> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Conseil moteur de rechercheSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
abscondita
  Posté le 16/02/2009 @ 15:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je voudrais installer sur mon site un moteur de recherche. Je voudrais que les gens puissent taper un prénom et une fois le prénom tapé, l'explication du prénom apparaîtrait. Mais je n'y connais rien du tout en moteur de recherche. Je ne sais pas si c'est réalisable à mon niveau. Je connais un peu le html, un peu le CSS et un tout petit brin de php. Est-ce qu'il existe la possibilité d'installer des moteurs de recherche de façon automatisée ? Ou bien est-ce possible d'apprendre avec quelques didactitiels en y passant pas plus d'une dizaine d'heure ? Ou bien vaut-il mieux que je fasse appel à un professionnel qui me mette cela en place ?

Un grand merci pour vos conseils qui me rendent toujours de grands services !

abscondita

Publicité
tirikou
 Posté le 16/02/2009 à 15:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Non ce n'est pas très simple ...

En fait le plus difficile c'est que pour un même prénom tu as des variantes d'écriture et il faut prendre aussi si le prénom sera entré avec des accents, des majuscules, etc.

De toute façon se serait au minimum en php.

Une autre façon de faire serait de mettre une page avec les prénoms par lettres (en tapant sur la lettre A on a tous les prénoms en A etc.) puis en cliquant sur le prénom voulu on a son explication.

Ce serait juste plus simple à faire, je ne dis pas que c'est LA solution, mais si tu es un peu novice c'est réalisable. Ce serait également en php avec base de donnée.

Mais si tu es pas trop top en php, une dizaine d'heures sera un peu juste ...

abscondita
 Posté le 16/02/2009 à 16:07 
Petite astucienne

Merci pour la répponse.