> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conseil pour l'achat d'un nouveau pc portable.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fandedido
  Posté le 09/01/2010 @ 16:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je voudrais des conseils, voire des liens, pour l'achat d'un pc portable dont voici mes "exigences" : Un écran de 17, ou 18
Carte NVIDIA, car avec LINUX, c'est nettement mieux.
Pas de montage vidéo, mais jeux 3D. Pas non plus les touts derniers en résolution maximum et les options graphiques à fond, mais capable de faire tourner Fuel, Toca, Call of duty.....sans trop ramer.
Un disque dur de 320 est largement suffisant.
Pas trop bruyant de préférence.....
Mon budget maxi est de 800€, en période de soldes, je devrais pouvoir trouver, non ?
Quel processeurs privilégier ? Quels sont les différences entre intel I5 et I7 ?
Quel type d'écran choisir ?
Je vais aller faire un tour à Saturn et Surcouf demain, j'aimerais avoir plusieurs conseils avant de me décider.
Sinon, sur le net, ou acheter sereinement d'après vos expériences. Je veux dire sérieux sur la conformité du matériel, la garantie etc etc...... J'achète souvent sur le net, mais pour un pc portable, j'hésite.

Voilà, j'espère ne pas être trop exigeant et attend vos avis et conseils avec impatience.
Merci.

Publicité
MasterThief
 Posté le 09/01/2010 à 19:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir ,

Linux et jeux 3D ?

fandedido
 Posté le 10/01/2010 à 11:42 
Petit astucien

Bonjour,

Ben oui pourquoi ?

Seven pour les jeux et Linux pour le reste. Et il existe aussi des jeux 3d pour Linux.

MasterThief
 Posté le 10/01/2010 à 12:28 
Astucien

fandedido a écrit :

Bonjour,

Ben oui pourquoi ?

Parce que Linux et jeux, cela fait 2....

Pour répondre aux questions: les processeurs i5 et i5 en 1156 se distinguent par la gestion de l'hyperthreading (en clair l'I5 1156 en est dépourvu), mais de toute façon pour ce que cela sert en gaming, on s'en moque un peu.Donc, dans une configuration axée sur le jeu, il faut privilégier le processeur i5.

Par contre, vu le budget annoncé, la gamme Nehalem sera hors de portée financière...en ce cas, il faut se rabattre soit sur AMD soit sur le veillissant C2D ou quad Intel.....tout en sachant que c'est une architecture mourante.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
66,11 €Carte-mère MSI B450M Mortar Max à 66,11 € livrée
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon Espagne fait une promotion sur la carte-mère MSI B450M Mortar Max à qui passe à 59,48 €. Comptez 6,26 € pour la livraison en France soit un total de 65,74 € livrée au lieu de 90 €. Compatible avec les processeurs AMD Ryzen sur socket AMD AM4, elle prend en charge de la mémoire vive DDR4, des cartes graphiques PCI-Express 3.0 ou encore des disques SATA 6Gb/s et M.2 (SATA et PCIe).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
84,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 84,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 84,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
19,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK à 19,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK qui passe à 19,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 heures et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouveau conseil d'achat ordinateur portable.
Conseil achat nouveau PC portable
Conseil d'achat pour un portable
Conseil pour un nouveau portable
Conseil pour achat pc portable
conseil pour l'achat d'un pc portable
Conseil .. Pour Achat ..Vitesse HD pour Portable..
Conseil pour achat portable
conseil pour achat PC portable
conseil d'achat d'un portable pour mon fils
Plus de sujets relatifs à Conseil pour l''achat d''un nouveau pc portable.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis