× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conseil choix ordinateur portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
asasa
  Posté le 04/08/2014 @ 23:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je vais bientôt acheter un ordinateur portable, je suis fortement intéressé par le sony vaio tap 11, le soucis, c'est qu'il y a deux modèles différents et le prix varie presque du simple au double

Modèle 1

Modèle 2

Les principales différences sont le processeur (Intel Pentium 3560Y (1,2 GHz) pour le modèle 1 et Intel Core I5-4210Y (1,5 GHz) pour le modèle 2) et le système d'exploitation (windows 8 pour 1 et windows 8.1 pro pour 2 (je comprends pas bien la différence d'ailleurs)).

Pensez-vous que la différence de prix se justifie et pouvez-vous m'aider à choisir lequel me conviendrait le mieux ?

Sachant que je l'utiliserais principalement pour une utilisation de style bureautique et utilisation de logiciel comme word, spotify, navigateur, matlab (logiciel de calcul), vidéo,...

Pour Matlab, j'ai besoin que l'ordinateur puisse effectuer pas mal d'opérations par seconde, ça m'arrive assez souvent d'avoir des boucles qui doivent effectuer plusieurs opérations plusieurs fois donc j'aimerais que ça ne soit pas trop lent.

Aussi, j'ouvre souvent plusieurs logiciels à la fois. Ca pourrait être du genre l'utilisation de word, spotify, navigateur internet et matlab au même moment.

Dès lors, est-ce que le processeur du modèle 1 pourrait me permettre d'utiliser l'ordinateur sans subir trop de ralentissement ou vaudrait-il mieux opter pour le modèle 2 (je suppose que celui-ci devrait être apte à combler mon type d'utilisation)

Merci d'avance pour vos réponses :-)

J'espère avoir posté dans la bonne section, j'hésitais avec le forum pour windows 8, mais celle-ci me semblait plus "correct" :p

asasa

Publicité
secujac
 Posté le 04/08/2014 à 23:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Citation: Pour Matlab, j'ai besoin que l'ordinateur puisse effectuer pas mal d'opérations par seconde

Je pense que tous les deux peuvent réaliser pas mal d'opérations par seconde...

Le modèle 1 assurera sans doute tes besoins, mais si ton budget est généreux, le modèle deux 2 sera plus rapide, surtout si pendant que la machine fait des calculs, toi tu travailles avec office, en regardant une vidéo quelque part dans un coin de l'écran, et que tu es connecté en attendant des mails.

Si tu utilises ta machine professionnellement, le No2 sera rentabilisé, si ce n'est que pour les loisirs, et que tu dois te priver de quelque chose pour acheter le No2, le No 1 te donnera les mêmes résultats, en prenant (peut-être) quelques secondes en plus pour parvenir.

Bon courage, c'est toujours difficile de choisir...

asasa
 Posté le 05/08/2014 à 00:10 
Petit astucien

Merci pour la réponse rapide !

C'est plus pour les loisirs d'autant plus que j'ai également un fixe avec de bonnes caractéristiques, le portable restant plus pour utilisation cours et mobile, je ne pense pas avoir besoin d'une machine de course :-p

Le soucis qui m'ennuie un peu par contre c'est que le modèle 1 est seulement disponible en blanc (du moins je pense), mais bon, ça on peut rien y faire, c'est un peu stupide de la part de sony...

Et tant que j'y suis, si tu sais, pour la différence entre windows 8 et windows 8.1 pro, ça change quoi concrètement ? Normalement, on est pas censé pouvoir mettre à jour de 8 vers 8.1 ? Le pro, j'ai essayer de voir sur internet, mais je comprends pas bien, les différences n'ont pas l'air d'être énormes... Et pour être sûr, je ne risque pas d'être limité au niveau logiciel comme avec les tablettes windows rt qui ne savent pas avoir les logiciels habituels ? (je suppose que non, mais je préfère m'en assurer :-))

poussebois
 Posté le 05/08/2014 à 07:25 
  Maître astucien

Bonjour ,

Voici, un tableau comparatif de Microsoft ici.

Pour un particulier et pour le genre d'application que tu veux en faire, le pro ne te serait d'aucune utilité.

Pas de limitation au niveau des logiciels, n'aies aucune crainte.

Matlab est gourmand en puissance de calcul, c'est vrai. Un i5 est bien plus puissant qu'un pentium et il tourne plus vite (1,5 contre 1,2 GHz) mais comme le dit secujac, ça jouera sur une poignée de secondes à l'arrivée. Assures-toi quand même d'avoir 4 Go de RAM minimum.

Pour la couleur blanche, passes un coup de bombe noire ... (OK, je sors )

@ +

Naga_astuce
 Posté le 05/08/2014 à 12:51 
Astucien

Si tu veux faire de la vidéo (ou en visionner, je ne sais pas), fais gaffe ces machine n'ont qu’un SSD de 128 Go.

La vidéo, c'est gourmand en place. Prévoir un disque externe.

Naga

asasa
 Posté le 05/08/2014 à 21:13 
Petit astucien

Merci pour tout tout le monde ! :-)

Pour la bombe noire, je pense pas que ça va le faire :p

Et pour la vidéo, j'ai déjà un ordi fixe avec un disque dur 1 To donc je pense pas que je serai limité avec la SSD, mais merci du conseil :-)

Naga_astuce
 Posté le 06/08/2014 à 07:17 
Astucien

Bombe fushia alors ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 30 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 30 € seulement. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €

Fnac fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
159 €Ecran HP 32 pouces 32 (FullHD, 75 Hz) à 159 €

Amazon propose actuellement l'écran HP 32 pouces à 159 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet énorme écran de 32 pouces offre une résolution FHD de 1920x1080 pixels sur une dalle VA à 75 Hz.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix Ordinateur Portable
Nouveau conseil d'achat ordinateur portable.
Choix ordinateur portable
choix d'un ordinateur portable
choix ordinateur portable
Choix d'ordinateur portable 15"
Choix d'un ordinateur portable
Conseil achat ordinateur portable
Choix d'achat d'ordinateur portable gamer
Choix d'ordinateur portable.
Plus de sujets relatifs à Conseil choix ordinateur portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis