> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conseil pour l'achat d'un disque dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marvel69
  Posté le 23/11/2005 @ 11:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Voilà j'aimerais avoir un conseil concernant l'achat d'un disque dur de 200 go , cela ne concerne pas un prix (donc ne m'envoyer pas un lien vers ldlc ou autre site de vente) mais plutôt une marque ( Avec si possible des remarques concernant la fiabilité,la temperature de fonctionnement, le silence ou a défaut le bruit que font certains disque durs selon votre propre expérience )!! Merci pour vos réponses !!!
Publicité
MekkA
 Posté le 23/11/2005 à 11:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut, Pour les modÞles "standard" (7200rpm, 8 Mo cache) tu as des marques comme Maxtor pas trop cher, ils sont pas mauvais mais apparement Ó en croire les gens de ce forum, la qualitÚ a tendance Ó baisser chez eux ces derniers temps et il y a de plus en plus de disque Maxtor qui tombent en rade. Cela dit, j'ai 2 Maxtor qui tournent tous les jours depuis maintenant plus de 2 ans et ils sont comme au premier jour, ils ne font quasi aucun bruit. Ceux qu'on recommande sont d'habitude les SeaGate. Bonne longÚvitÚ, pas de bruit... Je pense que mon prochain DD sera un Seagate. Ensuite, tu as aussi des Disque plus performant comme les Raptor de Western Digital ou les Cheetah de Seagate. Ils font plus de bruit, chauffent davantage, le prix du Go est 3 fois plus cher que celui des modÞles standard mais ils tournent Ó 10000rpm, et þa va donc un peu plus vite qu'en 7200rpm
marvel69
 Posté le 23/11/2005 à 11:37 
Petit astucien
Donc selon toi un western digital ferait beaucoup de bruit losrqu'il travaille ,c'est un mauvais point þa!!! J'ai un maxtor de 80 en IDE mais actuellement il est en sursis car losrqu'il est trop plein il s'eteint tout seul et de plus la fonction SMART ne fonctionne plus (Quand je l'active le PC ne boot plus !!!) Toi tu me conseilles donc Seagate !!! Seagate : +1
MekkA
 Posté le 23/11/2005 à 11:42 
  Astucien

Donc selon toi un western digital ferait beaucoup de bruit losrqu'il travaille ,c'est un mauvais point þa!!!
Non, non, non, je dis que les disques durs Ó 10Krpm de Western et Seagate chauffent plus et font + de bruit tous deux que leurs homologues en 7200rpm, ce qui est normal vu la vitesse de rotaion plus ÚlevÚe.
marvel69
 Posté le 23/11/2005 à 11:44 
Petit astucien
Donc tu me conseille quoi Seagate, maxtor, western ou alors une autre marque ?
MekkA
 Posté le 23/11/2005 à 11:46 
  Astucien

en 7200rpm, Seagate fait quasiment l'unanimitÚ ici...
marvel69
 Posté le 23/11/2005 à 11:48 
Petit astucien
Donc Seagate:+1 Western: 0 Maxtor: 0
penjing
 Posté le 23/11/2005 à 12:11 
Petit astucien
bonjour, si je peux me permettre, j'ai remplacÚ un disque maxtor d'un boitier externe aprÚs une grosse bÛtise par un disque hitachi. Je constate qu'il est beaucoup moins bruyant et chauffe trÞs peu. Si þa peut t'aider dans ta recherche. @+
marvel69
 Posté le 23/11/2005 à 12:20 
Petit astucien
Merci penjing et au niveau fiabilitÚ hitachi est-elle une marque s¹re j'entends par lÓ une fiabilitÚ allant au delÓ de 1 ans car la fonction SMART de mon maxtor a sautÚ au bout de 8 mois et comme j'avais perdu mon ticket pour la garantie je l'ai eu dans le c.. !!!! VoilÓ et merci pour ta rÚponse ! Seagate :+1 Hitachi:+1
Demerzel
 Posté le 23/11/2005 à 13:26 
Astucien

J'ai eu jusqu'Ó maintenant 4 Maxtor au total: - 2 x 2.5Gb, dont un qui a lachÚ au bout de 5ans - 2 x 60Gb, dont un qui a lachÚ au bout de 2ans J'ai actuellement dans mon PC: le 60Gb Maxtor restant. 2x Hitachi 250Gb Seagate 300Gb Le seagate chauffe un peu mais þa va (max 45?C), il fait peu de bruit (je le trouve plus silencieux que les Hitachi) Les Hitachi, maximum 40?C Pour moi tu devrais choisir entre ces 2 marques lÓ. Les Western sont bon apparament mais j'en ai jamais eu. Les Raptor laisse tombe sont trop chÞre, prÞs de 200euro pour 74Gb Ó moins que t'es un geek de 1er classe qui veut le top du top et Ûtre 0.5sec, dans Windows et autres jeux, plus rapidement que le voisin. Perso pour mon travail qui demande ÚnormÚment d'accÞs disque, avec les Hitachi je m'en sort tout aussi bien.
marvel69
 Posté le 23/11/2005 à 13:36 
Petit astucien
Merci Demerzel , juste une question concernant tes disques Hitachi : Depuis combien de temps les as tu et est-ce des S-ATA ou IDE ? Pour ces disques durs un ventilo est il necessaire pour les refroidir un petit peu ?
MekkA
 Posté le 23/11/2005 à 13:46 
  Astucien

Je suis partisan du refroidissement des disques durs. En changeant de boitier, j'ai perdu 15? en plaþant un ventilo 80mm en aspiration devant mes deux DD. Ca a s¹rement un impact sur la longÚvitÚ des composants. Quant Ó savoir Ó quel point, je ne peux me prononcer.
marvel69
 Posté le 23/11/2005 à 13:53 
Petit astucien
Donc je vais aussi investir dans un ventilo pour disque dur !! Merci pour l'info !!!
Demerzel
 Posté le 23/11/2005 à 15:00 
Astucien

Je possÞde mes 2 Hitachi depuis 6mois et mon Seagate depuis 5mois. Et aprÞs 6mois d'utilisation intensive, ils tiennent le coup, je me suis servi d'un des 2 Hitachi chez des amis comme HD de sauvegarde lorsqu'il rÚ-insatlle leur PC, donc j'ai un des 2 Hitachi qui a dÚjÓ pas mal bossÚ (c'est le HD maitre avec ma partition Windows, le 2Þme hitachi me serve de systÞme de sauvegarde pour mon boulot). En conclusion j'en susi assez contant. Pour la ventillation, j'avais de la place pour fixer un ventillo 92mm derriÞre les HD (bricolage maison), donc j'en ai mis 1. On arrive Ó une miniaturisation des composant tel qu'il est obligatoire d'avoir ceux-*ci Ó une tempÚrature maximal (prenez les CPU, je me souviens de mon 286 sans ventilo et sans radiateur, mon P1 avec radiateur uniquement, maintenant on en est Ó de gros ventirad ... si pas du watercooling). donc je prÚfÞre garde mes HD bien au frais pour Ûtre sur de leur longÚvitÚ.
nico_happysad
 Posté le 23/11/2005 à 16:20 
Astucien
Bonjour. En 7200rpm: Seagate = silence et fiabilitÚ Hitachi = les meilleures performances mais fiabilitÚ infÚrieure Ó Seagate et plus de bruit Maxtor = a ÚnormÚment perdu en fiabilitÚ et certains DD seraient trÞs bruyants
marvel69
 Posté le 23/11/2005 à 19:07 
Petit astucien
Ok Merci encore Ó tous !!!
saturnin
 Posté le 25/11/2005 à 20:05 
Petit astucien
[hello] J'ai un Western Digital qui marche bien, rien Ó signaler, c'est un modÞle avec 2 mo de cache. Moi aussi je ferais Ó priori plut¶t confiance Ó Seagate et Western Digital pour la fiabilitÚ et la longÚvitÚ de leurs produits. On dit þa oui ..[smile]
marvel69
 Posté le 25/11/2005 à 21:07 
Petit astucien
Encore merci pour vos rÚponses !!!!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lego Technic 42156 Peugeot 9X8 24H du Mans Hybrid Hypercar à 124,99 €
124,99 € 159,99 € -22%
@Cdiscount
15 € de réduction dès 129 € d'achat sur tout Cdiscount
-15 € -1 -22%
@Cdiscount
Clavier mécanique filaire Logitech G512 à 79,99 €
79,99 € 100 € -20%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Ultimate 256 Go (200 Mo/s) à 25,03 €
25,03 € 33,99 € -26%
@Amazon
Trépied de table Manfrotto PIXI à 18,99 €
18,99 € 29,69 € -36%
@Amazon
SSD Crucial P3 Plus 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 5000 Mo/s) à 49,39 €
49,39 € 75 € -34%
@AliExpress

Sujets relatifs
Conseil pour achat disque externe
conseil pour l'achat d'un disque dur externe
Conseil pour achat Disque Dur interne
Conseil d'achat pour (petit) disque dur externe ?
conseil pour achat de disque dur
conseil d'achat pour un disque dur externe, merci
conseil pour achat clavier de PC
Besoin d'un conseil pour achat ultraportable ou hybride
conseil pour achat ordinateur ASUS Chrombook C200 MA-KX002
Besoin de conseil pour l'achat de 2 onduleurs
Plus de sujets relatifs à Conseil pour l''achat d''un disque dur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis