| ||||||||
Nouvel astucien | <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> Bonsoir, Commençons par le commencement. :P Donc moi c'est Antoine j'habite en Belgique dans la province de Liège. J'ai un PC Portable ACER Extensa 5014 qui est tomber il y a peu mais qui a été réparer (nouveau disc-dur).
Je fait régulièrement des montages vidéo de sortie dans des parcs d'attractions, des soirées, travaux scolaire, … Le problème c'est que mon ordinateur n'est pas vraiment fait pour ça, j'ai déjà utiliser Pinacle Studio mais je l'utilisai pour les effets les plus important (incrustation sur fond vert, …) car il était trop lent. C'est bien simple, je devais « publier » la vidéo pour la regarder en lecture sur un « Media Player ». Pour finaliser le montage, je suis obliger d'utiliser « Movie Maker » qui, même lui plante souvent. Ce qui fait que je ne monte pas dans les meilleurs conditions. C'est donc pour ces raisons que je me tâte depuis quelques temps sur l'achat d'un nouvel ordinateur.
Ah oui, j'avais oublier de préciser, je suis sous Vista, :(, pas que je n'en suis pas contant mais niveau compatibilité avec les logiciels comme « After Effect », « Sony Vegas Vidéo », … c'est pas le top.
J'hésite entre un ordinateur « de bureau » et un ordinateur portable car comme on peut le voire, les performances sont plus ou moins semblable entre ces deux grandes catégorie.
Pour le budget, c'est toujours la question, moins c'est cher, mieux c'est, je suis étudient, mais courageux, donc je travail. lol
Je remercie déjà ceux qui on pris le temps de lire et que je l'espère pourrons m'aider. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir Antoine, Je ne pense pas que les performances soit plus ou moins semblables entre ordinateur portable et ordinateur de bureau, l'un est pour moi avantageux dans la portabilité j'ai moi meme un asus eeepc qui me permet de faire de l'internet du traitement de texte et de regardé quelques vidéo, je pense que pour un bon pc portable qui te permette de faire du montage vidéo tu devras déjà tapé dans un pc à 700 ou 800€. Si tu n'a aucun point négatif à travaillé sur un bureau et à ne plus profité de cette portabilité, je pense que tu a mieux a faire de prendre un pc de bureau et si t'est connaissance le permette de le monter toi meme. Tu pourrais t'en tiré pour environ 300€ (la tour) en ayant je pense un pc te permettant de faire du montage vidéo, et par la meme occasion un pc que tu pourra faire évoluer en changeant quelques pieces au cours des années sans obligatoirement changé le pc entier. Voila ce n'est que mon avis j'espere t'avoir aidée.
PS : Quel est ton budget environ ? | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour la réponse. :) | |||||||
Nouvel astucien | A 800€ tu a déjà un pc de bureau te permettant de jouer tranquilement à tout jeux vidéo du moment, autant dire tu à déjà un bon pc. Si tu ne cherche qu'a faire du montage vidéo tu à de quoi faire largement plus bas niveau tarif. L'avantage du pc de bureau monté c'est de pouvoir le faire évoluer facilement et de pouvoir choisir sois meme l'os. Pour du montage vidéo je pense que tu peut te contenter d'un chipset integré Nvidia GeForce 9300 ou 9400 accompagné d'un petit processeur core 2 duo et au minimum 2Go de memoire (conseil au moins 3Go c'est pas vraiment plus cher et c'est toujours mieux si tu decide de garder vista) te permettré je pense de pouvoir faire du montage vidéo. Si tu a une préférence pour les processeur AMD le chipset 780G me semble pas mal. Sinon tu peut toujours opté pour une carte graphique, pour environ 120€ tu devrait trouvé quelque chose de pas mal et te permettant de pouvoir jouer à certains jeux, pas dans les meilleurs conditions mais te permettant de jouer. | |||||||
Nouvel astucien | Pour Vista, je compte changer, donc me re-diriger vers XP. | |||||||
Nouvel astucien | Que pensez vous de cet ordinateur ? | |||||||
Astucien ![]() | Hello, Tu compte maximum 800euro pour la tour uniquement? ou bien il te faut aussi : clavier/souris/écran/haut-parleur ? Sinon pas mal ce PC. Les différents logiciels de traitement vidéo exploitent correctement les quad-core, je conseil de t'orienter vers ce type de CPU (quoique dans le cas de la machine que tu a dans ton lien je ne sais aps si un Q9300 est plus rapide qu'un E8500). Avoir une bonne RAM est utile aussi ainsi qu'un DD rapide. | |||||||
Nouvel astucien | Merci du conseil. :) | |||||||
Astucien ![]() | Pour rester chez ce vendeur, à ta place je prendrais le PC Extreme Intel C2D E8500 à 579€ et de changer 2 choses : CPU : Q9300 Et tu arrive à 666,8 euro (ou avec 4Go de RAM, perso c'est ce que jef erai aprce que ça bouffe de la mémoire les traitement vidéo) Pourquoi? cette config. - Pour le QuadCore
| |||||||
Nouvel astucien | Merci, je vais regarder ça. :) Sur l'autre forum où j'ai poser la question, on m'a dit qu'il fallais changer le disc-dur pour un 10000 tour minutes. Cela vaut-il vraiment la peine, personnelement je pensse que oui mais bon,c'est vous les proffesionnel. :p Donc si j'ai bien compris, cela ferai ça comme configuration ? - Core 2 Quad Q9300 2.5 Ghz (4X2.5 Ghz) 6Mb L2 1333Mhz EM64T BOX Prix : 695,2€ Modifié par coasterfan le 24/02/2009 13:01 | |||||||
Astucien ![]() | Oui, un Western Digital Raptor ou Velociraptor à 10000tr/min serait un plus. Ce type de DD est très performent mais dans un premier temps il te faut une bonne machine (CPU/RAM) avant de penser au DD. Mais si tu as 140-250euro (dépends des modèles) à mettre dans un DD prend en un alors (mais ça peut attendre si tu n'as pas les moyens) | |||||||
Nouvel astucien | Oui tu gagneras un peu avec un disc dur à 10000tr/min mais ces pas des plus important pour la difference de prix entre les 2. Si tu souhaite reduire ta facture au plus bas je te conseillerai de prendre un 7200tr/min. Je sais pas si un Q9300 et plus rapide qu'un E8500, mais un E8500 ou un E8600 étant déjà un processeur de bonne qualité si le prix en est proche pourquoi pas priviligié un quad core, ceci étant je pense avantageux.Mais un E8400 ferait je pense largement l'affaire. Et je pense tjr qu'une carte graphique integré Nvidia 9400 serait suffissante pour faire du montage vidéo. Si c juste t'est vidéo de vacances sa fera largement l'affaire et au pire si sa ne v'as pas tu peut toujours racheté une carte graphique tu sera toujours dans ton budget. | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, Me revoici après une bonne absence suite à beaucoup de travail pour l'école. :) Maintenant que les examens sont fini, je vais pouvoir chercher un ordinateur pour enfin continuer mes montages vidéo. Pour répondre au dernier commentaire de chouchou38 c'est pas spécialement pour faire le nouveau Star Wars mais je compte quand même travailler sur certains effets spéciaux.
Ensuite, je continue à regarder chez HFINFORMATIQUE car j'ai toujours eu du bon matériel là. Et je vais continuer à partir sur un ordinateur que ce magasin vas monter pour moi car je préfère avoir une garantie de pouvoir leur demander de l'aide en cas de problème. :)
Pour résumé, Ce serait cet ordinateur : http://www.hfinformatique.be/config_fix.php?num_config=10
Avec comme modifications : - Core 2 Quad Q8300 2.5 Ghz (4X2.5 Ghz) 4Mb L2 1333Mhz EM64T BOX
Donc voila, j'espère que c'est la bonne. ^^ Je vous remercie déjà pour l'aide. :)
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, ouahh, quel déploiement de technologie ! Prends tes renseignements au sujet du Raid 1. Et avec tes documents sur une autre partition tu vas faire une machine de guerre avec un pc de récup à 100 euro et deux disques durs à 50. Prends l'habitude, pour ton confort et la sécurité de tes document, de séparer les disques sur lesquels il y a le système d'exploitation et les programmes de ceux où tu déposes tes documents. Chaque disque tourne à son rythme et rien ne peut les accélérer, mais tu peux augmenter le flux de données en direction et en retour du processeur. @ + Modifié par Grincheux le 21/06/2009 23:13 | |||||||
Nouvel astucien | J'ai déjà un ordinateur portable, (même si il n'est plus très efficace). Je sauvegarde mes documents sur clé USB ainsi que sur un disc dur externe car j'ai eu plusieurs problèmes avec des disc dur etc. Mais maintenant leçon prise, j'ai tout sur clé USB et disc. Donc là c'est vraiment pour reprendre un ordinateur fixe où je puisse utiliser différents logiciel de montage/trucage vidéo. Ordinateur qui ne me servira presque uniquement à ça (et peut-être à du traitement de texte), je ne sais même pas si je vais installer MSN, Internet, ... Pour le Raid, pourquoi pas mais pas avec des disc dur à 50€, si je le fait ce serait avec des 10000 Tours/min. | |||||||
Astucien ![]() | 10000 T/m ??? Mouais, pour du traitement de texte c'est le minimum, c'est clair ! @ + | |||||||
Nouvel astucien | 10000 tours minutes, la vitesse du disc dur ... :) Et c'est pour du montage vidéo donc faire tourner des logiciels comme After Effect, Pinnacle. | |||||||
Astucien ![]() | Salut, je suis pas contre le commerce, qu'on se le dise. Mais je connais des mecs , pardon, deux filles, qui font du montage vidéo avec des Pentium 3 à 800Mhz en Raid 0-1 sur 4 disques et leurs fichiers à travailler sur des DD externes. En fait, tout le secret est dans la qualité de la carte graphique et il n'y a rien au dessus des 7000 tours habituels. @ + | |||||||
Astucien ![]() | Hello, Grincheux, faire des RAID 0 avec 4 disque 7kT/m, question déit c'est mailleur que 2 DD 10kT/min mais question temps d'accès c'est moindre, et dans le traitement lourd de donnée, vu qu'il va faire le CPU va faire des aller-retour entre la RAM et le DD, c'est aussi très important. concernant les P3-800Mhz, oui tout les processeurs peuvent faire du montage vidéo, mais plus il est puissant plus ça ira vite. Perso, j'ai fait un peu de conception 3D, et entre un Athlon 1,4Ghz et un P4 - 3,4Ghz j'ai vu la différence ... j'étais passé de 1 nuti de calcule à 1h de calcul. Concernant la CG ... très peu de logiciel graphique exploitent les capacité de la CG, elle sert juste pour l'affichage (sauf certaisn logiciel, il me semble qu'il y en a chez Adobe qui permettent d'exploiter CUDA de chez Nvidia, mais ces logiciel se font encore rare ... ou alors des logiciel très spécialié, je pense par exemple au loigiciel de calcul et traitement des données des scanner et IRM ... de bon C2Q avec 4 Quattro). | |||||||
Astucien ![]() | Hello tout le monde, j'ai vu une des filles ce matin, c'est pas du montage vidéo, c'est de la retouche d'image : points noirs, vilains boutons, effacement de tatouages etc... enlever un avion dans un ciel de gladiateurs ou retirer un personnage indésirable, etc. Ce que j'ai mentionné est exact au niveau individuel mais incomplet car elles travaillent conjointement sur un serveur installé chez elles. Il paraît qu'il y a un onduleur sur chaque machine et que si une panne de courant devait durer plus de dix minutes il y a un groupe électrogène qui se met en route. Je crois que je vais essayer un jour d'accéder à leur ... atelier, comme elle a dit. On est loin du montage mais ça m'a l'air d'une pme bien installée Ciao ciao, @ + | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|