| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, De plus en plus j'ai tendance à utiliser mon appareil photos (Panasonic DMC-FZ 28) pour faire des vidéos. Je me pose donc la question, s'il ce n'est pas plus facile de posséder un caméscope d'entrée de gamme, je me suis mis à regarder ce qui existe, et ma question est de quoi faut t'il tenir compte dans les spécifications des différents caméscope. J'en ai trouvé 3 sur Pixmania, et bien sur ne sachant pas vraiment ce qui est primordial à regarder, aucune préférences. Ni pour la marque ni pour le prix que je met à titre indicatif, ceci dit pour ce qui concerne le prix max (300 euro), pour comparer puisque le Panasonic que j'indique part d'un prix de 299 euro à la base. 1: Panasonic HC-v100 (189 euro) 2: Sony HDR-CX 210 (239 euro) 3: Sony HDR-CX 115 (229 euro) Déjà merci de vos avis et conseils. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Message original par Clikbill
Ce que je privilégierais : Stabilisateur optique : ( Sony uniquement numérique) (panasonic hybride optique/numérique) Sensibilité (lux) : (sony pas de nocturne) (panasonic 4 lux et 1 lux mode nocturne) plus le chiffre est petit plus on peut filmer par manque de lumière. Zoom : (Sony 25x - 300) (panasonic 34x -2000x) privilégier au maximum le zoom optique Equivalence photo : ( Sony 36 - 1080 mm) (Panasonic 32.5 - 1205 mm) plus le chiffre est petit plus on a un champs de vision large.
Photo : (Sony 1.3 Mpx) (panasonic 2.1 mpx) mode photo n'est pas un critère très important ça ne fait pas de photos de qualité.
A+
Modifié par DLUC le 28/03/2013 12:20 | |||||||
Astucien | Bonjour, DLUC Merci pour ta réponse. Peux tu me dire où (sur quel site) tu as trouvé les caractéristiques que tu met dans ta réponse , pour le Panasonic j'ai été voir sur Pixmania "Lien" et je ne retrouve pas directement les mêmes chiffres, dans les caractéristiques feuille du bas, bien sur si je parcours le texte alors oui. A+ Clikbill | |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Maître astucien | Re, Pour les sony y a beaucoup de similitudes sur les caracteristiques
panasonic
Sony HDR-CX210E
http://www.commentcamarche.net/guide/2780859-sony-hdr-cx210e
Sony HDR-CX115
http://www.commentcamarche.net/guide/2572454-sony-hdr-cx115
A+
| |||||||
Astucien | Bonsoir, ReineClaude Merci pour les liens, j'ai de quoi faire et .... j'ai déjà fait, de la lecture . Une question qui me taraude si quelqu'un a un avis ou expérience sur, " écran tactile" + ou -, avantage ou pas Pour le moment je retiens Panasonic HC-V100 Panasonic HC-V210 Sony HDR-CX210 Canon Legria FS306 et HFR 306 Mais je continue mes investigations DLUC Occupé à rédiger mon message, voilà que le tiens entre je vais donc demain à tête reposer, compulser ta lecture et celle de ReineClaude. Je vais également demain dans la journée faire une petite visite à la fnac pour voir et "toucher" question d'avoir une idée plus concrete. A+
Modifié par Clikbill le 28/03/2013 22:10 | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Les canon ne sont pas au diapason avec le panasonic plutôt a oublier. A+ | |||||||
Nouvel astucien | DLUC a écrit : Dluc Merci pour l'info @Clickbill Regarde ici, en promo avec livraison gratuite,Sony belge https://outlet.sony.be/shop/Camescopes/High-Definition-Memory-Stick les 4 premiers dans les prix que tu souhaites (300 euros maxi).
| |||||||
Maître astucien | Bonjour, j'avais oublie de dire que sony a un systeme carte memoire a lui il faut qu'il y ai aussi les SD card, la SD card est universelle on en trouve partout et en toutes capacité. Il est quand même préférable de privilégier un site en france. Je n'arrive pas a ouvrir le lien!!!!!!!!!!!! A+ Modifié par DLUC le 30/03/2013 08:21 | |||||||
Nouvel astucien | DLUC a écrit : Dluc Merci pour le complement d'info. Si j'ai mis un site belge,c'est parce que Clikbill est belge(d'aprés son inscription) Ok,alors je mets celui-ci https://outlet.sony.be/shop/b2c/start/%28xcm=PCM_b2ccrmstandard%29/.do et il faut cliquer a droite "Plus",ensuitea gauche sur "camescopes avec memory........." pour avoir les 4 a moins de 300 euros. Pour la France ici https://outlet.sony.fr/shop/b2c/start/%28xcm=PCM_b2ccrmstandard%29/.do de la meme façon,mais la France est bien plus gatée(que la belgique et la suisse),il y a au moins 20 a moins de 300 euros
Modifié par Anonyme le 30/03/2013 11:57 | |||||||
Astucien | Bonjour, Après une indigestion de chocolat, Pâque oblige, Merci de vos dernières réponses. DLUC, "Les canon ne sont pas au diapason avec le panasonic plutôt a oublier" juste pour bien comprendre, quand tu dis "oublier" c'est de Canon dont tu parles ?? ReineClaude J'ai été voir les lien que tu donne et il semble que au si bien sur le site en Belgique que en France le matériel vendu est cité comme "Reconditionné", qui je pense signifie "remis en order", donc pas très chaud, de plus que la différence de prix pour le même caméscope neuf est de +- 20 euros.
| |||||||
Maître astucien | Re, Oui du moins pour ces modèles. Si tu doit acheter quelque chose que se soit équivalent ou mieux que le panasonic que tu présentes et ce n'est pas le cas des canons présenté. A+ | |||||||
Astucien | Bonsoir DLUC Merci pour avoir confirmé, Je me suis de plus en plus concentré sur les deux Panasonic Hx-v110 et 210 pour me rendre compte qu'ils ne sont pas disponible sur le site de Pixmania Belgique (j'ai demandé confirmation par leur système de "chat"), bon bien sur rien d'urgent. Je vais donc continué à regarder peut-être d'autre marque comme sony ou JVC mais là se sont des écrans tactil Le Sony HDR-CX 210 semble disponible sur pixmania Belgique et j'ai vu un JVC GZ-E215 en promo dans un magazin de Bruxelles. Voilà de toute façon si tu as d'autres conseils je suis bien sur preneur, marque qualité etc... A+ Juste si tu ne vas pas voir le lien pour confirmer tes post précédent Le caméscope Handycam HDR-CX210 de Sony enregistre des vidéos en qualité HD sur sa mémoire interne de 8 Go ou sur cartes mémoire SD ou Memory Stick. Modifié par Clikbill le 03/04/2013 21:52 | |||||||
Maître astucien | Clikbill a écrit :
J'ai fais une page excel avec trois appareils mais je ne sais pas comment te l'envoyer. A+
| |||||||
Nouvel astucien | DLUC a écrit : Dluc Mets ta feuille Excel sur ton bureau et mets la sur Cjoint mets le lien ici. Parce que moi aussi je suis interessé par le sujet. | |||||||
Astucien |
Bonjour, Et merci, Pour ta page EXEL regarde un tuto Là , mais comme tu pourras le lire, ne fonctionne plus avec le lien d'origine) donc prendre le lien. Bon pour ce qui concerne le Panasonic, intrigué par le fait de ne pas trouver les deux produits sur pixmania.be j'ai été voir sur leur site ici en Belgique et la non plus ils ne sont pas disponible, il semblerait que la sortie des deux caméscope n'était prévue que mi-mars donc tout frais. J'ai envoyer un mail et la réponse est: Nous vous remercions de votre demande et de l'intérêt que vous portez aux produits Panasonic. Nous avons bien reçu votre courriel sur les deux caméscopes. Nous ne pouvons pas vous dévoiler ce type de renseignement. Veuillez demander la disponibilité auprès un revendeur J'aime bien le terme "dévoiler" je vais donc pour en avoir le coeur net m'adresser à un revendeur local. Pour les autres caméscopes cité hier j'ai quand même trouvé quelques Test et avis, pas mal sur le site donné par ReineClaude. Re Juste pour dire le site c'était pas ReineClaude, Ben oui .... quand ça clic dans tous les sens c'est ICIModifié par Clikbill le 04/04/2013 15:37 | |||||||
Nouvel astucien | clickbill,Dluc Voila le lien de Dluc,qui s'est trompé de sujet DLUC a écrit : | |||||||
Maître astucien | Re, Désolé j'etais resté sur l'autre page. A+ | |||||||
Astucien | ReineClaude Merci pour ton oeil de lynx, je viens de regarder ... DLUC Je ne comprends pas très bien ce que tu veux montrer avec ton fichier EXCEL , il y a deux pages et le texte semble "mélangé"
| |||||||
Maître astucien | Re, Y a deux pages parce que tu les imprimes sinon tout est côte a côte. En haut le type du camescope les deuxièmes ligne c'est les caracteristiques en bleu ce qui est bien sur chaque appareil, on voit qu'il y a des choses qui sont meilleure sur chaqu'un. Par exemple le zoum optique pour le JVC 40x mieux que samsung 20x ou Sony 25X. Le point d'interrogation j'aurai mieux fait de m'abstenir désolé c'est un peu arraché par les cheveux. Une chose que fait le JVC c'est le WIFI Ca peut donner quelques idée sur des choix A+
Modifié par DLUC le 04/04/2013 20:17 | |||||||
Maître astucien | Bonjour, j'ai refais la page excel j'espère que se sera plus explicite.
http://cjoint.com/?CDfhQA8Pj2I A+ | |||||||
Astucien | DLUC a écrit : DLUC, ReineClaude Ben oui, c'est juste le jour et la nuit, merci Je reste quand même sur ma faim en ce qui concerne les deux panasonique HC-V110 et 210, je vais donc prospecter du côté de magasin plus traditionnel,(pas en ligne). Je vous tiens au courant. A+
Modifié par Clikbill le 05/04/2013 20:40 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|