| ||||||||
Petite astucienne | bonsoir, Je vais acheter un DD externe pour faire une sauvegarde de mon DD, vaut-il mieux acheter un 2.5 ou un format 3.5? y a t-il une grosse différence de qualité, de poids (surement mais je n'ai pas vu tous les poids des modèles pas toujours indiqués) etc ....quels sont les avantages et les inconvenients des uns ou des autres pour m'aider à faire mon choix. je pense pas l'emmener en balade souvent mais on sait jamais: du coup j'hésite... Merci pour vos conseils
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut, Alors,on est sur plusieurs cas de figure et limitation de Gigas selon la formule choisie. Sur du 2,5",les capacités vont jusqu"a 320go sauf erreur de ma part et un manque d'info... Avantage:pas d'alim à brancher puisque alimenté en USB d'une part pour le "courant" et alimenté par une 2ieme USB pour le transfert des données.Poid et encombrement largement reduit donc parfait dans l'esprit "nomade" Inconvenient:la capacité,5400 trs en general bien que pour de la sauvegarde,on s'en moque un peu.
Sur du 3,5",tu as le choix d'un eventail de capacité importante. Avantage:grosse capacité possible Inconvenient:Alim exterieur à brancher sur le 220 et encombrement plus important.Ca "pese" Choix cornelien...c'est suivant l'opinion de chacun. Je pense avoir fait le tour. Attends d'autres avis,il se peut que j'ai oublié quelque chose mais la philosophie de l'idée est là PS:le prix d'un 2,5" doit etre plus important...Plus c'est petit,plus c'est cher... Modifié par stefano9 le 24/09/2008 11:05 | |||||||
Petit astucien | Pour ma part j'ai opter pour un 3.5. Meme si il est plus encobrant cela ne m'enpeche pas de l'emporte avec moi quand je vais chez un ami ou en vacances. apres je pence que c'est en fonction de la capaciter dont tu a besoin qui t'aidera a faire ton choix | |||||||
![]() ![]() | stefano9 a écrit : on en trouve maintenant avec une capacité de 500go | |||||||
Astucien ![]() | stefano9 a écrit : Hello, +1 pour Cherydan, il y a des 2,5" avec 500Go Par contre 2 connecteurs USB pour faire tourner le DD externe 2,5", ça dépends des modèles, perso, sur les 4-5 que j'ai déjà eu en main, il n'y avait qu'un seul connecteur (le plus gros était un 160Go). | |||||||
![]() ![]() | bonjour un DD 3.5 en sata + un boitier DD externe me semble aussi un bon choix l'avantage si la partie electrique du boitier tombe en rade ou un autre blème, tu peux toujours monter le DD sata sur un pc je ne pense pas que çela revienne plus cher non plus. a+ | |||||||
Petite astucienne | Un boîtier externe pour mettre dedans un disque dur interne Sata 3,5 pouces. http://www.grosbill.com/index.php3?id=77687&site=amc http://www.grosbill.com/index.php3?id=77687&site=amc C'est n'importe quoi ce site de grosbill, je voulais mettre le boîtier, et c'est le disque dur qu'on voit. Pfff Le boîtier, on le voit à "informatique" "composants informatique" "boîtiers" "boîtiers externes". Prendre plutôt un Seagate pour le disque dur, ils sont garantis 5 ans. Si tu veux être moins encombrée, tu prends un disque dur 2,5 pouces IDE que tu mets dans un boîtier externe IDE 2,5 pouces. C'est plus petit et moins lourd. T'auras aussi un câble en moins, celui à brancher sur le secteur. Avec le petit boîtier, y'a juste le câble usb. Modifié par lecrampon le 24/09/2008 15:15 | |||||||
Petite astucienne | boubou38 a écrit : Encore faut-il qu'elle ait un pc de bureau, car si elle a un pc portable, elle pourra pas mettre un dd 3,5 pouces dedans, vu que c'est un 2,5 pouces qui rentre dans les portables. | |||||||
![]() ![]() | si on s'arrête un minimum de temps sur la config de Flo91 ....on s'aperçoit vite qu'elle a un pc de bureau +1 boubou | |||||||
![]() ![]() | bonjour lecrampon effectivement si ut avais lu la config de notre ami flo91 avec un portable si tu branches les 2 usb pour faire tourner le DD 2.5 ben la batterie vat ètre vite a plat et si tu le branche sur une prise rien ne tempéche de branché aussi le transfo du DD 3.5 a+ | |||||||
Astucien | les avantages supplémentaires du disque interne monté dans un boitier externe sont une garantie plus longue (généralement 3 ans ou 5 pour Seagate) et l'on évite la taxe sur les produits de stockage externe. | |||||||
Petit astucien ![]() | Ben comme quoi mes infos datent un peu...500go...ça date de la semaine derniere alors! | |||||||
Petite astucienne | Et plutôt que d'acheter un boîtier, on peut aussi acheter un adaptateur qui aille avec tout disque dur interne et même un graveur CD-DVD, qu'ils soient IDE ou Sata, et de 2,5 ou 3,5 pouces. Modifié par lecrampon le 24/09/2008 19:32 | |||||||
Petit astucien ![]() | Ouai,mais là,question esthetique....ça se discute... Personnellement,j'en ai un. Pour formater les galeres des potes ou des recup de données,c'est au poil...pour le laisser en permanence...tu pleures...lol On peut toujours tout caser dans une boite à chaussure
Modifié par stefano9 le 24/09/2008 20:45 | |||||||
Petite astucienne | Merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais opter pour un externe portable tout fait plutot que d'acheter un boitier et DD, je veux pas bricoler. le système adaptateur est pas mal comme idée mais comme c'est aussi pour mon mari qui est brutus/brise-fer, vaut mieux prendre du solide! | |||||||
Astucien | Flo91 a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() | stefano9 a écrit : Hello, Buffalo annoncait le 20 février 2008 la disponibilité de son DD 2,5" de 500Go sur le marché français ... donc pas si vieux que ça (le premier DD 3,5" de 500Go date de 2002 quand même mais bon ça coutait 1000euro ce DD en 2002). Pour le montage d'une DD dans un boitier externe, comme le dit Mathos-91, c'est très simple, généralement il y a 4 vis à enlever au boitier pour enlever un coté. A l'intérieure, tu enfiche le DD (parfois faut le fixer avec 2 ou 4 vis mais pas sur tous les modèles), suffit de fermer le boitier et hop t'a un joli DD externe pour le même prix qu'un tout fait mais ayant une garantie plus longue. | |||||||
Petite astucienne | c'est vrai que ca à l'aire pas sorcier, je vais reconsidérer la chose merci à toi et à mathos | |||||||
Petite astucienne | Flo91 a écrit : Si tu prends un petit boîtier externe de 2,5 pouces et idem pour le dd bien sûr de 2,5 pouces, y'a juste à encastrer le dd dans le couvercle du boîtier, puis tu enfiles le tout dans le boîtier. Pour un grand boîtier externe, de 3,5 pouces, ça risque d'être légèrement plus "compliqué". T'auras des prises sur le couvercle du boîtier que tu branches sur le dd, faut pas se tromper de sens, car y'aura sans doute des vis en plus pour devoir refermer le boîtier après avoir glissé le dd dedans. Puis y'a 2 câbles au lieu d'un seul pour brancher ensuite. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|