> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Conseil moteur de rechercheSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
abscondita
  Posté le 16/02/2009 @ 15:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je voudrais installer sur mon site un moteur de recherche. Je voudrais que les gens puissent taper un prénom et une fois le prénom tapé, l'explication du prénom apparaîtrait. Mais je n'y connais rien du tout en moteur de recherche. Je ne sais pas si c'est réalisable à mon niveau. Je connais un peu le html, un peu le CSS et un tout petit brin de php. Est-ce qu'il existe la possibilité d'installer des moteurs de recherche de façon automatisée ? Ou bien est-ce possible d'apprendre avec quelques didactitiels en y passant pas plus d'une dizaine d'heure ? Ou bien vaut-il mieux que je fasse appel à un professionnel qui me mette cela en place ?

Un grand merci pour vos conseils qui me rendent toujours de grands services !

abscondita

Publicité
tirikou
 Posté le 16/02/2009 à 15:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Non ce n'est pas très simple ...

En fait le plus difficile c'est que pour un même prénom tu as des variantes d'écriture et il faut prendre aussi si le prénom sera entré avec des accents, des majuscules, etc.

De toute façon se serait au minimum en php.

Une autre façon de faire serait de mettre une page avec les prénoms par lettres (en tapant sur la lettre A on a tous les prénoms en A etc.) puis en cliquant sur le prénom voulu on a son explication.

Ce serait juste plus simple à faire, je ne dis pas que c'est LA solution, mais si tu es un peu novice c'est réalisable. Ce serait également en php avec base de donnée.

Mais si tu es pas trop top en php, une dizaine d'heures sera un peu juste ...

abscondita
 Posté le 16/02/2009 à 16:07 
Petite astucienne

Merci pour la répponse.

Oui, j'avais bien pensé à la solution de la liste mais je me suis dit : tant qu'à se donner du mal autant faire avec vraiment un moteur de recherche. Pour précision : quand je parle d'une dizaine d'heure je ne pense pas à la réalisation qui sera forcément longue mais de ce côté j'ai de l'aide pour la dactylographie. Je pensais surtout à l'apprentissage. Comme j'ai dû me mettre déjà beaucoup de choses dans la tête en faisant le site je crois que je n'aurais pas le courage de dépasser une dizaine d'heures d'apprentissage pour réaliser ce travail !

Dreamer
 Posté le 16/02/2009 à 17:53 
  Maître astucien

Bonjour , j'utilise celui de google ( bof ) , mais il y a un certain temps , j'utilisais moteur'ed1.0 qui est pas mal , mais n'est plus distribué ( je l'ai encore dans mes papiers si cela t'interesse ) .

Il fait une recherche interne sur le site , par contre il ne doit pas y avoir plus de 200 pages car il n'utilise pas de MySQL .

abscondita
 Posté le 16/02/2009 à 19:43 
Petite astucienne

Je crois que je vais dépasser largement les 200 pages ! Je ne lançerai pas tout d'un coup mais il faut compter plusieurs centaines de pages. Et il faudra certainement en rajouter au fur et à mesure des nouveaux prénoms .

med109
 Posté le 22/02/2009 à 13:48 
Petit astucien

je sais pas trop mais je pense que c'est faisable avec un toolbar !!!!

pour chercher dans ton site web !!

abscondita
 Posté le 22/02/2009 à 15:00 
Petite astucienne

C'est quoi un toolbar s'il te plaît ?

med109
 Posté le 22/02/2009 à 15:21 
Petit astucien

une barre d'outils , comme celle de google . elle a des fonctions multiples .

chercher sur le site et arréter les pubs et ...

Mais le seul probléme c'est que pour chercher dans ton site

il faut que le visiteur l'installe ( la barre d'outils )

abscondita
 Posté le 22/02/2009 à 15:23 
Petite astucienne

Ha d'accord ! je comprends ! En fait je crois que je vais prendre mon courage à deux mains et me mettre à étudier un peu au moins le php. Je pense que c'est indispensable pour plusieurs choses. Je n'aurais peut-être pas besoin d'apprendre le MYSQL pour ce que j'ai besoin de mettre en place.

med109
 Posté le 22/02/2009 à 15:27 
Petit astucien

tu peux me passer ton site web !!!

j'ai le logiciel pour creer les barres d'outils .

si j'ai eu quelque chose je vais le te passer .

le logiciel je ne peux pas le te passer parce que: il est cracker

Règlement :

• Respectez vos interlocuteurs
  • N'incitez pas au piratage (crack, numéro de série)
abscondita
 Posté le 23/02/2009 à 13:47 
Petite astucienne

Bonjour Med

Merci pour ta proposition. Mais en fait, j'ai réfléchi, je me décide à me mettre au php parce que de toute façon cela me servira pour d'autres choses sur mon site. C'est utile que je m'y mette. J'ai trouvé de bons tutoriels sur le site du zéro. Si je ne m'en sors pas, je te referai signe pour ta proposition.

abscondita

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1349,99 €PC portable 15,6 pouces HP Omen (R7 5800H, 16Go/SSD 512Go, GeForce RTX 3070) à 1349,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 25 Octobre

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable HP Omen 15-en1006nf qui passe à 1499,99 €. Or HP rembourse actuellement 150 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 1349,99 € après remboursement. On le trouve ailleus à plus de 2000 €.

e portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD IPS (1920 x 1080 pixels) à 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H à 8 coeurs, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 512 Go. Il intègre également une carte graphique dédiée GeForce RTX 3070 8 Go.

Il possède 4 ports USB 3.2, un port USB 3.2 Type C, un lecteur de carte mémoire, une webcam, le WiFi 6, bluetooth 5.0 et un port Ethernet Gigabit. Il tourne sous Windows 10. Un ordinateur très performant, parfait pour un usage bureautique, multimédia et gaming.

> Voir l'offre
18,99 €Souris sans fil ergonomique verticale Trust Verto à 18,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil verticale Trust Verto qui passe à 18,99 € au lieu de 26 € ailleurs. Avec la souris ergonomique sans fil Trust Verto, vous travaillerez pendant des heures de manière ergonomique. Cette souris est conçue pour réduire les tensions au niveau du bras et du poignet, et vous procurer un confort absolu lors de vos longues journées de travail. Votre main garde une position naturelle lorsque vous utilisez la souris. Optez pour un contrôle et un confort optimum !

> Voir l'offre
9,59 €Lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 9,59 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 9,59 €. Ces piles sont garanties 5 ans, elles sont pré-chargées, prètes à l'emploi, peuvent être rechargées jusqu'à 400 fois avec n'importe quel chargeur NiMH comme celui d'Amazon par exemple. Notez que le modèle AAA (900 mAh) est également en promotion à 8,35 € le lot de 4 piles rechargeables.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Trouver un mot répété dans un moteur de recherche
moteur de recherche
Problème avec votre moteur de recherche
moteur de recherche et site anglais
Moteur de recherche interne a mon site
aide pour faire un moteur de recherche
Moteur de recherche dans base de données
affichage des liens dans moteur de recherche
moteur de recherche pour site
moteur de recherche