> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 conseil d'achat ultraportable lenovo, asus, hp?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laetitia1
  Posté le 10/09/2015 @ 02:23 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

Je voudrais avoir votre avis pour l'achat d'un ultraportable.
au niveau caractéristique, je voudrais un pc d'une bonne autonomie, robuste au niveau des charnières, tactile de préférence, avec une bonne connectique si possible avec un port ethernet, et port usb 3, de dimension petite facile à mettre dans son sac mais un écran confortable qualité d'image, et qui ne bug pas, et disponible dans les magasins de proximité pour pouvoir les voir avant achat.

Alors j'hésite sur plusieurs modèles:
en numéro 1: le lenovo Yoga 3 ( le hic le vendeur m'a dit qu'il n'avait que 4 heures d'autonomie, et 1 heure et demie de charge, pour une journée est ce que cela peut le faire?)
en numéro 2: l'asus transformer t100taf bing dk024b, il aurait une autonomie de 8 heures, pas de prise ethernet il faudra que j'achète un adaptateur, par rapport au yoga l'écran est plus petit mais il a l'air d'avoir une plus belle qualité d'images, je ne sais pas si les charnières sont solides.
En numéro 3: le hp x2 10 n003nf , la qualité de l'image a l'air belle, une autonomie de 12 heures c'est parfait, mais je crains au niveau des charnières, le magnétique central est bien solide, mais les deux petits plots plastiques sur les côtes, combien de temps ils vont durés sans se casser
En numéro 4: l'asus x205 ta bingfd027BS, qui n'est malheureusement pas tactile mais qui a une autonomie de 12 heures et que l'on trouve facilement presque dans tous les magasins.

A bientôt.

Publicité
visiteur59
 Posté le 10/09/2015 à 06:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut,

Un conseil:

N'achète pas d'ultraportable, tu es trop craintif, tu ne vas plus dormir...

Cordialement !

Jean

ps: la lune est inaccessible pour le citoyen lambda !

ilyadegun
 Posté le 10/09/2015 à 09:45 
Petit astucien

Bonjour

Tu ne penses pas qu'il serait préférable d'attendre un peu et d'acheter un PC sur lequel Windows 10 est installé d'origine, et les premier bug de Windows réparés ?

Dans 1 mois ou 2 ce sera la cas.

Pour moi pas de Lenovo qui place des espions dans ses PC

Pour ce qui est de Asus au vu des pb que j'ai rencontré avec le mien pendant 3 ans avant que tout soit réglé (en garantie - j'avais heureusement pris une extension de garantie) je me pose des questions

Comme j'ai des PC Toshiba Satellite avec lesquels je n'ai jamais connu de problème, (dont un qui tourne toujours sur Windows 95) je préfère Toshiba. C'est Japonais et de bonne qualité.

Celui-ci a l'air pas mal.

http://www.generation-nt.com/toshiba-radius-ultraportable-convertible-4k-uhd-ifa-actualite-1918892.html

Cordialement

laetitia1
 Posté le 17/09/2015 à 22:17 
Petite astucienne

oui, je viens de regarder le toshiba radius, effectivement il est bien mieux puisque il a des meilleures caracteristiques, mémoire, processeur,etc..

que les modèles que j'ai précité.

Il est noté entre 6 et 8 heures d'autonomie pour le toshiba.

Mais comment les fabricants donnent les heures d'autonomie?

Certains parlent de 12 heures d'autonomie? c'est vérifié où?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 89,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. 

> Voir l'offre
32,72 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (150 Mo/s) à 32,72 € livrée
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 28,22 €. Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 32,72 € livrée. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 55 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
301,10 €Ecran PC 32 pouces incurvé 4K Samsung U32R592C à 301,10 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé U32R592C à 301,10 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition 4K 3840x2160 pixels et est compatible FreeSync (60 Hz).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'un conseil pour achat ultraportable ou hybride
conseil pour achat ordinateur ASUS Chrombook C200 MA-KX002
conseil achat pc portable ou ou ultraportable
Conseil achat SSD
conseil pour achat clavier de PC
Remplacer hdd par ssd et barrette ram pour mon asus ultraportable ux32vd
Conseil d'achat NAS
Besoin de conseil pour l'achat de 2 onduleurs
Conseil d'achat imprimante A3 : encre ou laser ?
achat unite centrale lenovo
Plus de sujets relatifs à conseil d''achat ultraportable lenovo, asus, hp?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis