Petit astucien | Bonjour que faut il regarder pour la bonne compatibilité entre une carte mère, un cpu et une cg genre 2080 ti asus strix. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | bonjour, il faut un minimum de 16 Go ram (à son maximum), de la ddr3, cpu double cœur minimum, carte graphique 2 Go minimum. le prix avec amd est moins cher. | |||||||
![]() ![]() | Message original par roni32 Donc tu veux avant tout utiliser une 2080ti ? Mais est-elle PCI-E 3.0 ou 4.0 ? Actuellement, avec l'arrivée de la norme 4.0 du PCI-E, on a doublé les possibilités des cartes graphiques !
| |||||||
Petit astucien | J'aimerai savoir quelle carte mère pourrait se marier avec cette carte graphique sachant que je compte prendre un i7 9700k aussi dans la foulée pour être peinard un bon moment | |||||||
![]() ![]() | Tu n'as pas répondu à ma question, c'est une carte PCI-E de 3ème ou de 4ème génération ? J'apprends 2 choses ce soir, les chipset intel, pour le moment, se foutent royalement du PCI-E version 4.0 ! Mais que le PCi-E version 5.0 est bientôt là !? http://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-meres/38104-une-coexistence-pcie-40-et-50-en-vue-des-cette-annee.html Ils sont fous dans ce monde PC et comme toujours, il faut se rappeler que chaque version double la vitesse de la précédente ! La version 3.0 du PCi-Express date quand-même de 2010 !!! Mais bon entre sortir une norme et qu'elle soit adoptée par les fabricants de chipsets et de cartes mères, il faut un certaine temps ! Donc le PCI-E version 4.0 sort désormais, mais que sous des chipset AMD !? Intel affirme que la vitesse du port PCi-E n'intéresse pas plus que ça les gamers ! Apparemment, une carte graphique comme la tienne est toujours en PCi-Express de 3ème génération !
| |||||||
![]() ![]() | La meilleure carte mère désignée par des tests sur des sites serait la "ASUS ROG Maximus XI Hero (Wi-Fi) Z390 Gaming Motherboard LGA1151"
| |||||||
Astucien | bonjour, il ne faut pas faire de fixation sur le cpu i7 de chez intel. pour le jeu, les performances doivent être meilleures avec la console dédiée qu'au jeu. | |||||||
Petit astucien | Bonjour je nai pas répondu car je ne trouvais pas l'info mais je vous fait confiance j'imagine que ça dois être une 3.0 Jai vu celle ci ASUS ROG STRIX Z390-E GAMING - carte mère GAMING (Intel Z390 LGA 1151 ATX DDR4, Aura SyncComment tester la bonne compatibilité entre ma cm actuel avec ma cg.
Modifié par roni32 le 27/12/2019 09:18 | |||||||
![]() ![]() |
J'ai du tout changer et j'avais pourtant une grande tour.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | La carte graphique entre sans problème dans ma tour cosmos 700p il y a de la place même pour une plus grande carte graphique. 👍🏻 | |||||||
![]() ![]() | roni32 a écrit : Si elle s'appelle aussi Strix, il y a des chances qu'elle aille bien avec une carte graphique portant le nom de "Strix" ! | |||||||
Petit astucien | J'imagine que oui aussi 🤣🤣 | |||||||
![]() ![]() | Bon ça va quand-même te faire un sacré budget tout ça ! Combien as-tu prévu de dépenser ? Il ne faut pas oublier l'excellent moniteur qu'il va te falloir pour justifier une carte graphique aussi balèze !
| |||||||
Petit astucien | Jai pas trop de budget précis l'idéal est que je puisse acheter au moins la cm et le i7 (ma tour actuel je l'ai acheté d'occasion) ça me permettra d'avoir du neuf , l'écran que jai est un benq xl 2720 | |||||||
Petit astucien | Pourquoi dans les paramètres nvidia dans résolution je ne peux pas me mettre en 144hz je le peux uniquement dans pc juste en dessous ? Mon écran est 144hz et je suis en displayport.
| |||||||
Petit astucien | Je me prendrai bien un i9 9700k pour vraiment pousser le monstre à fond 🤣 | |||||||
![]() ![]() | roni32 a écrit : je me pose la question sur ces "coeurs", parce que les i7 ont des coeurs qui tournent moins vites que les coeurs des i5 par exemple ! Je me demande si les performances dans les jeux, sont vraiment si différentes en ayant que le processeur différents entre i5, i7 et i9 !
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Le problème est la c'est qu'on en est même pas sur qu'en prenant un i9 ce sera différent à fond. Si ça se trouve mon 6700k fait pareil | |||||||
![]() ![]() | C'est la manière dont les logiciels exploitent les possibilités et performances des CPU, là est tout le problème ! D'ailleurs, si, par exemple, on dit qu'un i7 à 6 coeurs mais 12 tâches possibles à 2400Mhzs, est-ce que ça veut dire que chaque coeur est cadencés, finalement, à 4800Hzs ? Car j'ai un i5 de 8ème génération qui est cadencé à 3600Mhzs Là on voit les i9 qui existe depuis la 7ème génération de CPU intel En plus ils n'ont même pas la fonction GPU ? Alors je me demande si les "tâches" partage la vitesse des coeurs ? Faudrait que tu ailles voire si tu trouves des tests avec des jeux qui t'intéressent en fonctionnement avec différents CPU ? Je pense que c'est surtout la CG qui va influencer les performances du jeu plus que le CPU !
| |||||||
Petit astucien | Un i7 9700k fera le travail ? | |||||||
Petit astucien | J'aimerai au moins changer la carte mère mais qui dit mère dit cpu car le mien est trop vieux. | |||||||
![]() ![]() | Ce qui compte ce n'est pas son âge, mais ses performances ! Tu sais que ton énormes 2080 peut être utilisé sur ta carte mère ! | |||||||
Petit astucien | En gros pourquoi changer , cest ça ? | |||||||
![]() ![]() | Non, mais tu peux déjà testé ta carte graphique et voir le boost que ça apporte à la machine ! Modifié par regedice le 28/12/2019 23:33 | |||||||
Petit astucien | Cest fait, jai plus de FPS, mais est ce qu'avec une nouvelle cm et un i7 ressent . je n'en aurai pas plus ? | |||||||
![]() ![]() | Il y a des chances... Mais en attendant tu peux économiser pour le matos qui te fait vraiment envie ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|