> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 conseil pour l'achat d'écran plat svpSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SAMY62
  Posté le 22/12/2009 @ 18:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à tous

Je souhaiterai m'acheter un écran plat et j'ai trouvé ceux là qui se tiennent en terme de prix aussi pourriez vous m'aider à faire mon choix car je ne m'y connais pas

Samsung écran d'ordinateur
Modèle 943BWX Plus
Taille 19''
Contraste DCR 1:50.000
Temps de réponse 5ms

ou Samsung écran d'ordinateur
Modèle 2033SW Plus
Taille 20''
Temps de réponse 5ms

ou HUNDAI Ecran d'ordinateur
Modèle X93WD
Taille "19
Contraste 1:4000 DCR
Temps de réponse 5ms
Haut-parleurs intégrés écran

ou Acer écran d'ordinateur
Modèle V223HQB
Taille 21.5''
Contraste 1:20,000 DCR
Temps de réponse 5ms

LG écran d'ordinateur
Modèle W2043T
Taille "20
Contraste 1:30,000 DCR
Temps de réponse 5ms

Ecran d'ordinateur Mag
Modèle H2209A
Taille 22''
Contraste 1:15,000 DCR
Temps de réponse de 2ms
Haut-parleurs intégrés écran

merci beaucoup !

après mon choix fait avec vos conseils je posterai un nouveau message pour une nouvelle configuration d'ordinateur neuf !

SAMY62

Publicité
SAMY62
 Posté le 22/12/2009 à 20:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

comment faire un choix pour un écran plat ? quels paramètres comparer ?

Merci

SAMY62

rol
 Posté le 22/12/2009 à 22:49 
Astucien

Pas facile de répondre à tes questions, sans savoir l'utilisation que tu comptes faire de ton écran : jeux, vidéo, visionnage de films en HD, ou bureautique + internet ...

Précise un peu ton profil

Pour les critères, il me semble avoir lu qu'entre le temps de réponse donné pas les constructeurs, et ceux mesurés avec de outils + fiables, il y a un gouffre

Pour la taille, selon ton âge (*) (si, si ) se méfier des mesures de diagonales : un écran 4:3 de 19 pouces fait la même hauteur qu'un 16:9 de 22 poces ... bien sur, le 22' est plus large, mais c'est trompeur ...

Ce qui est important, c'est le taux de contraste, pour avoir des noirs profonds et des blancs vraiment .... blancs

@+

(*) plus personne ou presque n'achète d'écrans 4:3 en 2009... d'ailleurs, en trouve-t-on encore dans le commerce ?

SAMY62
 Posté le 22/12/2009 à 22:57 
Astucien
rol a écrit :

Pas facile de répondre à tes questions, sans savoir l'utilisation que tu comptes faire de ton écran : jeux, vidéo, visionnage de films en HD, ou bureautique + internet ...

Précise un peu ton profil

Pour les critères, il me semble avoir lu qu'entre le temps de réponse donné pas les constructeurs, et ceux mesurés avec de outils + fiables, il y a un gouffre

Pour la taille, selon ton âge (*) (si, si ) se méfier des mesures de diagonales : un écran 4:3 de 19 pouces fait la même hauteur qu'un 16:9 de 22 poces ... bien sur, le 22' est plus large, mais c'est trompeur ...

Ce qui est important, c'est le taux de contraste, pour avoir des noirs profonds et des blancs vraiment .... blancs

@+

(*) plus personne ou presque n'achète d'écrans 4:3 en 2009... d'ailleurs, en trouve-t-on encore dans le commerce ?

Bonsoir Monsieur

jeux, vidéo, visionnage de films en HD, et bureautique avec MICROSOFT OFFICE + internet ...efectivement avec l'ordinateur que j'espère acheter cette semaine et pour lequel j'ai mis ci dessus un autre post pour conseil.

Est ce que aucun des écrans notés ne sont bon alors ?

Je ênsai peut être au Acer Modèle V223HQB
Taille 21.5''

Ou en fin de compte au LG Modèle W2043T
Taille "20
Contraste 1:30,000 DCR
Temps de réponse 5ms

A vous lire et merci encore !

SAMY62

f060ges
 Posté le 22/12/2009 à 23:19 
Astucien

Bonsoir

Un peu d'inspiration sur les tests voir ICI le site les numériques

Pour ma part j'ai un 22 pouce hyundai w220d, absolument parfait mais aussi un peu plus cher que tes premiers choix

Bonne lecture

SAMY62
 Posté le 23/12/2009 à 10:03 
Astucien
f060ges a écrit :

Bonsoir

Un peu d'inspiration sur les tests voir ICI le site les numériques

Pour ma part j'ai un 22 pouce hyundai w220d, absolument parfait mais aussi un peu plus cher que tes premiers choix

Bonne lecture

Bonjour !

est ce que d'après vos connaissances, l'un de ces 3 écrans seraient bons et si oui lequel serait le meilleur ?

Samsung écran d'ordinateur
Modèle 2033SW Plus
Taille 20''
Temps de réponse 5ms

ou Acer écran d'ordinateur
Modèle V223HQB
Taille 21.5''
Temps de réponse 5ms

LG écran d'ordinateur
Modèle W2043T
Taille "20 " Contraste 1:30,000 DCR
Temps de réponse 5ms

Excellente journée !

SAMY62

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 69,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Gone Home gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Gone Home. 7 juin 1995. 1 h 15. Vous rentrez chez vous après un voyage à l'étranger. Vous croyez retrouver votre famille, mais la maison est vide. Il y a un problème. Où sont-ils ? Qu'est-il arrivé ? Dénouez le mystère.

> Voir l'offre
139,74 €Enceinte Bluetooth Bose SoundLink Mini II Special Edition à 139,74 € livrée
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon Royaume-Uni propose actuellement l'enceinte Bluetooth Bose SoundLink Mini II Special Edition à 114,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, l'enceinte vous reviendra à 139,74 € livrée. On la trouve partout ailleurs à partir de 159 €. Cette référence propose, dans un format compact et élégant, une diffusion sans-fil de avec son riche et naturel de toutes vos musiques stockées sur un smartphone, une tablette ou un PC équipé de la technologie bluetooth. Une prise auxiliaire est également présente. Le micro intégré vous permettra de passer des appels ou d'utiliser l'assistant intégré à votre appareil mobile. L'autonomie est de 12 heures. Recharge via USB-C. Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France pour commander sur Amazon UK et qu'il n'y a pas de douanes.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
conseil pour achat écran plat
conseil d'achat pour un écran plat
achat d'un écran plat externe pour pc portable
Conseil pour achat écran 20"/22"/24"
conseil d'achat pour un écran + équipement audio
conseil d'achat ecran plat 24 pouces ...
conseil pour achat d'1 écran TFT 19 pouces
conseil achat ecran plat
critères pour achat écran plat LCD
conseil pour achat écran LCD
Plus de sujets relatifs à conseil pour l''achat d''écran plat svp
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis