> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conseil d'achat pour un pc portable 17pouces assez récent
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Giuse.exe
  Posté le 23/04/2019 @ 19:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous , J'aurai voulu votre avis avant d'acheter un pc portable , les critères que je recherche sont les suivants :-Ecran 17-Un disque dur SSD + HDD-Assez récent pour pouvoir faire un peu de montage video et supporter les formats videos actuels -Un budget allant jusque maximum 1500eurosC'est un PC portable sur lequel je ne jouerai pasJ'avais pensé à l'ASUS VivoBook Pro N705FD-GC003T à 1200eurosSi vous avez un autre à me conseiller je suis preneurBien à vousGiuse

Publicité
capitainekirk
 Posté le 23/04/2019 à 19:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut,

c est sur que ça envoie

• Ecran Mat Full HD 17,3''au format 16:9 et avec Techno Wide View 170°
  • Processeur: Intel Core i7-8565U
  • Double Stockage 1TB + 256GB SSD (M.2)
  • Mémoire: 16Go de RAM (DDR4)
  • Carte Graphique: Nvidia GTX1050 4GB dédié
  • que veux tu que l on te conseille ... tes pas loin du top là

Papyjan07
     Posté le 23/04/2019 à 20:02 
    Astucien

Bonsoir,

Avant toute chose, s'agissant d'un portable où l'argument est la puissance, alliée à la finesse et la légèreté, j'ai relevé que la batterie (3 cellules) est inamovible, ce qui me paraît un détail très ennuyeux (vu la fiabilité limitée de ce composant). Je note, aussi, que le SSD est un M2 SATA, forcément moins rapide qu'un PCI-E (et a fortiori NVME), que tu dois pouvoir trouver dans ta limite de prix. Enfin, la finesse est une contrainte, forcément, pour un bon refroidissement et/ou le silence de fonctionnement, notamment pour l'usage envisagé qui sollicitera le processeur et la carte graphique. Je ne doute pas qu'il s'agisse d'un bon appareil d'une bonne marque, mais je pense que tu dois pouvoir trouver moins "restrictif" sous les 1 500 €.

Papyjan07
     Posté le 23/04/2019 à 20:09 
    Astucien

P.S. A titre d'exemple, j'ai vu ce portable tout nouveau (https://www.materiel.net/produit/201903210047.html) qui me paraît supérieur, bien qu'encore perfectible...

Tedd
     Posté le 24/04/2019 à 00:59 
    Astucien
    Papyjan07 a écrit :

P.S. A titre d'exemple, j'ai vu ce portable tout nouveau (https://www.materiel.net/produit/201903210047.html) qui me paraît supérieur, bien qu'encore perfectible...

Batterie inamovible, ce qui me parait très ennuyeux !

DLUC
     Posté le 24/04/2019 à 08:31 
      Astucien

Bonjour,

" le SSD est un M2 SATA, forcément moins rapide qu'un PCI-E (et a fortiori NVME),

Les PCI-E (et a fortiori NVME) sont des M2.

A+

capitainekirk
     Posté le 24/04/2019 à 08:52 
      Astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

" le SSD est un M2 SATA, forcément moins rapide qu'un PCI-E (et a fortiori NVME),

Les PCI-E (et a fortiori NVME) sont des M2.

A+

bonjour,

tu peux très bien avoir le format m2 et un interface sata

en fait le m2 peut etre sata ou pci-e nvme ...

edit :

edit :

sur le mien, le disque dur systeme est un m2 sata, c est deja pas mal

Modifié par capitainekirk le 24/04/2019 09:02
    Papyjan07
     Posté le 24/04/2019 à 09:59 
    Astucien

Bonjour à tous,

J'ai bien vu -pour l'avoir moi-même relevé d'emblée, sur le modèle présenté par Giuse.exe- que le modèle alternatif que j'ai proposé comporte une batterie "non amovible". C'est malheureusement le cas pour la plupart des modèles proposés dans la limité de prix retenue...

Aussi bien, me suis-je référé aux autres composants remarquables du (tout nouveau) modèle MSI: processeur Intel de dernière génération 6 cœurs-12 threads, SSD M2 - NVMe + HDD à 7200 t/min, carte graphique dernier modèle de NVidia (plus économe que la génération précédente), écran IPS... Il n'y a pas mieux, pour le prix!

chantou52
     Posté le 24/04/2019 à 16:30 
    Petite astucienne

Je voudrais juste ajouter un bémol au sujet du portable ASUS pour lequel la question a été posée.

J'ai moi-même un pc portable Asus de valeur approchante acheté juste avant le passage au windows 10

Un cpu intel i7 à 2.60 Ghz

16 go de mémoire DDR 3

Carte vidéo Nvidia Gforce gtx 9..

Disque dur 1To à 7200 Tours

Une bombe pour l'époque. Le seul hic, c'est que ASUS ne tient pas ses pilotes à jour et en quelques mois, j'ai subi plantages sur plantages à cause de ça.

Asus n'a jamais mis ce pilote à jour.

Aujourd'hui, il tourne seulement avec la carte vidéo d'intel .... quel gachi

J'espère que ce problème récurent ne viendra pas gâcher cet ordinateur que je voudrais quand même bien posséder.

Publicité
    chantou52
     Posté le 24/04/2019 à 16:32 
    Petite astucienne

La batterie de mon ASUS de 2015 n'est pas amovible non plus

Papyjan07
     Posté le 24/04/2019 à 16:49 
    Astucien

Bonjour, chantou52,

Pour les pilotes de ta carte graphique, il te faut aller sur le site de Nvidia et faire toi-même la mise à jour, soit à partir de la détection automatique de ta carte (pilote correspondant proposé), soit à partir de ta propre recherche. Il en va à peu près de même pour toutes les marques, sauf si tu as activé (dans le logiciel de gestion de ta carte) le signalement des mises à jour. Avec toutefois ce bémol: des pilotes sont régulièrement proposés pour correspondre à des exigences de jeux (nouveaux jeux, par exemple); mais, dans ce cas, outre la fréquence de proposition de nouveaux pilotes, c'est ta carte elle-même qui finira par être "dépassée"...

Quant à la batterie non amovible, c'est une tendance apparue il y a une paire d'années, avec l'imposition de coques fermées (=/= des coques avec trappes pour modules mémoire, disque(s) dur(s), etc). Les fabricants de PC Portables préfèrent vendre de nouveaux modèles, plutôt que de voir les utilisateurs les "rénover" ou "upgrader"!

Modifié par Papyjan07 le 24/04/2019 16:54
    Papyjan07
     Posté le 24/04/2019 à 19:49 
    Astucien

Re- chantou52,

"Asus n'a jamais mis ce (?) pilote à jour", écris-tu.

S'il s'agit bien du pilote de la Carte vidéo Nvidia GForce gtx 9.., tu devrais pouvoir corriger le défaut de fonctionnement en suivant ce lien (indiquer précisément le n° de produit, ici 920 mis pour exemple...)

https://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=en-us

frkmr
     Posté le 24/04/2019 à 23:31 
    Nouvel astucien
    Jean_Aymard
     Posté le 25/04/2019 à 08:29 
    Astucien

Bonjou frkmr

Tu devrais créer un sujet pas te greffer à un sujet existant

Pour ce qui est du PC que tu indiques, il fonctionne avec Free Dos pas avec Windows d'après ce que je vois

Si ça te convient ????

frkmr
     Posté le 25/04/2019 à 08:50 
    Nouvel astucien

Merci. Mais c'était pour donner une idée supplémentaire à Giuse.exe.

Et pour ce qui est de FreeDos, ca ne doit pas être trop compliqué d'installer un Windows10 après formatage.

Giuse.exe
     Posté le 25/04/2019 à 19:26 
    Petit astucien

Merci beaucoup pour toutes vos réponses , question fiabilité et durée de vie MSI , on peut s'y fier ?
    J'ai toujours eu de bons retours de chez Asus mais MSI je ne connais que 2 personnes qui en ont mais c'etait il y a longtemps et une des deux n'etait pas très contente pour des problemes de surchauffe du pc portable.

J'ai regardé ici et j'ai vu plusieurs modèles :

MSI GE73 8RE-032XFR Raider RGB

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00247798.html

MSI GS73VR 7RF-428FR Stealth Pro

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00240853.html

MSI GP73 8RE-033FR Leopard

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00247808.html

Il y a aussi l'Asus Rog qui a l'air pas mal

ASUS ROG Station 17 PX705GD-EW098R

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00266983.html

Encore merci pour vos réponses

Papyjan07
     Posté le 25/04/2019 à 19:43 
    Astucien

Re- Giuse.exe,

Je viens de consulter les caractéristiques des machines proposées dans ton post ci-dessus: par rapport au modèle que je t'ai initialement suggéré (toute dernière génération: ex. processeur, carte graphique, écran), aucune n'offre le même cumul des composants dernier cri. Pour la fiabilité, MSI est également top.

Maintenant, c'est toi qui dois choisir! Bonne pioche.

Publicité
    Papyjan07
     Posté le 25/04/2019 à 20:17 
    Astucien

En image: … et en Anglais: https://www.youtube.com/watch?v=klIJpbR8JFk

philumax
     Posté le 25/04/2019 à 21:18 
    Astucien

Bonjour.

Avec un truc comme ça, il pourra meme jouer à des jeux d'enfer 😀

Si il a des gamins il a intérêt à le mettre au coffre !😀😀

À plus.☺️

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Conseil achat PC portable pour Utilisation Pro
    Conseil d'achat pour un portable
    Conseil pour achat pc portable
    Conseil pour l'achat d'un nouveau pc portable.
    conseil pour l'achat d'un pc portable
    Conseil .. Pour Achat ..Vitesse HD pour Portable..
    Conseil pour achat portable
    conseil pour achat PC portable
    conseil d'achat d'un portable pour mon fils
    Conseil d'achat pour un PC portable 17"
    Plus de sujets relatifs à Conseil d''achat pour un pc portable 17pouces assez récent
     > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis