| ||||||||
Petit astucien | salut
je cherche quelques conseils avant d'acheter une Guitare electrique car j'veu pas regretter aprés
merci d'avance :)
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | salut,
dÚbutant ?
budget ?
gaucher / droitier ?
avec ou sans ampli ?
style de musique ? | |||||||
Petit astucien | salut merci pr la rÚpense rapide et voila
j'ai un ans que je joue de la Guitare classique et mnt c'est le moment de changer quoi [bigsmile]
je joue avec la main gauche ( la main gauche sur la manche )
sans ampli
style de musique ROCK | |||||||
Astucien ![]() | le pb c'est que je ne sais pas ce que tu peux trouver en Tunisie.
sinon tu peux viser une Squier Stratocaster par exemple (c'est la mienne lol), dans les 300Ç en France. C'est bien pour commencer avec une Úlectrique | |||||||
Petit astucien | tu connais pas des site ou je peut trouver des conceille et ttes les Types de Guitare electrique avec des images ...
merci :)) | |||||||
Astucien | mehdipapper a Úcrit :
Donc tu joues dans une position normal (pas comme les gauchers (ou moi))...Bon, plutot que demander ca dans un forum d'info, file chez ton revendeur, en ayant une idÚe de ton budget (entre 300 et 500 euros ca me parait plus que bien pour un premier achat de ce genre)...Demande Ó essayer des modeles, mais renseigne toi de meme sur les modeles, notamment le poids (si tu joues debout...)(<- Gibson)...evite d'acheter une guitare muni d'une vibrato type floyd, pour ne pas galerer inutilement Ó l'accordage (<- ibanez)...
Les Squier sont tres bien effectivement, et sonnent tres bien sans effort!
N'oublie d'inclure qq trucs dans ton budget, notamment l'ampli...Si tu es seul et en appart, un 30 W marshall suffira et te donnera l'impression d'etre "The King of ROCK! "[devil], compte environ 150 euros, moins d'occasion (y en a plein sur ebay, j'ai payÚ le miens 100 euros, il vaut 200 neuf)...Si tu es en maison rÚsidentiel et que tu veux enerver tes parents, tu peux taper dans le 50-100W mais bon pas grand interet au dÚbut..
Autres accessoires (peut etre) necessaire:
- mÚdiator (entre 1 et 5 euros piece, en prevoir plusieurs, ca se perd [clindoeil])
- une housse (ben ouais, entre 20 et 50 euros)
- une sangle (entre 5 et 50 euros)
- 1 jack (entre 15 et 50 euros)
Pour les dÚburtants, de nombreux site de VPC font des packs o¨ l'essentiel est lÓ et la qualitÚ ne fait pas dÚfaut (mais bon, c'est pas non plus le top)!
Va sur Audiofanzine pour te faire des idÚes sur les matÚriels dispo pour les guitaristes...
Au dÚbut, ne te prÚoccupe peut etre pas trop du son, choisi celle avec laquelle tu auras le plus envie de jouer...[approuve]...Meme si c'est juste "physique" [bigsmile]
Bon courage pour ton achat
Tiens nous au jus!
Keep Rockin'
@+
tedsalut merci pr la rÚpense rapide et voila j'ai un ans que je joue de la Guitare classique et mnt c'est le moment de changer quoi [bigsmile] je joue avec la main gauche ( la main gauche sur la manche ) sans ampli style de musique ROCK | |||||||
Petit astucien | Merci :) je choisie la fender squier :)
avec qq PÚdale pas mal et un ampli 60 watt [approuve] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|