> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conseil pour achat d'ordinateurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
levieuxcanard
  Posté le 03/09/2016 @ 04:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je veux changer mon ordi portable Je suis capable de payer 3000 dollars taxe inclus. Je veux un ordi environ 15 pouces pour faire du montage de vidéo, retravailler des photos. Je veux qu'il soit rapide sur internet et rapide à ouvrir. Vous avec une suggestion pour la marque, la mémoire, la carte graphique, i5 ou i7, nombre de cœurs, je veux aussi un lecteur graveur. J'aimerais avoir vos suggestions. Merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Autre 5.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 04/09/2016 à 11:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
DLUC
 Posté le 04/09/2016 à 14:33 
  Astucien

Bonjour,

Pourquoi 15" en 17" on vois mieux ce que l'on fait.

En 15" regarde ça :

http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/msi/c4265-b000000992/+fp-l2373h2617+fv889-4949+fc418-0.html

http://www.dell.com/fr/p/alienware-15-r2/pd.aspx#overrides=n00aw15r236:11~S56701;3~16G2D

" Je veux qu'il soit rapide sur internet et rapide à ouvrir"

Pour le net c'est pas le PC qui décide c'est ta connexion, pour l'ouverture faudra avec un SSD (système), si possible un PC avec double DD (SSD plus DD).

A+

Jean_Aymard
 Posté le 04/09/2016 à 16:07 
  Astucien

Bonjour

Tu as du choix chez Materiel.net

Tu fais toi même la sélection sur le prix que tu veux dépenser tu verras tu trouveras ce que tu veux même à plus de 6.000 euros

http://www.materiel.net/pc-portable/

Modifié par Jean_Aymard le 04/09/2016 16:09
DLUC
 Posté le 04/09/2016 à 22:05 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Tu as du choix chez Materiel.net

Tu fais toi même la sélection sur le prix que tu veux dépenser tu verras tu trouveras ce que tu veux même à plus de 6.000 euros

http://www.materiel.net/pc-portable/

Bonjour,

Effectivement et celui qui vient de LDLC le même chez matériel.net est beaucoup plus cher 4 centimes de plus.

A+

levieuxcanard
 Posté le 04/09/2016 à 22:55 
Petit astucien

Bonjour DLUC et Jean_Aymard merci pour vos réponses. Je n'ai pas été assez précis dans ma demande, premièrement je demeure au Québec et je voulais des réponses, exemple sur le site de Asus qu'est-ce qui est le mieux pour faire du montage de vidéo et photos. Même question si j'achète de HP ou Dell Vous avec une suggestion pour la marque, la mémoire, la carte graphique, i5 ou i7, nombre de cœurs, je veux aussi un lecteur graveur. J'aimerais avoir vos suggestions. Merci

June
 Posté le 04/09/2016 à 23:21 
Astucien

je te conseille celui la http://www.ldlc.com/fiche/PB00200716.html

au prix que tu veux mettre pas de concession : core I7 CARTE GRAPHIQUE GTX 980m 8 giga de memoire ( demande si tu peux faire rajouter 8 autres gigas de memoire car si tu fais de la video il te faut de la memoire un disque dur M2 de 128 giga pour le systeme d exploitation plus un autre de 1 tera minimum pour tes donnees .usb 3 .

Titus68
 Posté le 04/09/2016 à 23:36 
Astucien

Si tu ne joues pas, ce PC en 15'' devrait suffire :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00207690.html

L'I7 (ce modèle) a 4 cœurs mais hyperthreading soit l'équivalent de 8 cœurs virtuels (çà devrait carburer !), les I5 ont 4 cœurs mais non hyperthreading (mais çà marche déjà bien)

En 17'' comme l'indiquait DLUC çà serait mieux question lisibilité :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00212852.html

Après tout dépend jusqu'où tu pousses le montage vidéo, j'en fais aussi mais pas trop poussé : avec une tour à 400 € environ en W10 avec 4Go et un processeur AMD A8 (équivalent en un peu moins costaud à un I3) çà marche déjà bien.

3000 dollars canadien çà doit faire 2000€ ?

Modifié par Titus68 le 04/09/2016 23:56
DLUC
 Posté le 05/09/2016 à 20:38 
  Astucien

Bonjour,

On ne savait pas que tu te trouvais au Canada (Québec je suppose) il n'est pas sur que les marchands que l'on propose (LDLC, matériel.net) puissent faire des envois hors de France mais voilà des configurations chez un de ces marchands dans le tarif que tu donnes.

Il n'y a qu'un 15" un MSI car chez ASUS je n'en ai pas vu qui ai un graveur

ASUS G752VT-GC040T 17" 1849.95 €

• Plateforme Intel Skylake avec processeur Intel Core i7-6700HQ (Quad-Core 2.6 GHz / 3.5 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
  • Ecran LED de 17.3" anti-reflets avec résolution Full HD (1920 x 1080 pixels)
  • Dalle IPS : couleurs lumineuses et angles de vision larges (178°) " a privilégier "
  • 16 Go de mémoire vive DDR4 (2x 8 Go - 4 slots - maximum 32 Go)
  • Chipset graphique ultra-performant NVIDIA GeForce GTX 970M avec 3 Go de mémoire dédiée GDDR5
  • SSD M.2 PCIe x4 de 256 Go (avec support NVMe) + disque dur de 1 To (7200 RPM)
  • Graveur DVD multi-formats
  • Communication sans fil performante : Wi-Fi AC + Bluetooth 4.1
  • Connecteur réversible USB 3.1 Type C avec technologie Thunderbolt
  • Lecteur de cartes mémoire intégré : SD / MMC
  • Système audio 2.1 avec technologie SonicMaster
  • Clavier chiclet (touches plates et isolées) avec touches rétro-éclairées
  • 4 ports USB 3.0 : hautes vitesses de transfert avec des périphériques compatibles
  • Sac à dos + souris Gamer fournis
  • Microsoft Windows 10 Famille 64 bits
  • Garantie constructeur 2 ans (enlèvement et retour sur site en France métropolitaine)

MSI GT72VR 6RD-041FR Dominator Pro: 1999.95€

• Processeur Intel Skylake : Intel Core i7-6700HQ (Quad-Core 2.6 GHz / 3.5 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
  • Ecran de 17.3 pouces avec résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) et technologie NVIDIA G-SYNC
  • Dalle IPS : couleurs lumineuses et angles de vision larges
  • 16 Go de mémoire vive DDR4 (2 x 8 Go + 4 slots libres), jusqu'à 64 Go
  • Chipset graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 avec 6 Go de mémoire dédiée GDDR5 (module MXM remplaçable)
  • VR Ready : profitez du premier PC portable compatible avec la réalité virtuelle
  • Technologie MSI Shift : adaptez la température selon votre utilisation (5 modes disponibles)
  • Affichage multiple sur jusqu'à 3 écrans (dont 2 externes) grâce aux connecteurs HDMI v1.4, mini DisplayPort v1.2 et USB Type-C (adaptateur DisplayPort requis)
  • SSD M.2 PCIe NVMe de 128 Go + disque dur de 1 To avec 7200 RPM (rotations par minute)
  • Clavier Gamer SteelSeries avec touches rétro-éclairées (multi-couleurs) Silver Lining Print
  • 6 ports USB 3.0 + 1 port USB 3.1 Type-C
  • Graveur DVD Super Mutli Couche
  • Lecteur de cartes SD (XC/HC)
  • Communication sans fil fiable et performante : Wi-Fi AC et Bluetooth 4.1
  • Technologie réseau Killer Doubleshot Pro + Killer Shield
  • Haute qualité d'image avec couleurs fidèles grâce à la technologie True Color
  • Technologie Cooler Boost 4, pour un refroidissement optimisé, performant et silencieux
  • Enregistrement de votre gameplay facilité avec le logiciel XSplit Gamecaster (licence 1 an)
  • Webcam HD 1080p (30 ips) et microphone intégrés
  • Adaptateur alimentation 230 W
  • Windows 10 Famille
  • Garantie constructeur 2 ans (enlèvement et retour sur site)
  • Poids : 3.78 kg

MSI GE62VR 6RF-016FR Apache Pro 15.6"1849.95€

• Processeur Intel Core i7-6700HQ (Quad-Core 2.6 GHz / 3.5 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
  • Ecran de 15.6 pouces avec résolution Full HD (1920 x 1080 pixels)
  • Dalle IPS : couleurs lumineuses et angles de vision larges
  • 16 Go de mémoire vive DDR4 (2x 8 Go - 2 slots avec maximum 32 Go)
  • Chipset graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 avec 6 Go de mémoire dédiée GDDR5
  • VR Ready : appréciez la magie de la réalité virtuelle
  • Affichage multiple sur jusqu'à 3 écrans (dont 2 externes) - connecteurs mini DisplayPort (v1.2)et HDMI (v1.4)
  • SSD M.2 PCIe (2280) de 256 Go avec NVMe + disque dur de 1 To avec 7200 RPM
  • Clavier Gamer SteelSeries avec touches rétro-éclairées (multi-couleurs)
  • 1 ports USB 3.1 Type C + 2 ports USB 3.0 + 1 port USB 2.0
  • Gaveur DVD Super Multi couche.
  • Lecteur de carte SD (XC/HC)
  • Communication sans fil fiable et performante avec les technologies Wi-Fi AC et Bluetooth 4.0
  • Système sonore Dynaudio + technologie Audio Boost 2 (amélioration du son via un casque audio)
  • Refroidissement performant à double ventilateur avec technologie Cooler Boost 4
  • Webcam HD 720p et microphone intégrés
  • Adapteur alimentation : 180 W
  • Windows 10 Famille 64 bits

A+ et bien le bonjour a nos amis Québécois

¨PS : La saison froide va bientôt arriver alors bon amusement avec un nouveaux joujou, j'ai régulièrement des nouvelle de chez vous venant de LEVIS.

Modifié par DLUC le 05/09/2016 20:41
Publicité
levieuxcanard
 Posté le 05/09/2016 à 23:39 
Petit astucien

Bonjour DLUC merci pour ta réponse. Je ne peut pas acheté en France car chez nous l'électricité c'est du 120 volt, de plus Asus tout comme MSI n'ont pas les mêmes caractéristiques de configuration ici. Je vais me servir quand même des informations que je reçois de vous tous pour essayer de comprendre ce que je dois acheter. Je fait quand même une demande spéciale si vous regarder sur les sites canadien comme Asus Canada https://www.asus.com/ca-fr/, MSI Canada http://quebec.shopbot.ca/pp-msi-ge72-apache-pro-6qf-071ca-i7-6700hq-prix-529978.html , Dell Canada http://www.dell.com/learn/ca/fr/cacorp1/campaigns/search-generic-ca?c=ca&l=fr&s=corp&ST=[dell canada.ca]&dgc=ST&cid=283107&lid=5486627&acd=1230884324353440&ven1=7s2LCUyy, mais ici plusieurs ordinateur son en anglais seulement et je veux en Français. Bonjour a tes amis de Lévis moi je suis de la banlieue de Montréal (Ville Sainte Catherine)

Bonjour a tous et merci de votre aide.

Jean_Aymard
 Posté le 06/09/2016 à 17:54 
  Astucien

Titus68
 Posté le 06/09/2016 à 19:00 
Astucien

C'est au dessus du budget Jean_Aymard.

Selon moi, déjà avec un PC à 1200 - 1500€ pour du montage vidéo, çà devrait le faire.

DLUC
 Posté le 07/09/2016 à 22:26 
  Astucien

Bonjour

" Jean_Aymard " notre amis est au Canada donc pas d'achat chez les marchands Français

" levieuxcanard "

Effectivement j'en ai ouvert plusieurs MSI et ils sont en anglais et des revendeurs donc si tu veux acheter va falloir que tu puisses préciser "clavier Azerty " , les MSI que tu as sont a peu près équivalent a ceux que je t'ai fais voir sauf la carte graphique inférieure mais ça ne sera pas un problème a se prix là c'est OK pour ce que tu veux faire.

A Levis c'est de ma famille et elle a acheté un PC utilisable comme pour la France.

Chez DELL tu peux faire ta configuration se que tu peux faire c'est une fois choisi tu les contactes et leur dis tes obligations et ils vont te répondre, par contre a configuration égale ils sont plus cher que MSI et ASUS et peut être plus lourd aussi, le plus c'est que chez eux ils donnent tous les CD de configurations mais demander quand même (pour le mien je les ai tous eu 6).

J'ai ouvert ASUS mais ils donnent toutes les possibilité qu'ils ont donc difficile de faire des comparaisons.

A+

levieuxcanard
 Posté le 08/09/2016 à 03:26 
Petit astucien

Bonsoir DLUC et tous ceux qui m'ont aidé a faire un choix. Merci beaucoup et bonne journéedu Québec

J'ai commandé ce soir chez Costco un ASUS– Portable G752VY-Q72SX-CB bilingue, i7-6700HQ Votre prix 3249.99 $

500 $ d'économie votre prix 2649.99 $ avec les taxe 3047.00 $

Réduction de prix du 05/09/16 au 11/09/16

Caractéristiques:
  • Traitement graphique NVIDIA GTX980M de 8 Go, Windows® 10 de Microsoft®, FHD
  • Processeur et mémoire :
      • Processeur Intel® Core i7-6700HQ
      • Mémoire DDR4 de 24 Go

Lecteurs :
    • Disque dur de 1 To, 7 200 tr/min
    • disque dur SSD de 256 Go
    • DL DVD±RW/CD-RW activée Blu Ray
    • Lecteur de carte SD, MMC
    • Affichage et caractéristiques graphiques :
        • Écran HD de 17,3 po, et à résolution de 1 920 x 1 080
        • Traitement graphique NVIDIA GTX980M de 8 Go

Communication :
        • Réseau local sans fil 802.11 ac intégré
        • Bluetooth 4.1
        • Caméra HD Web

Clavier et dispositif de pointage :
      • Clavier bilingue et illumine
      • Dispositif de pointage à effleurement
      • Ports :
          • 4 ports USB 3,0
          • 1 port USB 3,1 Type C (gen 1)
          • 1 port USB 3,1 Type C (gen 2) avec Thunderbolt
          • 1 port pour casque d’écoute (sortie)
          • 1 port microphone
          • 1 port HDMI

Système d’exploitation :
          • Windows® 10 de Microsoft®

Alimentation :
        • Pile : rechargeable, 8 cellules Li-ion polymère
        • Garantie et retour :
          • 2 ans
          • Protection d’une durée d’un an contre les dommages accidentels : Couvre les dommages en cas de chute accidentelle, de déversement, de surtension ou causés par le feu durant la première année suivant l’achat. Le programme s’applique aux ordinateurs portables sélectionnés achetés aux États-Unis et au Canada seulement.
          • Retour accepté pendant 90 jours à compter de la date d’achat
          • Modèle: G752VY-Q72SX-CB
  • DLUC
     Posté le 08/09/2016 à 20:43 
      Astucien

Bonjour,

Bien vu et bon amusement avec ton nouveau PC, l'été indien arrive chez toi et les magnifique couleurs des paysages forestiers canadien.

A+

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    58,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 58,99 €
    Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
    40,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 €
    Valable jusqu'au 21 Avril

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
    32,99 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 32,99 €
    Valable jusqu'au 22 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 32,99 € livré gratuitement. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    conseil pour achat ordinateur ASUS Chrombook C200 MA-KX002
    Achat ordinateur puissant pour jeux futur, conseil
    Conseil pour l'achat d'un ordinateur
    conseil pour achat d'ordinateur pour programmation
    Conseil pour l'achat d'un ordinateur portable
    Conseil pour achat boîtier
    Conseil achat PC portable pour Utilisation Pro
    conseil pour achat clavier de PC
    Besoin d'un conseil pour achat ultraportable ou hybride
    Besoin de conseil pour l'achat de 2 onduleurs