× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conseil d'achat sur un pc.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
snoopydoodoo
  Posté le 14/12/2011 @ 16:03 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous je vous écris car je voudrais avoir plusieurs avis sur un pc s'il vous plait

Voiçi le peu que je peut avoir sur sa config :

Ordinateur de bureau - Processeur AMD Fusion E-300 / 1.3 GHz - Mémoire 4096Mo - Disque dur 1To - Carte graphique AMD Radeon 6310 - Graveur DVD - Audio 5.1 - Ethernet - Lecteur de Cartes 8en1 - Clavier AZERTY + Souris - Windows 7 Familiale Premium 64Bits - Garantie 1 an

Voilà en sachant que c'est pour offrir à ma compagne qui veut jouer sur World Of Warcraft avec un meilleur Pc que celui qu'elle à ( Un vieux acer 80 Go DD 256 ram ect...) mais qui tienne vraiment la route quand même ( plus de saccade d'image en ças de population elevée ect)

Mon avis personnel est qu'il serait suffisant vu les 4096 de ram , la carte graphique AMD ... le souçis reste le processeur ( le mien fait 2.4 Ghz et marche très très bien) et là 1.3 Ghz me semble petit mais fusion E-300 je connais pas donc ça ne veut peut-être rien dire.

Merci de votre aide et de vos réponses.

Cordialement,

Publicité
Esclapion
 Posté le 14/12/2011 à 16:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ton sujet serait mieux sur le forum "Les mains dans le cambouis". Clique sur le triangle jaune pour demander son transfert.

qui veut jouer sur World Of Warcraft

Lequel ? Et le souci, c'est plutôt la carte graphique, en général.

snoopydoodoo
 Posté le 14/12/2011 à 18:00 
Nouvel astucien

Merci de ta réponse je viens de faire la demande de transfert.

World Of Warcraft sur officiel donc version cataclysme 4.3 .

Pour la carte graphique oui je pense aussi donc aprés celle décrite serait-elle suffisante ?

Merci de vos réponses

Esclapion
 Posté le 14/12/2011 à 18:16 
  Grand Maître astucien

Il consomme étonnamment peu, ce jeu :

Le CPU est effectivement un peu juste. La CG aussi, elle est entre les deux.

Modifié par Esclapion le 14/12/2011 18:17
snoopydoodoo
 Posté le 14/12/2011 à 18:32 
Nouvel astucien

Merci de ton suivi et merci pour les infos ( j'aimerais bien avoir tes données au passage :D)

Donc si j'ai bien compris une Cg 128 pour faire tourner au minimum le jeu convenablement c'est bien ça?

Mais cette Cg qui est sur ce Pc en est-elle vraiment une ou un simple chipset à la carte mère et qu'elle est sa puissance je vois pas du tout j'ai chercher sur d'autre forum autre je ne vois pas ça ...

Esclapion
 Posté le 14/12/2011 à 18:38 
  Grand Maître astucien

Pour le jeu, voir ICI. (accepter le plugin)

The AMD Radeon HD 6310 (or perhaps also called ATI Mobility Radeon HD 6310) is an integrated graphics card in the Zacate netbook processor. It is based on the same graphics core as the ATI Mobility Radeon HD 4330 but without any dedicated memory. Furthermore, it features the newer UVD3 video processor.

The 3D performance of the HD 6310 should be beneath a HD 4330 due to the missing dedicated graphics memory (shared memory only). Gaming performance should therefore be similar to a Nvidia ION or Intel HD Graphics graphics card.

Donc, voir ce qu'elle a comme interface graphique, et regarder si tu ne peux pas lui mettre une CG séparée, même pas très puissante (et pas chère ), ça devrait aller quand même facilement mieux.

Modifié par Esclapion le 14/12/2011 18:38
snoopydoodoo
 Posté le 14/12/2011 à 18:47 
Nouvel astucien

Donc je viens de tester ce site ( vraiment bien il y a pas mal de jeux pour voir les config minimales)

Après mûre reflexion je vais rajouter 99euros de plus et prendre un peu plus gros en config ( prix restant raisonnable )

Déja processeur plus puissant il me semble et carte graphique à part en 512 ça devrait fonctionner à peu prés bien . Enfin 2 avis vallent mieux qu'un dite moi ce que vous pensez de celui-çi

Ordinateur avec processeur Intel Core i3-2100 - Mémoire 4096 Mo - 1000 Go - Carte graphique AMD Radeon HD 6350 (512 Mo) - Graveur de DVD - Audio 5.1 - Windows 7 Premium 64-bit - Garantie 1 an.

Esclapion
 Posté le 14/12/2011 à 19:07 
  Grand Maître astucien

Un petit peu plus puissant en graphique, mais pas très.

Tout dépend de ton budget. Si tu peux récupérer le système, tu as CE GENRE de config, nettement plus adaptée et pas encore trop chère.

snoopydoodoo
 Posté le 14/12/2011 à 19:17 
Nouvel astucien

Oui voilà ce qui serait opti pour jouer tranquille mais avec les autres cadeaux à faire pas facile d'avoir un budget de 500 euros en cette période mais c'est vrai qu'il est bien .

J'ai passé commande pour ce Hp à 399 euros après renseignement Wow devrait normalement focntionner sans trop tirer sur les graphisme en jeu bien sur.

Je manquerais pas de revenir lancé le sujet et faire part de mes impressions en jeu

Encore merci de tes réponses et conseils

Bonne soirée et à une prochaine {#}

Publicité
pcastuces
 Posté le 14/12/2011 à 20:11 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
cherydan
 Posté le 14/12/2011 à 22:07 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

suivant la version de WOW la config n'est pas la même

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
14,64 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 14,64 € livrée
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 10,34 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 14,64 € livrée. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
conseil pour achat clavier de PC
Besoin d'un conseil pour achat ultraportable ou hybride
Conseil d'achat NAS
conseil pour achat ordinateur ASUS Chrombook C200 MA-KX002
Besoin de conseil pour l'achat de 2 onduleurs
Conseil d'achat imprimante A3 : encre ou laser ?
Nouveau conseil d'achat ordinateur portable.
Conseil d'achat config pour jouer
Conseil achat nouveau PC portable
Conseil achat carte grapique
achat conseil pour ram
Plus de sujets relatifs à Conseil d''achat sur un pc.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis