> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conseil pour achat Disque Dur interneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Eldorane
  Posté le 28/12/2008 @ 08:55 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous,

je possède une carte mère Gigabyte GA-MA790X-DS4 ( http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/34592-GA_MA790X_DS4_.html )

J'ai déjà un DD de 500Go mais je souhaiterai ajouter un second DD pour l'nstallation de windows et des logiciels.

Je m'y perd un peu avec les SATA et autres Ultra ATA etc... donc j'aurai besoins de votre aide pour en trouver un de petite capacité, d'une marque fiable et pas trop chère (on en voit à partir de 30/40€).

Merci d'avance !

Modifié par Eldorane le 28/12/2008 13:45
Publicité
Eldorane
 Posté le 28/12/2008 à 11:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

J'ai vu sur un autre post que Cheridan conseillait un Seagate.

J'ai trouvé celui-ci :

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/28104-Barracuda_7200_10_SATA_160_Go_8_Mo.html

Est-il bon ? Et surtout est-il adapté à ma carte mère ??

boubou38
 Posté le 28/12/2008 à 11:59 
  Grand Maître astucien

bonjour

tu as 4 ports sata sur ta carte mère donc pas de problème tu dois bien en avoir un de libre

par contre si tu peux prend un DD avec 16 mo de mémoire plutot que 8mo c'est quand mème un peu plus véloce , surtout si tu veux y installer le systeme dessus!!

seagate

ou samsung (moins cher)

mais d'autres marque peuvent convenir

a+

Eldorane
 Posté le 28/12/2008 à 12:16 
Astucienne

Salut Boubou et joyeuses fêtes !!

Effectivement il me reste 2 ports SATA de libre. Par contre ma carte mère indique Ports S-ATA/II ?!? Que ce soit des SATA ou des Ultra ATA, les deux sont compatibles avec ma carte mère ?

Aussi est ce que je peux installer 3 disques dur sur ce PC ?

Pour finir on m'a dit que Samsung était à éviter en DD !! C'est vrai ?

jules59
 Posté le 28/12/2008 à 13:17 
Astucien

Bonjour

En passant vite fait sur la pôinte des pieds ,Je vois dans le titre : Disque dur Internet !!!!

Qu'est ce que c'est qu'un disque dur internet par rapport à un vulgaire disque dur informatique

boubou38
 Posté le 28/12/2008 à 13:46 
  Grand Maître astucien

re

samsung maxtor et autre eternel problème sur la fiabilité certain te dirons que celui ci est meilleurs et d'autres le contraire alors..

perso je préfere le seagate mais bon j'ai eu du samsung sans problèmes particulier

"Vitesse du contrôleur Serial-ATA

Serial-ATA/II "donc pas de problème

a+

Eldorane
 Posté le 28/12/2008 à 13:47 
Astucienne

Bonjour

En passant vite fait sur la pôinte des pieds ,Je vois dans le titre : Disque dur Internet !!!!

Qu'est ce que c'est qu'un disque dur internet par rapport à un vulgaire disque dur informatique

effectivement j'ai tapé un "t" de trop j'ai corrigé !

re

samsung maxtor et autre eternel problème sur la fiabilité certain te dirons que celui ci est meilleurs et d'autres le contraire alors..

perso je préfere le seagate mais bon j'ai eu du samsung sans problèmes particulier

Serial-ATA/II "donc pas de problème

a+

"Vitesse du contrôleur Serial-ATA

Merci Boubou !

Modifié par Eldorane le 28/12/2008 13:51
tilagoon
 Posté le 28/12/2008 à 14:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

+1 avec Boubou .... en ce moment les Seagate semblent etre le meilleur choix !!

jules59
 Posté le 28/12/2008 à 15:21 
Astucien

tilagoon a écrit :

Bonjour ,

+1 avec Boubou .... en ce moment les Seagate semblent etre le meilleur choix !!

c'est à voir ,il y a toujours des exceptions (malheureuses) qui confirment les régles.

Pour moi ,c'est Samsung ou Western .

Seagate = Maxtor et depuis qu'ils ont repris Maxtor ,je crois que la qualité (moyenne) en terme de longévité et alea de fabrication a baissée un peu .

Cad la qualité Maxtor s'est améliorée (elle était trés basse) et ,celle de Seagate a baissée un peu

Bien sur ,si on ne considére que le temps de réponse ,c'est un point de vue mais pour un Dd destiné à stocker des sauvegardes importantes la qualité N° 1 c'est la fiabilité

Jugement perso donc éminamment criticable comme il se doit

Modifié par jules59 le 28/12/2008 15:22
Anonyme
 Posté le 28/12/2008 à 15:46 
Nouvel astucien

tlm,

Déjà Maxtor à éviter ( même après leur reprise par Seagate, et même si j'aime les français ). En premier ( fiabilité ) je dirais 1-Western 2-Seagate.

jules59
 Posté le 28/12/2008 à 16:02 
Astucien

FredLand a écrit :

tlm,

Déjà Maxtor à éviter ( même après leur reprise par Seagate, et même si j'aime les français ). En premier ( fiabilité ) je dirais 1-Western 2-Seagate.

Et samsung (moins connu) comment l'estime tu ?

Un ,parait il, à éviter en ce moment c'est Hitachi mais perso ,je n'en ai jamais utilisé

boubou38
 Posté le 28/12/2008 à 16:49 
  Grand Maître astucien

re

bien que ça date un peu ,donner un coup d'oeil tout en relativisant pour les DD samsung

http://www.matbe.com/actualites/33691/taux-retour-disque-dur/

a+

jules59
 Posté le 28/12/2008 à 17:09 
Astucien

boubou38

encore des illusions qui s'envolent !

Au fait et dans la meme lignée (si Eldorane ne nous chasse pas à coups de balais ) ,que pensez vous des logiciels prédicteurs de bonne ou mauvaise santé et durée de vie du disque type HD Sentinel ?

Modifié par jules59 le 28/12/2008 17:10
Eldorane
 Posté le 28/12/2008 à 17:35 
Astucienne

non non ! continuez !

cependant je ne sais toujours pas quoi prendre...

cherydan
 Posté le 28/12/2008 à 18:09 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/28988-Caviar_Blue_S_ATA_320_Go_16_Mo.html?affcode=clubic

le seul en 16 mo dans tes prix .......

pour le classement je dirais WD & Seagate ou Seagate & WD

Eldorane
 Posté le 28/12/2008 à 18:41 
Astucienne

merci Cheridan !

Mais j'hésite ! A force de vous lire et relire, j'ai fais une recherche sur l'importance de la mémoire cache. Les petits disques durs en ont peu. Par contre à partir de 500Go on passe à 32Mo !

D'où mon dilemne :

Je veux un second DD pour améliorer les performances (swap et temp sur second DD) et la sécurité (en cas de crash de DD)

Je pensais à un petit DD car 60/80Go me suffisent largement pour Windows et mes logiciels ! Cela aurait été plus économique...

Mais si la mémoire cache est si importante pour le disque système, alors il serait préférable de prendre un 32Mo ! Mais dans ce cas je dois opter pour un 500Go.

Je viens également de voir que mon DD actuel n'a que 16Mo de cache (WDC WD5000AAKS-07YGA0 ATA Device, presque introuvable..)

alors devrais-je prendre un nouveau DD 500Go 32Mo et y installer mes logiciels ? Vais-je vraiment gagner en performences ?

Bref mes rares neuronnes se perdent dans un abîmes de paramètres informatiques ....

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

jules59
 Posté le 28/12/2008 à 19:30 
Astucien

Eldorane a écrit :

non non ! continuez !

cependant je ne sais toujours pas quoi prendre...

Si cela peut te consoler : moi non plus

mais noublie pas que plus tu prendras gros ,plus tu risqueras de perdre gros puisque à ce stade de la discussion ,il apparait que :

Aucune marque n'est infaillible

On n'est pas capable de prédire le crash .

C'est comme le grand tremblement de terre de San Francisco :

On sait que cela arrivera mais personne ne peut dire à quelle date

Modifié par jules59 le 28/12/2008 19:34
hido
 Posté le 28/12/2008 à 19:54 
  Astucien

Bonjour Eldorane

16 Mo de cache suffisent.

mais je n'ai pas bien compris ce que tu vas faire avec ce nouveau HDD.

tu as dit que c'est pour l'installation de windows et de logiciels, OK, mais ton HDD actuel il va servir à quoi ? pour les données ?

Eldorane
 Posté le 28/12/2008 à 23:12 
Astucienne

Oui Jules ! On n'est jamais à l'abri ! C'est pour cette raison que j'ai automatisé des sauvegardes des données importantes avec super macro.

Hido, si 16Mo suffisent, ça me rassure !

Pour ce qui est de mes inquiétudes, cela provient des risques de crash suite à des virus ou des bugs. Il s'avère que c'est souvent la partition où se situe Windows qui crash. J'ai même eu un jour un virus qui a changé les noms de mes partitions, et j'ai formaté ma partition de données

Séparer les disques m'a déjà permis de récupérer rapidement mes données, notamment mes données professionnelles. En cas de bug étrange, j'éteind le PC et je débranche mon DD de données. Ensuite seulement je cherche ce qui se passe. Il m'est aussi arrivé lors de bud de brancher le disque dur de données sur un autre PC. C'est vrai que cela peut sembler rigoureux, mais en 15 ans d'informatique, j'ai trop souvent perdu des données importantes.

Aussi déplacer le swap et les temps sur un autre disque dur augmente considérablement les performances du PC, et ça j'ai pu le constater personnellement !

jules59
 Posté le 29/12/2008 à 07:04 
Astucien

bonjour Eldorane

Séparer les disques m'a déjà permis de récupérer rapidement mes données, notamment mes données professionnelles. En cas de bug étrange, j'éteind le PC et je débranche mon DD de données

D'aprés ce que tu nous dis ,on peut penser que tu as soit un rack pour échange rapide des disques ,soit des disques durs Usb .

En ce qui me concerne aprés avoir eu longtemps des disques externes usb 3,5" alimentés ,je suis passé au rack pour éviter les transfos et les fils usb (ou sata) multiples .

Avec l'avénement des petits disques externes usb 2,5" extrémement pratiques ,je ne suis pas sur que ce soit encore nécessaire.

mais ce n'est pas pour autant que la solution au disque dur qui foire au moment ou on ne l'attend pas est trouvée ni que le dilemme entre :

je prends un gros disque (avec ou sans partition ) sur lequel je place tout ce que j'ai en sauvegarde

ou je dispatche sur plusieurs disques de moyenne capacité pour eviter de tout perdre d'un coup

est tranché

Modifié par jules59 le 29/12/2008 07:09
Eldorane
 Posté le 29/12/2008 à 12:57 
Astucienne

non non, je n'ai pas de rack ! Simplement sortir un DD d'une tour prends 2 min ! Il n'y a que 2 fiches et 2 vis. Par contre j'ai également 3 DD externes 3.5" et un second PC avec 2 DD. Mais l'idée du rack est bonne, mais comme je promène régulièrement mes DD externes de mon domicile à mon travail, et quelques fois chez des amis, ce n'est pas adapté pour moi ! Par contre lorsque je m'étais renseigné pour acheter des DD externes sur ce forum, on m'a déconseillé les 2.5", je sais plus pourquoi (ça remonte à 2 ou 3 ans...)

mais ce n'est pas pour autant que la solution au disque dur qui foire au moment ou on ne l'attend pas est trouvée ni que le dilemme entre :

je prends un gros disque (avec ou sans partition ) sur lequel je place tout ce que j'ai en sauvegarde

ou je dispatche sur plusieurs disques de moyenne capacité pour eviter de tout perdre d'un coup

est tranché

Effectivement, la sauvegarde des données est un éternel problème ! Moi j'ai opté pour des sauvegardes automatiques des données "sensibles" (doc, xls, mails ...) et une copie dans 2 PC des données du boulot (à domicile et au travail). Rien ne garantie la durée de vie d'un DD et encore moins d'un CD ou d'un DVD (quasiment tous mes CD gravés entre 1996 et 1998 ne fonctionnent plus, alors que je sur de bonne marques de CD vierges, je gravais en vitesse minimum et avec toutes les précautions possibles)

Sinon j'ai lu quelque part que la différence entre 16 et 32Mo de cache n'était pas si importante. Les copier/coller de gros fichiers sont un peu plus rapides et les gros jeux se lancent plus vite. D'un côté je ne suis pas à 10 sec près et de l'autre je ne presque joue jamais !

Alors j'ai retenu pour le moment :

320Go/16Mo :

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/28988-Caviar_Blue_S_ATA_320_Go_16_Mo.html?affcode=clubic 41,99€

250Go/16Mo :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00060956.html 45,90€

http://www.ldlc.com/fiche/PB00072169.html 44,95€

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/39741-Caviar_RE3_S_ATA_250_Go_16_Mo.html 57,19€

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/31749-Barracuda_7200_10_SATA_250_Go_16_Mo.html 43,79€

Ou encore un 250Go 32Mo de RAM, mais plus chère :

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/34024-Barracuda_ES_2_S_ATA_250_Go_32_Mo.html 67,99€

Je vais sans doute éliminer le dernier, car il semble que le 32Mo ne soit pas rentable. Le premier à 320Go serait presque trop gros !

Reste les autres mais il me faudrait vos avis et surtout savoir s'ils sont adaptables à ma carte mère !

tilagoon
 Posté le 29/12/2008 à 13:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Le dernier en plus d'avoir 32Mo de cache est un dique pour serveur donc supposé plus résistant et plus fiable que les autres !!!!!

Vu la difference de prix je n'hesiterais pas .

Tous ces disques sont compatibles avec ta carte mere .

cherydan
 Posté le 29/12/2008 à 13:28 
  Grand Maître astucien

tu proposes du 250go 16mo à 57.19€ ou du 250go 32mo à 67.99€ alors que tu as du 500go barracuda séries 11 en 32mo à 53.49€ !!!!!!!

jules59
 Posté le 29/12/2008 à 13:34 
Astucien

Eldorane a écrit :

non non, je n'ai pas de rack ! Simplement sortir un DD d'une tour prends 2 min ! Il n'y a que 2 fiches et 2 vis. Par contre j'ai également 3 DD externes 3.5" et un second PC avec 2 DD. Mais l'idée du rack est bonne, mais comme je promène régulièrement mes DD externes de mon domicile à mon travail, et quelques fois chez des amis, ce n'est pas adapté pour moi ! Par contre lorsque je m'étais renseigné pour acheter des DD externes sur ce forum, on m'a déconseillé les 2.5", je sais plus pourquoi (ça remonte à 2 ou 3 ans...)

Parfaitement exact mais lorsque tu as des disques sata (comme moi) ce sont les conexions sur disques (les fiches en bout des etroits cordons rouges) qui craignent et ,à force de monter et démonter ,je ne te dis pas car elles se mettent à branler dans le manche.

Je faisais comme toi mais j'ai fini par opter pour un rack ICYbox (30 euros) ventilé monté dans une baie libre 5" 1/4 par mes soins (enfantin) .

Les conecteurs sata + alim molex sont fixés sur ce boitier .Je n'ai pas voulu avoir des pannes de HDD rien que par ces conecteurs SATA que tout le monde trouvent trop fragiles

Pour changer le disque en voltige (meme à chaud cad sans arreter le PC) je n'ai plus que la porte verrouilable à clef à ouvrir.

Si je veux changer d'OS (XP en Vista ou vice et versa ou XP pour Linux ou XP) ,pas besoin de multiboot ,suffit de changer le disque systéme par un disque systéme vec l'OS et les drivers adaptés .(c'est un exemple car en utilisation pro ,on rencontre peu de bécanes d'entreprise avec Vista )

Si j'ai un disque foireux ou vérolé par un virus ,en 30 secondes ,il peut etre éliminé et dévérolé plus tard.

mais bien sur ,suivant l'expression consacrée ;" C'est vous qui voyez"

Modifié par jules59 le 29/12/2008 13:35
Eldorane
 Posté le 29/12/2008 à 20:51 
Astucienne

Le dernier en plus d'avoir 32Mo de cache est un dique pour serveur donc supposé plus résistant et plus fiable que les autres !!!!!

Vu la difference de prix je n'hesiterais pas .

Tous ces disques sont compatibles avec ta carte mere .

Hello Tilagoon ! Merci beaucoup pour ces infos rassurantes !!!

tu proposes du 250go 16mo à 57.19€ ou du 250go 32mo à 67.99€ alors que tu as du 500go barracuda séries 11 en 32mo à 53.49€ !!!!!!!

Salut Cherydan. Ta remarque est parfaitement justifiée et c'est justement mon dilemne : dois-je prendre un 500Go qui selon les dires semble plus "fragile" que les petits DD ??

Parfaitement exact mais lorsque tu as des disques sata (comme moi) ce sont les conexions sur disques (les fiches en bout des etroits cordons rouges) qui craignent et ,à force de monter et démonter ,je ne te dis pas car elles se mettent à branler dans le manche.

Je faisais comme toi mais j'ai fini par opter pour un rack ICYbox (30 euros) ventilé monté dans une baie libre 5" 1/4 par mes soins (enfantin) .

Les conecteurs sata + alim molex sont fixés sur ce boitier .Je n'ai pas voulu avoir des pannes de HDD rien que par ces conecteurs SATA que tout le monde trouvent trop fragiles

Pour changer le disque en voltige (meme à chaud cad sans arreter le PC) je n'ai plus que la porte verrouilable à clef à ouvrir.

Si je veux changer d'OS (XP en Vista ou vice et versa ou XP pour Linux ou XP) ,pas besoin de multiboot ,suffit de changer le disque systéme par un disque systéme vec l'OS et les drivers adaptés .(c'est un exemple car en utilisation pro ,on rencontre peu de bécanes d'entreprise avec Vista )

Si j'ai un disque foireux ou vérolé par un virus ,en 30 secondes ,il peut etre éliminé et dévérolé plus tard.

mais bien sur ,suivant l'expression consacrée ;" C'est vous qui voyez"

Voilà également des témoignages interressants ! Notamment le double OS sur un DD de "secours". Reste pour moi la possiblité de déplacer les DD. Mais je vais me pencher sur ces racks, matériel que je ne connais pas vraiment. Merci Jules !

rouminiac
 Posté le 30/12/2008 à 00:13 
Petit astucien
jules59 a écrit :
FredLand a écrit :

tlm,

Et samsung (moins connu) comment l'estime tu ?

Un ,parait il, à éviter en ce moment c'est Hitachi mais perso ,je n'en ai jamais utilisé

ha!!! Bonjour Messieurs et Dames Mon père Noél me rempli de joie en m'offrant un disque dur externe

MAXTOR 640 GB

ET LA!!!!!!!!!!!!! je m'inquiette parce que mon hp pavilon 8750 hewlett packard ne le reconnais pas

et au vu de ce que tu écrit je me sens pris d'une terrible angoisse ai je quand mème une solution à mon problème

MERCI D'AVANCE

et bonne nuit à demain soir

Super_GEGE
 Posté le 30/12/2008 à 00:17 
  Maître astucien

Sur la fiabilité des DD :

à mes pieds, j'ai 3 cadavres 1 IBM 1 Maxtor et 1 Samsung alors, difficile à départager

rouminiac
 Posté le 30/12/2008 à 00:40 
Petit astucien
Super_GEGE a écrit :

à mes pieds, j'ai 3 cadavres 1 IBM 1 Maxtor et 1 Samsung alors, difficile à départager

ouais!!!!et moi je fait quoi pour éviter qu'il finisse comme un cadavre mon MAXTOR

jules59
 Posté le 30/12/2008 à 01:58 
Astucien

Eldorane a écrit :
Voilà également des témoignages interressants ! Notamment le double OS sur un DD de "secours". Reste pour moi la possiblité de déplacer les DD. Mais je vais me pencher sur ces racks, matériel que je ne connais pas vraiment. Merci Jules !

Voici trés exactement le modéle que j'utilise

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_acc_puis_ref_est_ini113.html

jules59
 Posté le 30/12/2008 à 02:02 
Astucien

Super_GEGE a écrit :

Super_GEGE tu habites dans un veritable cimetière

jules59
 Posté le 30/12/2008 à 02:04 
Astucien

a écrit :
Super_GEGE a écrit :

ouais!!!!et moi je fait quoi pour éviter qu'il finisse comme un cadavre mon MAXTOR

pas de panique rouminiac ,si tu ne vois pas ton 640 Maxtor dans ton PC ,pas besoin de le mettre en service et donc tu ne crains rien.

Eldorane
 Posté le 30/12/2008 à 02:18 
Astucienne

interressant ces racks ! Mais à l'origine ils servent à quoi à la base ? A pouvoir sortir le DD nu du PC ?

D'autres avis sur ma liste de DD ??

jules59
 Posté le 30/12/2008 à 09:46 
Astucien

Eldorane a écrit :

interressant ces racks ! Mais à l'origine ils servent à quoi à la base ? A pouvoir sortir le DD nu du PC ?

D'autres avis sur ma liste de DD ??

Non pas pour sortir les disques nus du pc ,(c'est une conséquence secondaire et logique) mais à les demonter et les changer rapidement pour des utilisateurs dont le metier n'est pas obligatoirement de savoir " mettre les mains dans le cambouis"

Ils offrent également la possibilité de mettre en sureté (dans un coffre par exemple) les données sensibles d'une entreprise(partie la plus importante et la plus personnelle du PC).

Je connais des gens qui emmenaient avec eux trés souvent le disque dur avec lequel ils avaient travaillé dans la journée .

Il y a d'autre utilisations possibles mais je crois que sur le plan professionnel les racks vont etre un peu délaissés au fur et à mesure de la montée en puissance des portables.

L'échange rapide des disques est aussi trés apprécié par les fondus d'informatique (pas spécialement de hardware) qui veulent tater du linux et du Windows sans se prendre la tete (à tors ou à raison) avec un double boot ou "faire de la mécanique" constamment .

rouminiac
 Posté le 30/12/2008 à 10:58 
Petit astucien
jules59 a écrit :
a écrit :
Super_GEGE a écrit :

pas de panique rouminiac ,si tu ne vois pas ton 640 Maxtor dans ton PC ,pas besoin de le mettre en service et donc tu ne crains rien.

merci cela me rassure le fait que je ne crains rien, mai que dois je faire pour que sa marche

tilagoon
 Posté le 30/12/2008 à 11:51 
  Grand Maître astucien

Rouminiac ,

Bonjour Messieurs et Dames Mon père Noél me rempli de joie en m'offrant un disque dur externe

MAXTOR 640 GB

ET LA!!!!!!!!!!!!! je m'inquiette parce que mon hp pavilon 8750 hewlett packard ne le reconnais pas

Si ton disque est neuf il n'est sans doute pas initilaisé et formatté !!!!

Une fois connecté regarde dans le gestionnaire de disques de windows s'il apparait : démarrer/execuetr/diskmgmt.msc

Si oui alors il faut lepartitionner et le formatter et tu pourras l'utiliser.

Fais un clic droit dessus pour avoir lel menu qui te permettra de faire ca .

Quand aux Maxtor .. il y en a qui marchent depuis des années sans problème !!!!

jules59
 Posté le 30/12/2008 à 12:10 
Astucien

rouminiac a écrit :
jules59 a écrit :
a écrit :
Super_GEGE a écrit :

merci cela me rassure le fait que je ne crains rien, mai que dois je faire pour que sa marche

Ton probléme a été traité de nombreuses fois sur ce forum consulte avec la fonction "recherche" en plaçant comme mots significatifs :disque dur disparu par exemple et tu trouveras les differents cas de figure avec la solution (sauf si ton propre DD est mort).

Bien sur les causes et les soluces peuvent etre differentes, suivant qu'il s'agisse d'un disque externe usb ou interne (rack ou montage classique)

Commence par voir si ce disque apparait dans Gestion des disques si tu n'a pas déja fait

Gestion des disques :encore une trés bonne expression que tu peux placer en fonction recherche.

Avantage du systéme de la fonction recherche ,en 1 clic tu peux consulter tout de suite toutes les infos et astuces que parfois des astuciens qui ont ramé comme toi ont mis des mois à recueillir.

En plus tu deviens un expert de la fonction recherche.

Enfin en lisant les réponses ,tu apprendras beaucoup plus surement car parfois ,et cela tu le verras, des astuciens de bonne volonté répondent croyant dépanner de grosses bétises avec une grande assurance .

D'autres répondent d'une façon telle que aprés avoir lu ,relu et re re lu ,aprés avoir choppé une bonne migraine tu n'as encore rien compris au film parce qu'ils sont adeptes de la secte de "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué " (non pas par sadisme mais par construction intelectuelle savamment entretenue à l'insu de leur plein gré).

Peu à peu ,sans vexer personne tu pourras faire le tri de toi méme entre le bon grain et l'ivraie (Ivraie = ce que je pourai dire moi méme sur ton probléme )

Je te sens impatient mais je te promet : Une grosse demi heure de lecture et tu sais comment te dépanner ou etre certain d'alerter avec des arguments imparables le sav de ton vendeur.

Elle n'est pas belle l'année nouvelle qui s'annonce pour toi ?

Modifié par jules59 le 30/12/2008 12:14
jules59
 Posté le 30/12/2008 à 12:22 
Astucien

tilagoon a écrit :

Rouminiac ,

Quand aux Maxtor .. il y en a qui marchent depuis des années sans problème !!!!

C'est vrai mon cher maitre et je sens que vous avez chez vous au moins ,un bon vieux Maxtor, réchappé des guerres napoléoniennes .

tilagoon
 Posté le 30/12/2008 à 12:43 
  Grand Maître astucien

Jules59,

Oui tout a fait .. celui la date de la guerre de cent ans c'est te dire !!!

Mais aujourd'hui je ne recommenderais pas d'en acheter un meme si la qualité a l'air de s'ameliorer !!!!!

Si on lui en a fait cadeau .... il ne risque pas grand chose !!!

Eldorane
 Posté le 04/01/2009 à 13:26 
Astucienne

Pour clore le sujet :

Je me suis finalement laissé aller et j'a commandé le 250Go ES2 32Mo ( http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/34024-Barracuda_ES_2_S_ATA_250_Go_32_Mo.html )

Dans la mesure où il a de bons avis quand à sa robustesse exeptionnelle, sa rapidité et son silence, il semble parfaitement convenir à mon PC de bureau qui justement tourne 24h/24, ce pourquoi est destiné ce disque dur.

D'ailleurs ce modèle ES2 m'a tellement plu que je compte remplacer l'autre DD (WD 500Go) par un 500Go ES2 (dés que le porte monnaie est à nouveau garnit)

Merci encore à tous pour vos conseils !!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -22%
@Geekbuying
Lessive liquide Skip Active clean 112 lavages (2x56)
20,20 € 30 € -33%
@Amazon
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500
7,99 € 15 € -47%
@Amazon
Pastilles lave-vaisselle Finish Quantum Infinity Shine 83 capsules
13,49 € 17,59 € -23%
@Amazon
Graveuse laser MECPOW X3 PRO 10W (41x40 cm)
189 € 350 € -46%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Conseil pour achat disque externe
Besoin d'un conseil pour achat DD interne
conseil pour l'achat d'un disque dur externe
Conseil d'achat pour (petit) disque dur externe ?
conseil pour achat de disque dur
conseil achat disque dur interne
Conseil pour l'achat d'un disque dur
conseil d'achat pour un disque dur externe, merci
conseil pour achat clavier de PC
Besoin d'un conseil pour achat ultraportable ou hybride
Plus de sujets relatifs à Conseil pour achat Disque Dur interne
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis