> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 conseil d'achat pour un disque dur externe, merci
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kar02
  Posté le 16/10/2005 @ 12:02 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
bonjour, j'ai actuellement chez moi un pc bureau et un pc portable et j'aimerais quelques conseils d'achat concernant un disque dur externe. je m'explique : le pc bureau a un disque dur de 160 go et le disque dur du pc portable a 40 go. comme je fais beaucoup de montages vidéos, le disque dur du pc bureau est plein et comme je me déplace chez des amis et que j'aimerais leur faire partager les vidéos, j'aimerais acheter un disque dur externe pour mon pc portable. mais que faut il acheter ? il y en a tellement... moi c'est uniquement pour de la vidéo,mais beaucoup, car j'ai 25 cassettes de réalisation vidéo à monter en retard... en achetant un disque dur externe, en le branchant sur mon pc bureau puis je récupérer les montages videos que j'ai fait pour les remettre ensuite sur mon pc portable ? un disque dur externe peut se brancher sur n'importe quel pc ? fixe ou portable ? et dernière question, je sais qu'il existe des disque dur externe sans besoin de config, on le branche et hop c'est parti...est ce que c'est vrai ? car si c'est le cas, c'est ce qu'il me faudrait pour une novice comme moi. merci de me conseiller karine
Publicité
MekkA
 Posté le 16/10/2005 à 12:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut, Que de questions ![smile]
En achetant un disque dur externe, en le branchant sur mon pc bureau puis je récupérer les montages videos que j'ai fait pour les remettre ensuite sur mon pc portable ?
Oui, tout à fait...
un disque dur externe peut se brancher sur n'importe quel pc ? fixe ou portable ?
Là encore, oui.
et dernière question, je sais qu'il existe des disque dur externe sans besoin de config, on le branche et hop c'est parti...est ce que c'est vrai ? car si c'est le cas, c'est ce qu'il me faudrait pour une novice comme moi.
Oui, ce genre de truc est en vente dans toutes les FNAC et consort. C'est pas mal, même si en cas de problème, c'est plus embêtant qu'un DD conventionnel dans un boitier externe.
kar02
 Posté le 16/10/2005 à 14:11 
Petite astucienne
ok, merci, mais quelqu'un peut il me donner un site ou ils en vendent pour avoir les termes et les caractéristiques exactes pour acheter ce genre de disque dur ? kar02
MekkA
 Posté le 16/10/2005 à 14:17 
  Astucien

[url]http://www.ldlc.fr/cat/140233.html[/url]
kar02
 Posté le 16/10/2005 à 15:14 
Petite astucienne
mekka, je suis allée voir le site, j'ai cliqué sur différents disque dur mais petite question encore : [langue] eh oui une de plus pour etre sure : je n'ai trouvé que des disques dur à formater, c'est le cas de tous ou non ? je croyais qu'il y fallait juste que je le branche et cela se faisait tout seul ? quand je reçois le disque dur, il faut que je le branche ordi éteint ou allumé ? quelles sont les différentes procédures à effectuer ? merci de me renseigner kar02
MekkA
 Posté le 16/10/2005 à 15:23 
  Astucien

heu... je crois que les LaCie par exemple sont des DDs tels que tu voudrais, déjà formaté... et puis entre nous, c'est pas compliqué de formater un disque dur. On peut t'aider si tu n'y arrive pas... L'avantage des DD externes en usb ou firewire, c'est leur branchement à chaud, tu peux les connecter à n'importe quel moment (PC éteint ou allumé) à une prise usb ou FireWire du PC.
kar02
 Posté le 16/10/2005 à 15:26 
Petite astucienne
ok merci et c'est quoi la différence entre un dd 3.5 " et 2.5" ? kar02
kar02
 Posté le 16/10/2005 à 15:33 
Petite astucienne
j'ai trouvé celui-ci sur c.discount qu'en penses tu ? cela correspondrait à ce que je recherche ? Memup Kobalt 250 Go [KOBALT250GOUSB2] En stock Expedition sous 2 à 7 jours 129€90 au lieu de 169.00 € Tu économises 39.10€ Memup Kobalt 250 Go - Interface USB 2.0 - Garantie 1 an. Le DISQUE DUR EXTERNE KOBALT Enfin une solution RAPIDE, FACILE et PRATIQUE pour ajouter un disque dur à votre PC, votre Mac ou à votre portable! Périphérique haut débit USB 2.0 de 80 à 400 GoUltra Rapide - Doté des technologies 7200 tours et UDMA 133, il stocke rapidement tous types de données : photos, vidéos, musique et textes... Design - Sa ligne épurée, son design singulier. Simple - Se branche "à chaud" instantanément et est reconnu automatiquement. Plus besoin de cacher votre disque dur, il fait partie du décor ! Périphérique haut débit dernière génération Avec un taux de transfert théorique jusqu'à 40 fois supérieur à l'interface USB 1.1, le disque dur USB 2.0 MEMUP™ permet de stocker rapidement tous types de données : photos, vidéos, musique et textes... Il est idéal pour l'acquisition de sons & images et est particulièrement adapté au montage vidéo. Pratique et Facile à installer : Le disque dur USB 2.0 MEMUP™ se branche "à chaud" en quelques secondes :Inutile d'ouvrir votre ordinateur ou même de le redémarrer ! Le disque dur USB 2.0 MEMUP™ se branche instantanément en externe sur le port USB 2.0 (ou USB 1.1) de votre ordinateur et est reconnu automatiquement. Transportable, vous pouvez l'utiliser au bureau, à la maison ou chez des amis... indifféremment sur un Mac, un portable ou encore un PC. Un disque dur "prêt à l'emploi" : Inclus - un disque dur externe USB 2.0 - un câble USB 2.0 - un transformateur - un pilote (driver) - un CD d'installation. Configuration minimum requise pour MAC : - Power Mac, iMac, iBook - Système d'exploitation Mac OS 8.6 ou supérieur - Port USB 2.0 ou USB 1.1 - Lecteur de CD-ROM Configuration minimum requise pour PC : - Système compatible PC - Processeur supérieur à 350 MHz - Port USB 2.0 ou USB 1.1 - Système d'exploitation Windows 2000 / Me / XP - Lecteur de CD-ROM sinon sur le site que tu m'as conseillé, celui ci a l'air bien mais un peu plus cher, y a t il une grosse différence entre les deux ? 173,5 € TTC 1138,09 FF LaCie d2 Hard Drive Extreme II with Triple Interface 160 Go (USB 2.0/FireWire 400/FireWire 800) Constructeur : LaCie (Ref : 301033EK) Catégorie : Disque dur externe Avis des internautes : Soyez le premier à rédiger une critique sur ce produit ! Réunissant les principales interfaces actuellement utilisées sur un seul disque dur, LaCie d2 Hard Drive Extreme à triple interface est maintenant proposé dans des capacités supérieures pour vous aider à gérer vos projets les plus exigeants et répondre à tous vos besoins de stockage. Grâce à la connectivité Plug & Play, il peut passer d'un utilisateur à l'autre et d'un environnement à l'autre sans la moindre difficulté. Avec des taux de transfert atteignant 800 Mbits/s par bus et 64 Mo/s* en rafale, il s'agit de la solution idéale pour de multiples applications professionnelles, y compris l'édition audio/vidéo numérique, la création graphique et les sauvegardes système. Vous pouvez l'empiler, le monter en rack ou le poser de bout, au choix. Vous apprécierez également sa fonction de dissipation de chaleur et son fonctionnement ultra-silencieux. Avantages: FireWire 800, FireWire 400 et Hi-Speed USB 2.0 50 % plus rapide que les disques durs FireWire 800 de la première génération* Conception à dissipation de chaleur ultra-silencieuse unique Peut être empilé, monté en rack ou posé debout Disque dur externe Câble FireWire 800 à FireWire 800 (9 à 9 broches) Câble FireWire 400 à FireWire 400 (6 à 6 broches) Câble iLink/DV (6 à 4 broches) Câble Hi-Speed USB 2.0 (compatible USB 1.1) Socle pour positionnement à la verticale sur le bureau Alimentation externe CD-ROM d'utilitaires de stockage LaCie : Utilitaires Silverlining (Mac OS 9) pour une gestion de haut niveau des disques durs Logiciel SilverKeeper (pour Mac) pour sauvegarde automatique et vérification de fichiers kar02
MaxiMop
 Posté le 16/10/2005 à 15:33 
Petit astucien
MekkA a écrit :
et dernière question, je sais qu'il existe des disque dur externe sans besoin de config, on le branche et hop c'est parti...est ce que c'est vrai ? car si c'est le cas, c'est ce qu'il me faudrait pour une novice comme moi.
Oui, ce genre de truc est en vente dans toutes les FNAC et consort. C'est pas mal, même si en cas de problème, c'est plus embêtant qu'un DD conventionnel dans un boitier externe.
Il ne faut pas de drivers pour windows 9x/ME ? [edit] -> surement La différence entre un dd 3.5 " et 2.5" c'est la taille 2.5" -> disque dur de portable dans le boitier 3.5" -> disque dur de fixe dans le boitier

Modifié par MaxiMop le 16/10/2005 15:35
Publicité
kar02
 Posté le 16/10/2005 à 15:37 
Petite astucienne
ok donc il faut que j'achète un 2.5 pour mon pc portable, mais je ne comprends pas très bien car si je veux brancher mon dd 2.5 sur mon pc fixe, je ne pourrais pas ? [boom] aie aie aie termes techniques quand tu nous tiens !
MaxiMop
 Posté le 16/10/2005 à 15:40 
Petit astucien
g pas été clair un disque dur externe c'est un boitier avec un dique dur "normal" à l'intérieur. Dans cetains il y a un disque 2.5" et dans d'autres un disque 3.5". Quelle que soit la taille tu te branche par l'interface usb/firewire à un ordi -> pas de différence : l'ordinateur voit juste un espace de stockage amovible.
kar02
 Posté le 16/10/2005 à 15:48 
Petite astucienne
ok merci donc en résumé, peu importe les " merci pour les renseignements par contre pouvez vous me dire la différence entre les dd que j'ai choisi (deux messages plus haut) merci kar02
MaxiMop
 Posté le 16/10/2005 à 16:05 
Petit astucien
je ne connais pas ces marques... je ne suis pas de bon conseil à ce niveau
kar02
 Posté le 16/10/2005 à 16:57 
Petite astucienne
ok merci quand meme peut être quelqu'un d'autre peut il me conseiller sur mes choix ? kar02
gologolo
 Posté le 16/10/2005 à 18:11 
  Astucien
slt la cie est censé etre du haut de amme leus prix sont aussi du haut de gamme sinon comme meka je pense qu'un [url="http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017144.html"]boitier usb[/url] + un [url="http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016751.html"]DDnormal[/url] est nettement superieur
reeves_r77
 Posté le 28/10/2005 à 10:40 
Nouvel astucien
Salut à tous, Je vais peut etre pouvoir t'aider. La diffèrence entre le premier disque que tu nous à presentez et un disque d'une capacité plus elevé que le deuxième.(250Go contre l'autre 160 Go seulement donc plus de video dans le premier.) Mais par contre le deuxième peut apparement ce brancher avec 3 prise diffèrente: USB2, FireWire400 et 800 mais si ton PC est un peut vieux il n'aura pas le port Firewire, donc je te conseille encore une fois le premier disque dur qui se branche exclusivement en USB2 ce qui est très bien. Mais le seul truc que tu peux avoir de moins bien entre le premier comparé au deuxième c simplement au niveau du bruit, le premier risque d'etre plus bruyant que le second car le second comme la dit GOLOGOLO est un haut de gamme. Sinon au niveau du branchement tu n'aura normalement rien a configurer à part peut etre et celà dans le pire des cas mettre le CD (surement fourni) dans le PC et faire ce qu'il t'affiche à l'ecran. Honnetement un enfant de 13 ans serait le faire donc tu n'aura pas de probleme et si tu ne sait pas quoi faire lors d'une question posé par le disque tu clic sur le bouton ou il te dis que c'est "recommandé". Voilà j'éspère t'avoir donné toute les réponse à tes question. Si tu as d'autre question n'hesite pas. Et previent moi si tu as reussi sans probleme car cela voudra dire que j'est était d'une bonne aide...lol [bigsmile]
kar02
 Posté le 28/10/2005 à 15:14 
Petite astucienne
bonjour reeves_r77, merci pour ta réponse. mon pc n'est pas vieux (hp pavilion zv5000) mais le souci c'est qu'il n'a pas de prise firewire, et je regrette un peu car je fais beaucoup de montage vidéo, mais on m'a conseillé d'acheter une carte spéciale pour avoir le firewire sur mon pc portable. comme tu me le conseilles je pense que le premier disque dur suffira pour mes besoins. je reflechis encore un peu et je te tiens au courant. merci karine
Publicité
kar02
 Posté le 04/11/2005 à 15:23 
Petite astucienne
bonjour, j'ai reçu le disque dur LaCie d2 Hard Drive Extreme II mais je ne sais pas comment le formater. quand je le branche, l'ordi le reconnait aussitot mais il n'apparait pas sur mon ordi. comment doit on procéder ? merci karine
noaneo
 Posté le 05/11/2005 à 15:14 
Nouvel astucien
Bonjour, Peut être quand faisant Démarrer-panneau de configuration-outils d'administration-gestion de l'ordinateur-gestions des disques. De là tu dois pourvoir formater ton DD.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
87,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 87,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
16,64 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,64 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,64 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
181,87 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 181,87 € livré
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 177,26 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 181,87 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseil pour achat disque externe
conseil pour l'achat d'un disque dur externe
Conseil d'achat pour (petit) disque dur externe ?
Conseil pour achat Disque Dur interne
conseil pour achat DD externe: 2,5 ou 3,5?
conseil pour achat d'un pc merci
Conseil pour achat dd externe 500 go !
[Conseil Achat] Disque Dur Externe 500go
URGENT: CONSEIL ACHAT DISQUE DUR EXTERNE
conseil pour achat de disque dur
Plus de sujets relatifs à conseil d''achat pour un disque dur externe, merci
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis