un dd 3.5 " et 2.5" ?
kar02 | |||||||
Petite astucienne | j'ai trouvÚ celui-ci sur c.discount qu'en penses tu ? cela correspondrait Ó ce que je recherche ?
Memup Kobalt 250 Go
[KOBALT250GOUSB2]
En stock
Expedition sous 2 Ó 7 jours
129Ç90
au lieu de 169.00 Ç
Tu Úconomises
39.10Ç
Memup Kobalt 250 Go - Interface USB 2.0 - Garantie 1 an.
Le DISQUE DUR EXTERNE KOBALT
Enfin une solution RAPIDE, FACILE et PRATIQUE pour ajouter un disque dur Ó votre PC, votre Mac ou Ó votre portable!
PÚriphÚrique haut dÚbit USB 2.0 de 80 Ó 400 GoUltra Rapide - DotÚ des technologies 7200 tours et UDMA 133, il stocke rapidement tous types de donnÚes : photos, vidÚos, musique et textes...
Design - Sa ligne ÚpurÚe, son design singulier.
Simple - Se branche "Ó chaud" instantanÚment et est reconnu automatiquement.
Plus besoin de cacher votre disque dur, il fait partie du dÚcor !
PÚriphÚrique haut dÚbit derniÞre gÚnÚration
Avec un taux de transfert thÚorique jusqu'Ó 40 fois supÚrieur Ó l'interface USB 1.1, le disque dur USB 2.0 MEMUPÖ permet de stocker rapidement tous types de donnÚes : photos, vidÚos, musique et textes...
Il est idÚal pour l'acquisition de sons & images et est particuliÞrement adaptÚ au montage vidÚo.
Pratique et Facile Ó installer : Le disque dur USB 2.0 MEMUPÖ se branche "Ó chaud" en quelques secondes :Inutile d'ouvrir votre ordinateur ou mÛme de le redÚmarrer ! Le disque dur USB 2.0 MEMUPÖ se branche instantanÚment en externe sur le port USB 2.0 (ou USB 1.1) de votre ordinateur et est reconnu automatiquement.
Transportable, vous pouvez l'utiliser au bureau, Ó la maison ou chez des amis... indiffÚremment sur un Mac, un portable ou encore un PC.
Un disque dur "prÛt Ó l'emploi" :
Inclus
- un disque dur externe USB 2.0
- un cÔble USB 2.0
- un transformateur
- un pilote (driver)
- un CD d'installation.
Configuration minimum requise pour MAC :
- Power Mac, iMac, iBook
- SystÞme d'exploitation Mac OS 8.6 ou supÚrieur
- Port USB 2.0 ou USB 1.1
- Lecteur de CD-ROM
Configuration minimum requise pour PC :
- SystÞme compatible PC
- Processeur supÚrieur Ó 350 MHz
- Port USB 2.0 ou USB 1.1
- SystÞme d'exploitation Windows 2000 / Me / XP
- Lecteur de CD-ROM
sinon sur le site que tu m'as conseillÚ, celui ci a l'air bien mais un peu plus cher, y a t il une grosse diffÚrence entre les deux ?
173,5 Ç TTC
1138,09 FF
LaCie d2 Hard Drive Extreme II with Triple Interface 160 Go (USB 2.0/FireWire 400/FireWire 800)
Constructeur : LaCie (Ref : 301033EK)
CatÚgorie : Disque dur externe
Avis des internautes : Soyez le premier Ó rÚdiger une critique sur ce produit !
RÚunissant les principales interfaces actuellement utilisÚes sur un seul disque dur, LaCie d2 Hard Drive Extreme Ó triple interface est maintenant proposÚ dans des capacitÚs supÚrieures pour vous aider Ó gÚrer vos projets les plus exigeants et rÚpondre Ó tous vos besoins de stockage. GrÔce Ó la connectivitÚ Plug & Play, il peut passer d'un utilisateur Ó l'autre et d'un environnement Ó l'autre sans la moindre difficultÚ. Avec des taux de transfert atteignant 800 Mbits/s par bus et 64 Mo/s* en rafale, il s'agit de la solution idÚale pour de multiples applications professionnelles, y compris l'Údition audio/vidÚo numÚrique, la crÚation graphique et les sauvegardes systÞme. Vous pouvez l'empiler, le monter en rack ou le poser de bout, au choix. Vous apprÚcierez Úgalement sa fonction de dissipation de chaleur et son fonctionnement ultra-silencieux.
Avantages:
FireWire 800, FireWire 400 et Hi-Speed USB 2.0
50 % plus rapide que les disques durs FireWire 800 de la premiÞre gÚnÚration*
Conception Ó dissipation de chaleur ultra-silencieuse unique
Peut Ûtre empilÚ, montÚ en rack ou posÚ debout
Disque dur externe
CÔble FireWire 800 Ó FireWire 800 (9 Ó 9 broches)
CÔble FireWire 400 Ó FireWire 400 (6 Ó 6 broches)
CÔble iLink/DV (6 Ó 4 broches)
CÔble Hi-Speed USB 2.0 (compatible USB 1.1)
Socle pour positionnement Ó la verticale sur le bureau
Alimentation externe
CD-ROM d'utilitaires de stockage LaCie :
Utilitaires Silverlining (Mac OS 9) pour une gestion de haut niveau des disques durs
Logiciel SilverKeeper (pour Mac) pour sauvegarde automatique et vÚrification de fichiers
kar02
| |||||||
Petit astucien | MekkA a Úcrit :
Il ne faut pas de drivers pour windows 9x/ME ? [edit] -> surement
La diffÚrence entre un dd 3.5 " et 2.5" c'est la taille
2.5" -> disque dur de portable dans le boitier
3.5" -> disque dur de fixe dans le boitieret derniÞre question, je sais qu'il existe des disque dur externe sans besoin de config, on le branche et hop c'est parti...est ce que c'est vrai ? car si c'est le cas, c'est ce qu'il me faudrait pour une novice comme moi.
Oui, ce genre de truc est en vente dans toutes les FNAC et consort. C'est pas mal, mÛme si en cas de problÞme, c'est plus embÛtant qu'un DD conventionnel dans un boitier externe.
Modifié par MaxiMop le 16/10/2005 15:35 | |||||||
Petite astucienne | ok donc il faut que j'achÞte un 2.5 pour mon pc portable, mais je ne comprends pas trÞs bien car si je veux brancher mon dd 2.5 sur mon pc fixe, je ne pourrais pas ?
[boom] aie aie aie termes techniques quand tu nous tiens ! | |||||||
Petit astucien | g pas ÚtÚ clair
un disque dur externe c'est un boitier avec un dique dur "normal" Ó l'intÚrieur.
Dans cetains il y a un disque 2.5" et dans d'autres un disque 3.5".
Quelle que soit la taille tu te branche par l'interface usb/firewire Ó un ordi -> pas de diffÚrence : l'ordinateur voit juste un espace de stockage amovible.
| |||||||
Petite astucienne | ok merci donc en rÚsumÚ, peu importe les "
merci pour les renseignements
par contre pouvez vous me dire la diffÚrence entre les dd que j'ai choisi (deux messages plus haut)
merci
kar02 | |||||||
Petit astucien | je ne connais pas ces marques... je ne suis pas de bon conseil Ó ce niveau | |||||||
Petite astucienne | ok merci quand meme peut Ûtre quelqu'un d'autre peut il me conseiller sur mes choix ?
kar02 | |||||||
![]() | slt
la cie est censÚ etre du haut de amme
leus prix sont aussi du haut de gamme
sinon comme meka je pense qu'un [url="http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017144.html"]boitier usb[/url] + un [url="http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016751.html"]DDnormal[/url] est nettement superieur | |||||||
Nouvel astucien | Salut Ó tous,
Je vais peut etre pouvoir t'aider.
La diffÞrence entre le premier disque que tu nous Ó presentez et un disque d'une capacitÚ plus elevÚ que le deuxiÞme.(250Go contre l'autre 160 Go seulement donc plus de video dans le premier.)
Mais par contre le deuxiÞme peut apparement ce brancher avec 3 prise diffÞrente: USB2, FireWire400 et 800 mais si ton PC est un peut vieux il n'aura pas le port Firewire, donc je te conseille encore une fois le premier disque dur qui se branche exclusivement en USB2 ce qui est trÞs bien.
Mais le seul truc que tu peux avoir de moins bien entre le premier comparÚ au deuxiÞme c simplement au niveau du bruit, le premier risque d'etre plus bruyant que le second car le second comme la dit GOLOGOLO est un haut de gamme.
Sinon au niveau du branchement tu n'aura normalement rien a configurer Ó part peut etre et celÓ dans le pire des cas mettre le CD (surement fourni) dans le PC et faire ce qu'il t'affiche Ó l'ecran. Honnetement un enfant de 13 ans serait le faire donc tu n'aura pas de probleme et si tu ne sait pas quoi faire lors d'une question posÚ par le disque tu clic sur le bouton ou il te dis que c'est "recommandÚ".
VoilÓ j'ÚspÞre t'avoir donnÚ toute les rÚponse Ó tes question.
Si tu as d'autre question n'hesite pas.
Et previent moi si tu as reussi sans probleme car cela voudra dire que j'est Útait d'une bonne aide...lol [bigsmile] | |||||||
Petite astucienne | bonjour reeves_r77,
merci pour ta rÚponse.
mon pc n'est pas vieux (hp pavilion zv5000) mais le souci c'est qu'il n'a pas de prise firewire, et je regrette un peu car je fais beaucoup de montage vidÚo, mais on m'a conseillÚ d'acheter une carte spÚciale pour avoir le firewire sur mon pc portable.
comme tu me le conseilles je pense que le premier disque dur suffira pour mes besoins. je reflechis encore un peu et je te tiens au courant.
merci
karine
| |||||||
Petite astucienne | bonjour,
j'ai reþu le disque dur LaCie d2 Hard Drive Extreme II mais je ne sais pas comment le formater.
quand je le branche, l'ordi le reconnait aussitot mais il n'apparait pas sur mon ordi.
comment doit on procÚder ?
merci
karine | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Peut Ûtre quand faisant
DÚmarrer-panneau de configuration-outils d'administration-gestion de l'ordinateur-gestions des disques.
De lÓ tu dois pourvoir formater ton DD. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|