> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conseil avant l’achat d’une nouvelle configurationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goyo
  Posté le 17/01/2008 @ 16:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les Astuciens,Ma carte mère commençant à rendre l’âme j’ai décidé de remplacé ce qui suit :BOITIER : Antec Solo - Boîtier mini tour - Argent (sans alimentation) (Réf : 0761345-08500-7). PROCESSEUR : Intel Core 2 Duo E6320 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (Réf : BX80557E6320). CARTE MERE : ASRock 4CoreDual-SATA2 (VIA PT880 Ultra) – ATX (Réf : 4COREDUAL-SATA2). CARTE GRAPHIQUE : ASUSTeK EN8600GT SILENT/HTDP/256M - 256 Mo TV-OUT/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8600 GT) (Réf : EN8600GT SILENT/HTDP). MEMOIRE : 2x Kingston ValueRAM 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 CL5 - KVR667D2N5/1G (Réf : KVR667D2N5/1G). SYSTEME D’EXPLOITATION : Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2 OEM.

Je voudrais savoir ci ces matériels sont compatible entre eux et ceux que je conserve ? :

ALIMENTATION : TEXTORM dB-extreme 350W ATX. GRAVEUR CD : LG 52x ATAPI. GRAVEUR DVD : NEC 18x ATAPI. DISQUE DUR : HITACHI Deskstar 7K250 7200rpm 3.5" 160 Go ultra-ATA/100. CLAVIER & SOURIS : Logitech Cordless Keyboard, Hub et MX 900 en Bluetooth. IMPRIMANTE : HP psc 2400 séries fax. MONITEUR : GERICOM LCD 19’

L’ancien DD (Hitachi) je voudrais le monté en esclave, dans un premier temps pour copier/coller mes dossiers sur le nouveau et ensuite l’utilisé comme disque de sauvegarde.Comme c’est la première fois que je monte un ordinateur, je voudrais connaître la marche à suivre, par exemple : une fois le matériel physiquement monté, dois-je installé le CD Rom de Windows XP ou celui de la carte mère ?

Merci.

Voir mon équipement informatique actuel.

Modifié par goyo le 17/01/2008 16:43
Publicité
boubou38
 Posté le 17/01/2008 à 17:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir

c'est un peu dommage de monter celle la de carte mère mais je suppose que c'est pour avoir les 2 ports ide.

a+

goyo
 Posté le 17/01/2008 à 17:58 
Petit astucien

boubou38 a écrit :

bonsoir

c'est un peu dommage de monter celle la de carte mère mais je suppose que c'est pour avoir les 2 ports ide.

a+

Salut boubou38

En effet pour mes lecteurs mais aussi pour les 2 ps2 et le prix.

Si non… tu propose quoi ?

boubou38
 Posté le 17/01/2008 à 20:28 
  Grand Maître astucien

re

disons que que j'evite les chipsets via ou sis mais cela ne veut pas dire qu'ils ne fonctionne pas

oriente toi plutot vers un chipset intel mème chez asrock

attends d'autres avis

a+

goyo
 Posté le 18/01/2008 à 10:51 
Petit astucien

Salut bouboub38,

C’est cartes là sont-elles compatible avec le reste du matériel ?

Et laquelle est la mieux ?

- ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) - ATX

- Gigabyte GA-P35-DS3R (Intel P35 Express) – ATX

boubou38
 Posté le 18/01/2008 à 14:50 
  Grand Maître astucien

bonjour

au niveau qualité ça se vaut a mon avis

l'asus a un port firewire en plus ça peut eventuellement servir,de plus garantie 3 ans sur ldlc

les 2 reste de bonnes carte .

a+

hectorlegrec
 Posté le 18/01/2008 à 17:00 
Petit astucien

slt

bin asrock c de l'asus qui a eus des probleme de fabrication ....

Modifié par hectorlegrec le 18/01/2008 17:00
goyo
 Posté le 18/01/2008 à 18:29 
Petit astucien

Salut à tous

Finalement j’opte pour la « Gigabyte GA-P35-DS3R /Intel P35 Express /socket 775» car elle a 2x PS2 (pour mon clavier souris) je voudrais savoir si le reste du matos et compatible avec cette carte mère ?

Merci

boubou38
 Posté le 18/01/2008 à 18:31 
  Grand Maître astucien

re

a priori oui .

a+

goyo
 Posté le 18/01/2008 à 18:41 
Petit astucien

Salut boubou38

Je voudrais le monté l’ancien DD (Hitachi) en esclave, pour copier/coller mes dossiers sur le nouveau et ensuite l’utilisé comme disque de sauvegarde. Est-ce possible ?

C’est la première fois que je monte un ordinateur, je voudrais connaître la marche à suivre, par exemple : une fois le matériel physiquement monté, dois-je installé le CD Rom de Windows XP ou celui de la carte mère etc…?

Merci

boubou38
 Posté le 18/01/2008 à 20:23 
  Grand Maître astucien

bonsoir

ben il est ou ton second DD tu l'as oublié ou je ne l'ai pas vu dans ton descriptif.

mais bien evidement tu peus le mettre ne esclave pour faire un copier coller de tes dossiers

il te faudrat lancer la machine sur le cd de winxp pour l'installer sur ton nouveau DD bien sur

et aprés tu installes les pilotes ce la carte mère en premiers,mais là c'est pour plus tard ,non!

a+

goyo
 Posté le 19/01/2008 à 13:23 
Petit astucien

boubou38 a écrit :

bonsoir

ben il est ou ton second DD tu l'as oublié ou je ne l'ai pas vu dans ton descriptif.

mais bien evidement tu peus le mettre ne esclave pour faire un copier coller de tes dossiers

il te faudrat lancer la machine sur le cd de winxp pour l'installer sur ton nouveau DD bien sur

et aprés tu installes les pilotes ce la carte mère en premiers,mais là c'est pour plus tard ,non!

a+

Bonjour boubou38

Si... mon second DD il était en vert :

(DISQUE DUR : HITACHI Deskstar 7K250 7200rpm 3.5" 160 Go ultra-ATA/100)

Par contre sur la CM que j’ai choisi il n’y a qu’un Connecteurs 1x IDE ?!

Tu à raison la suite de l’installation c’est pour plus tard. Avant tout je dois aller chez LDLC pour acheter le matos

Modifié par goyo le 19/01/2008 15:40
boubou38
 Posté le 19/01/2008 à 16:11 
  Grand Maître astucien

bonjour

j'avais mal vu

prend le en sérial ata ,ton graveur en ide et ton second DD en maitre sur la mème nappe

ou mieux tu achète un boitier pour DD externe et tu y met ton second DD

si tu as un graveur DVD tu n'es pas obligé d' avoir un lecteur CD

a+

goyo
 Posté le 19/01/2008 à 17:17 
Petit astucien

boubou38 a écrit :

bonjour

j'avais mal vu

prend le en sérial ata ,ton graveur en ide et ton second DD en maitre sur la mème nappe

ou mieux tu achète un boitier pour DD externe et tu y met ton second DD

si tu as un graveur DVD tu n'es pas obligé d' avoir un lecteur CD

a+

Salut,

Le graveur CD est plus rapide (52x) que le DVD (18x) c’est pour ça que je le garde. D’ailleurs j’utilise plus le graveur CD que le DVD.

Part contre je ne savais pas qu’on pouvait câbler un DD est un lecteur optique sur la même nappe. Merci pour tes conseils.

Lundi j’achète le matos et je te tiens au courant.

A bientôt

boubou38
 Posté le 19/01/2008 à 17:36 
  Grand Maître astucien

re

ben si un Dd avec un lecteur optique regarde

a+

goyo
 Posté le 27/01/2008 à 17:22 
Petit astucien

Bonjour,

Voilà …j’ai reçu le matos :Boîtier : Antec Solo, Alimentation : Textorm DB-Xtreme 350W, CM : Gigabyte GA-P35-DS3R (Intel P35 Express), CPU : Intel Core 2 Duo E6550 - Dual Core - Socket 775, Memoire: Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300, CG: ASUSTeK EN8600GT SILENT/HTDP/256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 8600 GT), DD: Samsung SpinPoint Série T - 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk), Enceintes: Logitech X-230 Refresh, System Ex : Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2 OEM (français).

Je l’ai monté et câblé il n’y a plus qu’a tous configuré mais avant de faire des bêtises j’aimerai votre avis.

Pour le moment je n’ai qu’un DD que je voudrai partitionner (une partie pour le système et l’autre pour mes sauvegardes).

Plus tard (lorsque mes finances me le permettrons) j’aimerai acheter un autre DD et le mettre en « Raid1 » pour protégé mes sauvegarde.

Est-ce que je dois configurer le « Raid » tout de suite dans le BIOS ou bien pourrai-je le faire après, avec Windows XP installer sans risquer de perdre mes sauvegardes ?

Modifié par goyo le 27/01/2008 17:26
goyo
 Posté le 28/01/2008 à 10:43 
Petit astucien

Avant de démarré l’installation de Windows j’aimerai votre avis.

Dans ma nouvelle machine j’ai un DD en sata que je voudrai partitionner. Plus tard, j’aimerai monter un deuxième DD et le mettre en « Raid1 » pour protégé mes sauvegarde.

Est-ce que je dois activé le contrôleur « Raid » à la première mise sous tension dans le BIOS ou bien pourrai-je le faire après, une fois Windows XP installer ?

Modifié par goyo le 28/01/2008 10:46
Demerzel
 Posté le 28/01/2008 à 13:47 
Astucien

goyo a écrit :
Le graveur CD est plus rapide (52x) que le DVD (18x) c’est pour ça que je le garde. D’ailleurs j’utilise plus le graveur CD que le DVD.

Hello,

Attention les vitesses CD et DVD ne sont pas les même.
Vitesse CD de base (1x CD) = 150ko/sec
Vitesse DVD de base (1x DVD) = 1350 ou1385 ko/sec (plus trop combien exactement)

Donc un CD tournant à 52 ça fait 7.800ko/sec
Un DVD tournant à 18x ça fait 24.300ko/sec.

Généralement un graveur/lecteur DVD18x fait du CD 52x.

goyo
 Posté le 28/01/2008 à 15:58 
Petit astucien

Demerzel a écrit :

Donc un CD tournant à 52 ça fait 7.800ko/sec
Un DVD tournant à 18x ça fait 24.300ko/sec.

Bonjours Demerzel

Merci pour toutes ces précision mais finalement j’ai monté mes deux anciens lecteur/graveur (CD & DVD) sur la même nappe IDE et mon vieux DD IDE je le mettrai dans un boitier externe en USB.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Jeu Nintendo Switch The Legend of Zelda: Tears Of The Kingdom à 51,49 €
51,49 € 69,99 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tout récent jeu The Legend of Zelda: Tears Of The Kingdom pour Nintendo Switch qui passe à 51,49 € au lieu de 69,99 €.

Repoussez les limites de l’aventure. Faites le grand saut : la suite de l’aventure en monde ouvert acclamée par la critique vous attend !Après The Legend of Zelda : Breath of The Wild, plongez dans des terres d’Hyrule ravagées par les forces obscures dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Incarnez le héros de la légende, Link, et décidez du chemin que vous voulez suivre à travers les immenses terres d'Hyrule et les vastes cieux qui les surplombent. Créez votre propre aventure dans un monde où vous pouvez donner libre cours à votre imagination. Saurez-vous maîtriser la puissance des nouvelles capacités de Link pour lutter contre les forces maléfiques qui menacent le royaume ? Disponible le 12 mai en exclusivité sur Nintendo Switch.

Voir le bon plan
Caméra sportive GoPro HERO11 Black à 373,16 € livrée
373,16 € 450 € -17% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 11 Black qui passe à 368 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,16 € pour la livraison en France soit un total de 373,16 € livrée au lieu de 450 €. La GoPro HERO11 Black capture les moindres détails de votre quotidien avec une résolution jusqu'à 5.3K60p ! Elle se dote de la stabilisation HyperSmooth 5.0 avec maintien de l'horizon intégré pour des vidéos exceptionnelles. Côté photo, bénéficiez d'une résolution de 27.13 Mégapixels pour des clichés exceptionnels. Le mode SuperPhoto sélectionne automatiquement le meilleur traitement d'image pour un résultat tout simplement bluffant.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 92,99 €
92,99 € 160 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 92,99 €. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture.

Voir le bon plan
PC portable Lenovo ThinkPad P14S Gen 2 (FHD IPS, Ryzen 7 Pro, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 719 €
719 € 1150 € -37% @Lenovo

Lenovo fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo ThinkPad P14S qui passe à 719 € avec le code promo LENOVOP14SAMDR7 alors qu'on le trouve habituellement à 1150 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces Full HD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 Pro 5850U (8 coeurs), de 16 Go de RAM (extensible), d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8 intégré, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. 

Une machine robuste et légère qui vous suivra partout (1,55 kg) et adaptée à tous les usages (étudiant, entreprise, bureautique, multimédia, Internet et jeux en FHD). Elle est garantie 3 ans.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To à 42,99 €
42,99 € 75 € -43% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To qui passe à 42,99 €. On le trouve ailleurs autour de 75 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Portable 14 pouces Asus VivoBook 14 (FullHD, Ryzen 5 5600H, 16 Go, SSD 1 To, Numpad, Windows 11) à 649,99 €
649,99 € 799,99 € -19% @Darty

Darty fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus VivoBook 14 S1403QA qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799,99  €. Ce portable possède un écran 14 pouces FHD (1920x1080) antireflet, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 16 Go de RAM et un SSD de 1 To Le WiFi, le bluetooth et l'USB 3.1 sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad (NumPad). Le tout tourne sous Windows 11.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Conseil avant achat lecteur de cartes
Achat nouvelle configuration
conseil avant achat
Aidez-moi : Conseil nouvelle configuration
conseil pour achat d'une nouvelle carte graphique
demande de conseil config avant achat merci
Conseil avant achat ,please help!
Conseil avant achat
Conseils d'achat pour une nouvelle configuration
Conseil achat nouvelle carte son