> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 conseil d'achat pour un écran plat
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
predateur1
  Posté le 05/08/2004 @ 00:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour tout le monde, Bon voilà, ca fait un bout de temps que j'ai envie de mettre mon pc à neuf. C'est pourquoi j'ai décidé d'acheter un écran plat. J'ai remarqué que sur l'étiquette pour les écran, il y a plusieurs caratérisques dont je ne comprend pas: Comme par exemple à cette page: http://www.pc-tests.com/boutique/ecran_plat_TFT/ecran_plat_TFT.php Exemple que je ne comprend pas: - 75Hz - Contraste 350:1 - Luminosité : 370 cd/m² - Temps de réponse : 14 ms - 0.26 mm - Entrée DVI et VGA Je voudrai savoir quels petits détails je dois prendre en compte. En ce qui concerne l'usage, eh bien, rien de particulier. Le moniteur 17 pouce que j'ai en ce moment me fait fait un peu mal au yeux, alors j'ose espérais qu'un écran plat me rendrai la vie un peu plus facile. Voilà, je vous remercie d'avance de pouvoir bien me renseigner. Ah sinon, quels différances y a t'il entre l'écran plat TFT et Lcd ?
Publicité
gilb
 Posté le 06/08/2004 à 23:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut, A lire : [url]http://www.commentcamarche.net/pc/ecran.php3[/url]
epitaxe
 Posté le 08/08/2004 à 22:53 
Astucien
bonsoir, pour les caractéristiques de cet écran que tu décris c'est tout à fait honorable, sache que si tu dois jouer avec ce n'est pas recommandé car les jeux demandent un déplacement d'image très rapide que les écrans plats ne savent encore satisfairent. écran tft et lcd en faît c'est pareil , l'explication c'est que la technologie LCD (cristaux liquides) ça ne te donne que de la couleur noire et en ajoutant à cette technologie les TFT (transistors) on arrive à contrôler finement par l'électronique, chaque matrice qui compose un écran. (j'essaie de la faire simple)
Haldir de Lorien
 Posté le 09/08/2004 à 16:57 
Petit astucien
A ta place, sauf si l'encombrement te dérange, je prendrais plutôt un CRT. Meilleure image pour le jeux, et beaucoup moins cher. Tu peux en prendre un plus gros pour moins cher.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
479,99 €NAS Synology DS220+ + 2 disques durs Seagate IronWolf 4 To à 479,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Fnac fait une promotion sur un pack comprenant le tout nouveau NAS Synology DS220+ et 2 disques durs Seagate IronWolf 4 To (8 To au total) qui passe à 479,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 559 €.  Le serveur NAS Synology DiskStation DS220+ est la solution à vos besoins pour un stockage sécurisé des données et un partage de vidéos en ultra haute définition. Animé par un nouveau processeur double cœur d'Intel, le DS220+ est dotée du chiffrement à accélération matérielle des données et du transcodage en temps réel des contenus source 4K Ultra HD

Les 2 disques durs IronWolf de 4 To sont adaptés aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve habituellement à l'unité autour de 120 €. Disques CMR.

> Voir l'offre
21,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 21,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
219,99 €Ecran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718-2KPC (QHD, 165 Hz, 1 ms) à 219,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718-2KPC-MHD qui passe à 219,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Cet écran dispose d'une dalle VA QHD  (2560x1440) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
conseil pour l'achat d'écran plat svp
conseil pour achat écran plat
achat d'un écran plat externe pour pc portable
Conseil pour achat écran 20"/22"/24"
conseil d'achat pour un écran + équipement audio
conseil d'achat ecran plat 24 pouces ...
conseil pour achat d'1 écran TFT 19 pouces
conseil achat ecran plat
critères pour achat écran plat LCD
conseil pour achat écran LCD
Plus de sujets relatifs à conseil d''achat pour un écran plat
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis