| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour les Astuciens,Ma carte mère commençant à rendre l’âme j’ai décidé de remplacé ce qui suit :BOITIER : Antec Solo - Boîtier mini tour - Argent (sans alimentation) (Réf : 0761345-08500-7). PROCESSEUR : Intel Core 2 Duo E6320 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (Réf : BX80557E6320). CARTE MERE : ASRock 4CoreDual-SATA2 (VIA PT880 Ultra) – ATX (Réf : 4COREDUAL-SATA2). CARTE GRAPHIQUE : ASUSTeK EN8600GT SILENT/HTDP/256M - 256 Mo TV-OUT/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8600 GT) (Réf : EN8600GT SILENT/HTDP). MEMOIRE : 2x Kingston ValueRAM 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 CL5 - KVR667D2N5/1G (Réf : KVR667D2N5/1G). SYSTEME D’EXPLOITATION : Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2 OEM. Je voudrais savoir ci ces matériels sont compatible entre eux et ceux que je conserve ? : ALIMENTATION : TEXTORM dB-extreme 350W ATX. GRAVEUR CD : LG 52x ATAPI. GRAVEUR DVD : NEC 18x ATAPI. DISQUE DUR : HITACHI Deskstar 7K250 7200rpm 3.5" 160 Go ultra-ATA/100. CLAVIER & SOURIS : Logitech Cordless Keyboard, Hub et MX 900 en Bluetooth. IMPRIMANTE : HP psc 2400 séries fax. MONITEUR : GERICOM LCD 19’ L’ancien DD (Hitachi) je voudrais le monté en esclave, dans un premier temps pour copier/coller mes dossiers sur le nouveau et ensuite l’utilisé comme disque de sauvegarde.Comme c’est la première fois que je monte un ordinateur, je voudrais connaître la marche à suivre, par exemple : une fois le matériel physiquement monté, dois-je installé le CD Rom de Windows XP ou celui de la carte mère ? Merci. Voir mon équipement informatique actuel. Modifié par goyo le 17/01/2008 16:43 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonsoir c'est un peu dommage de monter celle la de carte mère mais je suppose que c'est pour avoir les 2 ports ide. a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | boubou38 a écrit : Salut boubou38 En effet pour mes lecteurs mais aussi pour les 2 ps2 et le prix. Si non… tu propose quoi ?
| |||||||
![]() ![]() | re disons que que j'evite les chipsets via ou sis mais cela ne veut pas dire qu'ils ne fonctionne pas oriente toi plutot vers un chipset intel mème chez asrock attends d'autres avis a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut bouboub38, C’est cartes là sont-elles compatible avec le reste du matériel ? Et laquelle est la mieux ? - ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) - ATX- Gigabyte GA-P35-DS3R (Intel P35 Express) – ATX | |||||||
![]() ![]() | bonjour au niveau qualité ça se vaut a mon avis l'asus a un port firewire en plus ça peut eventuellement servir,de plus garantie 3 ans sur ldlc les 2 reste de bonnes carte . a+ | |||||||
Petit astucien | slt bin asrock c de l'asus qui a eus des probleme de fabrication .... Modifié par hectorlegrec le 18/01/2008 17:00 | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut à tous Finalement j’opte pour la « Gigabyte GA-P35-DS3R /Intel P35 Express /socket 775» car elle a 2x PS2 (pour mon clavier souris) je voudrais savoir si le reste du matos et compatible avec cette carte mère ? Merci | |||||||
![]() ![]() | re a priori oui . a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut boubou38 Je voudrais le monté l’ancien DD (Hitachi) en esclave, pour copier/coller mes dossiers sur le nouveau et ensuite l’utilisé comme disque de sauvegarde. Est-ce possible ? C’est la première fois que je monte un ordinateur, je voudrais connaître la marche à suivre, par exemple : une fois le matériel physiquement monté, dois-je installé le CD Rom de Windows XP ou celui de la carte mère etc…? Merci | |||||||
![]() ![]() | bonsoir ben il est ou ton second DD tu l'as oublié ou je ne l'ai pas vu dans ton descriptif. mais bien evidement tu peus le mettre ne esclave pour faire un copier coller de tes dossiers il te faudrat lancer la machine sur le cd de winxp pour l'installer sur ton nouveau DD bien sur et aprés tu installes les pilotes ce la carte mère en premiers,mais là c'est pour plus tard ,non! a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | boubou38 a écrit :Bonjour boubou38Si... mon second DD il était en vert :(DISQUE DUR : HITACHI Deskstar 7K250 7200rpm 3.5" 160 Go ultra-ATA/100)Par contre sur la CM que j’ai choisi il n’y a qu’un Connecteurs 1x IDE ?! Tu à raison la suite de l’installation c’est pour plus tard. Avant tout je dois aller chez LDLC pour acheter le matos Modifié par goyo le 19/01/2008 15:40 | |||||||
![]() ![]() | bonjour j'avais mal vu prend le en sérial ata ,ton graveur en ide et ton second DD en maitre sur la mème nappe ou mieux tu achète un boitier pour DD externe et tu y met ton second DD si tu as un graveur DVD tu n'es pas obligé d' avoir un lecteur CD a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | boubou38 a écrit :
Salut, Le graveur CD est plus rapide (52x) que le DVD (18x) c’est pour ça que je le garde. D’ailleurs j’utilise plus le graveur CD que le DVD. Part contre je ne savais pas qu’on pouvait câbler un DD est un lecteur optique sur la même nappe. Merci pour tes conseils. Lundi j’achète le matos et je te tiens au courant. A bientôt
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Voilà …j’ai reçu le matos :Boîtier : Antec Solo, Alimentation : Textorm DB-Xtreme 350W, CM : Gigabyte GA-P35-DS3R (Intel P35 Express), CPU : Intel Core 2 Duo E6550 - Dual Core - Socket 775, Memoire: Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300, CG: ASUSTeK EN8600GT SILENT/HTDP/256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 8600 GT), DD: Samsung SpinPoint Série T - 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk), Enceintes: Logitech X-230 Refresh, System Ex : Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2 OEM (français). Je l’ai monté et câblé il n’y a plus qu’a tous configuré mais avant de faire des bêtises j’aimerai votre avis. Pour le moment je n’ai qu’un DD que je voudrai partitionner (une partie pour le système et l’autre pour mes sauvegardes). Plus tard (lorsque mes finances me le permettrons) j’aimerai acheter un autre DD et le mettre en « Raid1 » pour protégé mes sauvegarde. Est-ce que je dois configurer le « Raid » tout de suite dans le BIOS ou bien pourrai-je le faire après, avec Windows XP installer sans risquer de perdre mes sauvegardes ? Modifié par goyo le 27/01/2008 17:26 | |||||||
Petit astucien ![]() | Avant de démarré l’installation de Windows j’aimerai votre avis.Dans ma nouvelle machine j’ai un DD en sata que je voudrai partitionner. Plus tard, j’aimerai monter un deuxième DD et le mettre en « Raid1 » pour protégé mes sauvegarde. Est-ce que je dois activé le contrôleur « Raid » à la première mise sous tension dans le BIOS ou bien pourrai-je le faire après, une fois Windows XP installer ? Modifié par goyo le 28/01/2008 10:46 | |||||||
Astucien ![]() | goyo a écrit : Hello, Attention les vitesses CD et DVD ne sont pas les même. Donc un CD tournant à 52 ça fait 7.800ko/sec Généralement un graveur/lecteur DVD18x fait du CD 52x. | |||||||
Petit astucien ![]() | Demerzel a écrit : Bonjours Demerzel Merci pour toutes ces précision mais finalement j’ai monté mes deux anciens lecteur/graveur (CD & DVD) sur la même nappe IDE et mon vieux DD IDE je le mettrai dans un boitier externe en USB. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|